• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
1

Load “Kyle’s Brushes” in our CC libraries.

Enthusiast ,
Feb 04, 2023 Feb 04, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Dans Photoshop, nous pouvons télécharger des pinceaux depuis Adobe (les pinceaux de K.T.Webser), Ié sont proposés en que que fichiers .abr à installer sur nos ordinateurs ! Ne serait-il pas possible de généraliser la possibilité de les charger dans notre bibliothèque Adobe, comme on le fait depuis Fresco, ensuite, nous irions y piquer les pinceaux qui nous intéressent et les enregistrions dans nos pinceaux avec les éventuels modifications de paramètres, cette façon de faire nous permettrait de ne pas avoir des tonnes de pinceaux que nous n'utilisons jamais dans notre travail et ainsi d'en limiter la liste dans PS....

Yves Crausaz, Suisse, retraité actif dans le monde de la photo et des arts graphiques.
Idea No status
TOPICS
iPadOS , macOS , Windows

Views

142

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
4 Comments
Community Expert ,
Feb 04, 2023 Feb 04, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour!

Je pense que vous devrez les charger d'abord, les enregistrer dans une librairie, et ensuite les enlever de la liste (interface en Anglais, mais les menus sont les memes en Francais)

Imaginerie_1-1675520214901.png

 

Imaginerie_0-1675520127228.png

 

Personellement, ce que je fais, je mets celles que je n'utilise pas dans un dossier a part (dans le menu brosses, vous pouvez creer des dossiers et glisser/deposer des brosses individuelles dans ce nouveau dossier). Si vraiment je veux les garder sans les afficher, j'exporte le dossier et je les gardes au chaud sur mon disque dur externe, et j'éfface ce dossier dans PS (mais la plupart du temps, je prefere faire un dossier ou je ne mets que mes preférées, ce qui m'évites de chercher dans le listes. J'ai aussi des dossiers specifiques en fonction de projects particuliers.)

 

PS: Pour mettre des brosses dans une librairie, faites simplement glisser deposer depuis le menu brosse (F5) dans la librairie de votre choix. Le glisser deposer en masse est possible (MAJ + click pour selectionner plusieurs brosses)
Ces brosses seront disponibles dans Fresco, si tant qu'elles respectent les specifications requises (generalement pas de transfer, texture etc...)

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community Expert ,
Feb 04, 2023 Feb 04, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, je crois qu'YvesCH propose de  faire tout ceci en un coup. Je me demandais aussi combien d'instances des Kyles Brushes étaient enregistrées dans toutes les bibliothèques CC du monde...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community Expert ,
Feb 04, 2023 Feb 04, 2023

Copy link to clipboard

Copied

beaucoup! Je suppose 🙂
UN truc qui me ferais plasir (mais on peu toujours rever!) serais d'avoir un petit résumé des brosses incluses dans le pack du jour, pour savoir a l'avance si ca vaut le coup de télécharger. A cause de ca, je ne les telecharges pratiquement plus, et passe plutot mon temps a modifier les brosses existantes, que d'accumuler des brosses dont je n'ai pas besoin. Chacun a des besoins differents, donc c'est bien d'avoir le choix. Mais bon, quand la mouche me prends, je les télécharges, et apres, je sabres 🙂

Effectivement, les avoir en meme temps en temps que librairies et fichiers .abr serais parfait
(beauscoup de brosses proposées dans la section "discover" de l'app CC sont en telechargement de librairies et pas en .abr, donc la le probleme est inverse, et tout aussi pénible)

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Enthusiast ,
Feb 14, 2023 Feb 14, 2023

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Perso, je trouve que les enregistrer en bibliothèques partagées du côté Adobe prmet d'économiser les stockages multiples des mêmes fichier, dans PS il m'est d'avis qu'enregistrer seulement les brosses qu'on souhaite utiliser dans no fichiers de paramètres PS serait aussi une très bonne solution, surtout que personnellement je les enregistre souvent plusieurs fois avec des paramètres de forme différents.

Yves Crausaz, Suisse, retraité actif dans le monde de la photo et des arts graphiques.

Votes

Translate

Translate

Report

Report