Copy link to clipboard
Copied
Bonjour/Bonsoir,
J'ai un petit soucis avec mes calques actuellement pour un petit digital painting que j'aimerais réaliser. Je vais essayer de vous décrire le plus précisément possible mon problème car il n'est pas simple à expliquer puisque je ne connais pas tous les termes de photoshop sachant que je suis un débutant.
Je vais expliquer mon problème en plusieurs partie pour essayer d'être le plus clair possible.
- 1ère partie (je ne peux pas illustrer cette partie) :
J'ai commencé à faire un petit croquis en dessin sur un calque, sauf que je ne sais plus du tout pourquoi, mais j'ai entouré avec l'outil Lasso une partie du calque. Puis une fois la partie selectionnée au Lasso, j'ai appuyé sur CTRL+C, et ensuite sur CTRL+V pour que la partie que j'ai selectionné au Lasso soit copiée et collée dans un autre calque qui a été créé automatique avec le collage. Après, je ne sais plus du tout ce que j'ai fait, mais en tout cas j'ai continué mon croquis normalement sur le calque que j'ai créé.
- 2nd partie :
Une fois le croquis terminé, comme ceci, https://cdn.discordapp.com/attachments/879485676947660860/1200425013875056720/image.png?ex=65c621ea&...
, j'ai commencé à mettre de la couleur sur un autre calque en dessous de mon croquis, mais voici ce qui se passe :
https://cdn.discordapp.com/attachments/879485676947660860/1200420484018356244/image.png?ex=65c61db2&... Ce n'est pas moi qui a volontairement fait ça, quand j'ai mis de la couleur en fond, la couleur de fond ne s'applique pas sur la partie que j'ai duppliqué au Lasso avant de finir mon croquis comme je l'ai expliqué dans la partie précédente. En fait, mon calque où il y a le croquis considère que la partie au Lasso est dessinée au même titre que le croquis présent sur le même calque, ce qui est logique. Par conséquent, tous les calques derrière mon croquis passent derrière la partie selectionnée au Lasso précédement, et je ne sais pas comment faire en sorte de supprimer le fond bland de la partie au Lasso comme sur la photo et garder seulement les tracés de mon croquis, si c'est possible.
Si vous voulez mieux comprendre mon problème, voici une photo de mes claques actuellement présents dans le document : https://cdn.discordapp.com/attachments/879485676947660860/1200422890294739055/image.png?ex=65c61fef&...
En effet, je pourrais tout simplement tout redessiner sur un autre claque pour régler le problème, mais j'aimerais savoir avant s'il y a une solution à mon problème avant de devoir tout redessiner.
Merci d'avance pour votre aide,
Luca
À mon avis tu a créé un sacré bazard! Et tu te retrouves avec cette partie blanche collée.
Pour t'en sortir le plus simple serait d'apltair le calque pour retourver un fond blanc homogène comme sur le PNG que j'ai repris.
En dessous on place le dégradé. Le calque du croquis est en mode produit.
Et on ajoute un réglage de courbes pour densifi er à volonté le tracé
Et si on veut faire réapparaitre du blanc on ajoute un calque blanc en dessous et on procède à un masquage sur le dégradé.
C'est un p
...Copy link to clipboard
Copied
À mon avis tu a créé un sacré bazard! Et tu te retrouves avec cette partie blanche collée.
Pour t'en sortir le plus simple serait d'apltair le calque pour retourver un fond blanc homogène comme sur le PNG que j'ai repris.
En dessous on place le dégradé. Le calque du croquis est en mode produit.
Et on ajoute un réglage de courbes pour densifi er à volonté le tracé
Et si on veut faire réapparaitre du blanc on ajoute un calque blanc en dessous et on procède à un masquage sur le dégradé.
C'est un peu bricolo mais ça a le mérite de fonctionner.
Copy link to clipboard
Copied
Bonsoir,
D'abord, merci pour ta réponse ! Cependant, je ne comprends ce que cela veut dire "apltair le calque"... Peux-tu me dire pas à pas ce qu'il faut faire ? Merci d'avance pour ta réponse.
Copy link to clipboard
Copied
Finalement j'ai réussi, merci !