• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Probleme d'installation plugin VENUS 3.0

Community Beginner ,
Nov 19, 2022 Nov 19, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

 

J'ai installé le plugin VENUS 3.0 sur mon MacBook Pro sur Photoshop 2023.

 

Le module apparait bien dans CREATIVE CLOUD et la gestion des module, il est indiqué qu'il est installé comme indiqué sur la photo ci-dessous :

 

Capture d’écran 2022-11-19 à 10.34.31.png

 

Or quand je suis sous Photoshop, il n'apparait pas dans les menus, que ce soit dans le menu des plugins que dans celui des filtres.

 

Capture d’écran 2022-11-19 à 10.34.38.png

Menu des plugins

 

Capture d’écran 2022-11-19 à 10.43.23.png

Menu des filtres

 

Quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème ? Quelle manipulation dois je faire pour que ce plugin soit actif sur mon Photoshop ?

 

Merci,

 

Nicolas

TOPICS
Actions and scripting , macOS

Views

1.1K

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Adobe
Community Expert ,
Nov 20, 2022 Nov 20, 2022

Copy link to clipboard

Copied

@Nicolas Gavet Did you look in the top menu under Window > Extensions?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Nov 27, 2022 Nov 27, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Yes I did !

 

Nothing in "menu filtres"

Nothing in "modules externes"

 

It's nowhere !

 

And when I look in CREATIVE CLOUD app, I can see the Venus Plug In ! It says it's installed !

 

Capture d’écran 2022-11-27 à 23.02.23.png

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Nov 27, 2022 Nov 27, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Very strange! I don't know what to suggest. I searched for Venus 300 in on the Creative Cloud Exchange and in Photoshop plug-ins, but I can't find it. Did you buy this from a third-party source and install it manually? You may have to go back to the developer for help. And maybe some others will come along with ideas. 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Nov 27, 2022 Nov 27, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, @Nicolas Gavet @si ce plugin est codé en CEP, et pas en UXP, il faut, si votre Mac a un processeur Apple Silcon (M1, etc) , lancer Photoshop en mode Rosetta.

(click droit sur l'app dans le dossier Applications)

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Dec 13, 2022 Dec 13, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour et merci ! En effet, en passant en mode Rosetta, le plug in apparait comme par enchantement.

 

Malheureusement, étant possesseur d'un MacBook Pro M1, Photoshop en mode Rosetta devient d'une lenteur accablante ! C'est d'ailleurs étonnant de le voir fonctionner d'une manière aussi poussive

 

Je doute que ce plugin soit mis à jour, le lien vers le développeur ne fonctionne plus, pas meme le lien direct dans le plugin sous Photoshop.

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Dec 13, 2022 Dec 13, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Hélas, c'est le problème, la technologie CEP est trop ancienne que pour que cela vaille la peine de la mettre à jour, et UXP est encore jeune pour avoir toutes les fonctions...

Quelles sont les fonctionnalités de ce plugin qui vous sont utiles? on pourrait vous diriger vers un plugin moderne équivalent.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Apr 15, 2023 Apr 15, 2023

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

C'est un plugin qui me sert à retoucher les photos des modeles que je photographie. Le lissage de la peau, pas uniquement du visage, mais sur toutes les parties du corps ou la peau apparait. Le lissage est quasi parfait, contrairement à certaines extension qui donnent une peau de poupée de cire...

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Dec 13, 2022 Dec 13, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Une solution serait de lancer Ps 2022 en mode rosetta, avec le plugin, et 2023 en natif, et traiter l'image via un copier-coller entre les deux versions, pour passer du plug-in au mode natif, bien plus rapide. https://helpx.adobe.com/fr/download-install/using/install-previous-version.html

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines