• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

amélioration intéréssante pour photoshop / avoir un forfait créative cloud illustrateur_concept art

Explorer ,
Nov 01, 2021 Nov 01, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, cela fait plusieurs années que j'utilise la suite adobe et surtout Photoshop et il y a des fonctions que l'on ne trouve pas et que je trouve étrange que adobe n'y a toujours pas pensé de nous le proposer :

1 - La sauvegarde en incrémentation, je suis toujours obligé d'installer un script pour réussir à le faire sur photoshop, ayant pour habitude de travailler également en 3D j'ai toujours pris le réflexe de fair une sauvegarde incrémenté pour revenir plus facilement en arriére que de me retrouver bloqué car j'ai trop avancé pour faire ctrl+z.

2 - La roue chromatique, je trouve ca dommage que vous n'ayez pas pris exemple sur le plugin coolorus pour nous proposer les même fonctionalité. quand j'étais sur cs6 je l'utilisé, et je le trouvé plus intéréssant que d'aller sur votre site adobe color car tout était à porté de main directement sur le logiciel (sans être forcément connécté à internet h24) : https://coolorus.com/

3 - Moi qui déteste l'ergnomomie Apple et leur ios j'ai trouvé super intérésssant leur présentation de leur procreate 5.2 qui propose de nouvelle fonctionalité et surtout un jeux de palettes de couleurs intéréssante et armonieuse pour un illustrateur, concept art... ils intégre également une fonctionalité permettant de faire de la peinture sur un objet 3D (sans devoir payer en plus des 10€ du logiciel). Du coup ma question parraport à ca serait, est ce que adobe serait prêt à être à l'écoute des illustrateur également et nous proposer une formule illustrateur concept art ou on pourrait retrouver les logiciels : Photoshop,Illustrator,Indesign,les Substances,After effect ???

Cordialement/Cordially
C.Monnely
linkr.bio/C.Monnely
Idea No status
TOPICS
iPadOS , macOS , Windows

Views

123

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

Community Expert , Nov 23, 2021 Nov 23, 2021

Bonjour, je vous conseillerais de scinder vos suggestions, car on ne sait pour laquelle quelqu'un voterait, ou si une personne veut une vos de suggestions, mais surtout pas une autre...

 

EDIT: par exemple, voter et expliquer ici vos besoins pour la sauvegarde incrémentale: https://community.adobe.com/t5/photoshop-ecosystem-ideas/photoshop-quot-increment-and-save-quot-command/idi-p/12249074 (sinon, le format PSDC dans le cloud fait lui du versioning)

 

Faites aussi une recherche pour des discuss

...

Votes

Translate

Translate
2 Comments
Community Expert ,
Nov 23, 2021 Nov 23, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, je vous conseillerais de scinder vos suggestions, car on ne sait pour laquelle quelqu'un voterait, ou si une personne veut une vos de suggestions, mais surtout pas une autre...

 

EDIT: par exemple, voter et expliquer ici vos besoins pour la sauvegarde incrémentale: https://community.adobe.com/t5/photoshop-ecosystem-ideas/photoshop-quot-increment-and-save-quot-comm... (sinon, le format PSDC dans le cloud fait lui du versioning)

 

Faites aussi une recherche pour des discussions existantes.

 

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Explorer ,
Nov 23, 2021 Nov 23, 2021

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Bonjour vous voulez dire faire plusieurs messages ??

 

Je n'ai pas compris le principe de votes vu que mes suggestions est directement envoyé pour viser adobe. Ou Adobe pourrait nous proposer un à deux sondages par mois on on voterai les futurs évolutions du logiciel.

Cordialement/Cordially
C.Monnely
linkr.bio/C.Monnely

Votes

Translate

Translate

Report

Report