• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Absence de l'icône Couleur sur Photoshop elements 2022

New Here ,
Jan 26, 2022 Jan 26, 2022

Copy link to clipboard

Copied

J'ai téléchargé Photoshop elements 2022 sur mon PC portable : dans la palette d'outils à gauche, l'icône Couleur ne s'affiche pas. Le dernier outil visible est Redressement. Pas de scroll pour voir si cet icone se trouve plus bas.

J'ai de nouveau téléchargé le logiciel et réinstallé : même problème.

Quelqu'un en voit-il la raison ou a-t-il une solution ?

Merci d'avance.

TOPICS
Bug , Download and install , Problem or error

Views

98

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jan 26, 2022 Jan 26, 2022

Copy link to clipboard

Copied

La configuration nécessaire pour PSE spécifie toujours une résolution verticale de 800 pixels.

https://helpx.adobe.com/fr/photoshop-elements/system-requirements.html

En fait, sur PSE 2022 un changement est intervenu qui provoque le même problème que vous sur Windows, et spécialement si vous utilisez la fonction de Windows de cacher automatiquement la barre de tâche.

En pratique, il vous faut régler si possible la résolution du portable à plus de 800 pixels selon les possibilités de son écran. Sinon, il faut jongler avec la personalisation de la barre de tâches, masquage ou non, position de la barre...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Feb 04, 2022 Feb 04, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème et depuis plusieurs jours je cherche comment le résoudre.

Je viens de changer la résolution de mon portable sans succès (il est par défaut à 1366 x 768).

Comment faites vous pour "jongler avec la personnalsiation de la barre de tâches" car je n'arrive rien à faire bouger/masquer/etc.

Avez vous une autre idée?

Merci d'avance pour vos conseils

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Feb 04, 2022 Feb 04, 2022

Copy link to clipboard

Copied

@Julie229993273iqg 

Malheureusement, la configuration minimale pour Elements exige une résolution verticale de 800 pixels depuis plusieurs années. Cette configuration minimale n'a pas été augmentée dans la dernière version 2022 alors que cela pose un problème avec la barre verticale d'outils dans Windows. Si vous voulez garder la barre de tâches Windows visible, l'icône de sélection des couleurs est masquée. Il faudrait plutôt 900 pixels. Donc, les utilisateurs dans cette situation avec juste 800 picels ont essayé de configurer Windows (paramètres d'affichage, barre de tâche) soit en choisissant 'masquer automatiquement la barre de tâche', soit en positionnant cette bare en haut ou latéralement.

Pensez qu'une résolution de 800 pixels n'est plus confortable ni même acceptable aujourd'hui alors même que vous ne trouvez pas de portables compatibles avec PSE2022 actuellement sur le marché à moins de 1080 pixels (1920 x 1080). La grande tendance est même d'aller vers des écrans 4k (3840 x 2160).

Si vous n'avez pas l'option de plus de 1366 pixels, il vous reste de connecter votre portable à un écran externe ou une TV banale supportant la HD (1920 x 1080) pour l'édition à la maison. Votre portable reconnaitra la nouvelle résolution disponible.

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Feb 04, 2022 Feb 04, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Merci bcp pour votre réponse rapide. En effet, en branchant mon ordi sur un ecran externe plus grand, l'outils couleur apparait.

Comme je ne serai pas tjs à proximité d'un écran, pourriez vous juste m'indiquer comment positionner cette fameuse barre horizontalement car je ne trouve rien dans les différetns menu de photoshop elements.

Merci encore pour votre précieuse aide

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Feb 04, 2022 Feb 04, 2022

Copy link to clipboard

Copied

quote

Merci bcp pour votre réponse rapide. En effet, en branchant mon ordi sur un ecran externe plus grand, l'outils couleur apparait.

Comme je ne serai pas tjs à proximité d'un écran, pourriez vous juste m'indiquer comment positionner cette fameuse barre horizontalement car je ne trouve rien dans les différetns menu de photoshop elements.

Merci encore pour votre précieuse aide


By @Julie229993273iqg

C'est un réglage dans Windows, pas dans Elements.

- Clic droit sur une zone vide de l'écran

- sélectionner 'personnaliser' à côté de 'paramètres d'affichage'.

- les options de la barre de tâche sont la derniere option. Faites défiler si le bas des options du dialogue sont masquées.

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Feb 04, 2022 Feb 04, 2022

Copy link to clipboard

Copied

LATEST
merci bcp, c'est vraiment très gentil à vous!

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines