Exit
  • Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
  • 한국 커뮤니티
0

affichage calque et documents

New Here ,
Aug 26, 2017 Aug 26, 2017

depuis peu, aussi bien avec PSE15 et PSE 14 editors,:

1)les selections ne sont affichées qu'aprés avoir utilisé l'outil main et cliqué sur le document.

il en est de même pour les modes de fusion entre deux calque

2) les figurine des calques ne sont pas actualisées

274
Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Aug 26, 2017 Aug 26, 2017

michelg43309696  wrote

depuis peu, aussi bien avec PSE15 et PSE 14 editors,:

1)les selections ne sont affichées qu'aprés avoir utilisé l'outil main et cliqué sur le document.

il en est de même pour les modes de fusion entre deux calque

2) les figurine des calques ne sont pas actualisées

Tout d'abord, j'avoue que je n'arrive pas à saisir exactement vos deux problèmes. Il faudrait plus de détails sur la suite d'opérations et sur le contexte : par exemple, quel type de calque. Des copies d'écran devraient beaucoup aider à comprendre.

Pour rester dans les généralités, quand un outil ne se comporte pas comme d'habitude, on peut suspecter des préférences corrompues et la première chose à faire est d'utiliser le menu de la barre d'outil pour le réinitialiser, voire même réinitialiser toutes les préférences dans le menu Edition. Comme vous avez deux problèmes, la seconde solution paraît s'imposer.

Seulement... si les deux problèmes se posent de la même façon sur PSE14 et PSE15, les préférences ne sont pas en cause. Si un changement récent a provoqué ces problèmes, je ne vois qu'une mise à jour de votre système d'exploitation (Windows Creator, par hasard ?)

Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Aug 27, 2017 Aug 27, 2017
LATEST

Bonjour et merci de votre réponse.

je vais essayer d'être plus précis.

En fait il s'agit probablement d'un seul problème.  les symptômes sont , en mode expert ; lorsque je fais une opération sur un calque... sélection ou pot de peinture , le résultat n' apparaît pas sur le calque lorsque je relâche le bouton gauche de la souris.

Pour le faire apparaître je dois sélectionner l'outil main et cliquer sur le calque ou bien passer du mode expert en mode rapide et revenir en mode expert.

De plus les vignettes des calques du panneau calque ne sont pas actualisées.

exemple: en mode expert

1)j'ouvre un nouveau fichier arrière plan blanc.. un calque blanc est affiché dans la fenêtre de travail et une vignette blanche  est affichée dans le bandeau des calque.

2)Je sélectionne une couleur et j'applique l'outil pot de peinture

la couleur n' apparaît pas sur le calque et la vignette de calque devient transparente (petit carrés noirs et blancs)

3) je sélectionne l'outil main et je click gauche sur le document la couleur apparaît à ce moment sur le calque mais la vignette reste transparente.

Tous les outils de sélection, la commande de désélection, et la gomme d'arrière plan sont concernés.

Le crayon , le pinceau ainsi que la gomme normale fonctionnent parfaitement

le problème est apparut il y a quelques jours sur PSE 15 éditeur. je l'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois sans succès j'ai donc réinstallé PSE 14 qui présente le même problème.

Il est à noter que la souris n'est pas en cause car le problème se manifeste avec l'utilisation d'une tablette wacom ou du touchpad de l'ordinateur.

Je connais les options des préférences , je les ais modifiées et remises a leur valeurs sans succés.

Il est donc très probable , comme vous le faites remarquer, que l'origine soit localisé dans le système (windows 10).

Peut être un registre ou un fichier .dll.

Auriez vous une piste à m'indiquer ou une procédure à suivre.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines