Dedicated community for Korean speakers
Exit

Résolution Photoshop CC par rapport au web

Community Beginner ,
Nov 12, 2022 Nov 12, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Salut à tous,

J'ai un petit problème; avant je travaillais sur un pc portable écran HD et tout allait bien mais depuis que j'ai fais mon pc de bureau avec écran 4K je contaste que le design de site web que je réalise sur Photoshop CC ne correspond pas à ce que je vais coder en site web : les dimensions sont bien plus grandes que ce que je voyais afficher dans Photoshop à 100% de l'affichage.

Par exemple: 100 pixels de large apparaissent comme tel sur le web tandis que dans Photoshop, ça apparaît bien plus petit. Pour avoir une vision plus juste dans photoshop, je dois regarder l'image à 150% en affichage.

Est-ce que quelqu'un saurait comment régler ce problème ? Merci beaucoup d'avance.

TOPICS
Actions and scripting

Views

Translate

Translate

Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Adobe
Community Expert ,

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Vous pouvez modifier la mise à l'échelle de l'interface utilisateur dans les préférences, mais il semble que vous souhaitiez modifier la résolution de votre moniteur.

Pour le modifier dans Windows 10, accédez au bureau, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Paramètres d'affichage, puis sélectionnez la résolution sous Résolution d'affichage. Essayez 1920 x 1080.

Votes

Translate

Translate

Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,

Copy link to clipboard

Copied

Merci beaucoup pour votre réponse mais l'interface utilisateur ne permet qu'un réglage à 100% ou 200%, mais pour que ce que photoshop me montre corresponde avec la taille sur le web il me faut un réglage à a peu près 155%. N'y a t-il pas d'autres solutions ? Sinon, lorsque je fais mes design pour site web, je serais obligé de mettre à 155% pour réellement voir le résultat final..

Votes

Translate

Translate

Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

Copy link to clipboard

Copied

I have a little problem; before I worked on an HD screen laptop and everything was fine but since I made my desktop PC with 4K screen I contaste that the website design I do on Photoshop CC does not correspond to what I will code in website: the dimensions are much larger than what I saw displayed in Photoshop at 100% of the display.

For example: 100 pixels wide appear as such on the web while in Photoshop, it appears much smaller. To have a more accurate vision in photoshop, I have to look at the image at 150% in display.

When web browsers detect a high resolution screen, like 4k, they display images at 200%, and use four screen pixels to display one image pixel.

This is to prevent images from displaying too small – the pixels on 4k screens are tiny.

Photoshop doesn't do this – it has to display correctly, and uses one screen pixel to display one image pixel at 100%.

Votes

Translate

Translate

Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,

Copy link to clipboard

Copied

Merci beaucoup,
D'accord, je comprend que les navigateurs web font cela pour que nous continuons d'avoir un affichage normal.
Dans ce cas, comment faire pour que photoshop nous affiche correctement à une échelle de 100% ce que nous verront ensuite sur le web ?

Votes

Translate

Translate

Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

Copy link to clipboard

Copied

Thank you very much
Okay, I understand that web browsers do this so that we continue to have a normal display.
In this case, how do we make photoshop correctly display at a 100% scale what we will see next on the web?

You should get the same size in Photoshop by viewing at 200%, and you can create a keyboard shortcut for View > 200%.

If you have to view at 155%, it seems that you have changed the resolution of your monitor. Did you do that?

Votes

Translate

Translate

Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,

Copy link to clipboard

Copied

La résolution de mon écran est à 3840 x 2160, c'est ce que windows me recommande, je crois qu'il c'était mis automatiquement. Par contre, j'ai mis la mise à l'échelle de windows à 150% sinon, les choses étaient trop petites.

En faite, après vérification :  il me faut mettre l'échelle à 150% dans photoshop pour voir les choses telles qu'elles seront affichées sur le web. Comment puis-je faire un raccourci clavier pour afficher à 150% ? Ce serait super !

Votes

Translate

Translate

Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

Copy link to clipboard

Copied

The resolution of my screen is 3840 x 2160, that's what windows recommends to me, I think it was set automatically. On the other hand, I set the windows scaling to 150% otherwise, things were too small.
In fact, after checking:  I need to scale to 150% in photoshop to see things as they will be displayed on the web. How can I make a keyboard shortcut to display at 150%? That would be great!

Setting Windows scaling to 150% should only affect the interface, not the display of images, so I'm not sure what's going on.

As for viewing images at 150% in Photoshop, I think a script could be written for that, and you could assign a keyboard shortcut to the script. I dont't do scripting myself, but maybe @Stephen_A_Marsh would like to comment on this.

Votes

Translate

Translate

Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Ah, merci beaucoup ! J'ai déjà fais des scripts mais j'ai un peu oublié comme les faire, je vais devoir faire une petite révision mais super idée !

Votes

Translate

Translate

Community guidelines
community guidelines