• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

agrandire photo

New Here ,
May 13, 2023 May 13, 2023

Copy link to clipboard

Copied

je suis les directions.......... et ça ne fonctionne pas!  pour agrandir ma photo !

Jocelyne.

TOPICS
How to , Problem or error

Views

658

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,

Copy link to clipboard

Copied

Please be more specifis about what you are trying to do. Also, provide the directions that you reference.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,

Copy link to clipboard

Copied

je suis les directions.......... et ça ne fonctionne pas!  pour agrandir ma photo !

Jocelyne.

By @jocelyne28232443r7w1

Que voulez-vous faire exactement ?

Votre photo numérique n'a qu'une sorte de dimension : le nombre de pixels en largeur et hauteur. Vous pouvez l'agrandir à l'impression ou à l'affichage sur l'écran, je suis sûr que vous savez faire. si vous voyez une dimension réelle en centimètres dans les propriétés du fichier photo, c'est juste une information sur votre intention pour l'imprimer. Quand vous voulez imprimer en A4 ou en A6, vous ne changez pas la vraie dimension en pixels de votre photo. Vous donnez une instruction à l'imprimante pour obtenir la taille d'impression voulue à partir de la dimension existante en pixels.

Si votre but est de transformer une photo avec peu de pixels (basse définition) en une autre plus riche avec, disons 4 fois plus de pixels, c'est possible. Cela s'appelle une interpolation, le programme créée les pixels manquants. Cela dit, ce procédé ne peut pas remplacer les détails que votre appareil photo n'a pas capté. C'est tout à fait possible avec Elements, mais il existe des programmes plus évolués produisant des photos avec un meilleur contraste de détails même s'ils sont incapables de ré-inventer les détails perdus à la prise de vue.

D'autre part, nous ne pouvons pas savoir quelles "directions" vous avez suivies. N'hésitez pas à donner plus de détails, voire même une copie d'écran.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
May 14, 2023 May 14, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Je croyais être claire, mais non!  j'essaie tout simplement d'agrandir une photo avec Photoshop et même plus grande,,, qu'elle soit aussi claire ( ne pas voir les pixels!)

Suis-je plus claire ? merci à l'avance.

Jocelyne.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

Copy link to clipboard

Copied

Je croyais être claire, mais non!  j'essaie tout simplement d'agrandir une photo avec Photoshop et même plus grande,,, qu'elle soit aussi claire ( ne pas voir les pixels!)

Suis-je plus claire ? merci à l'avance.

Jocelyne.

By @jocelyne28232443r7w1

Donc ma supposition était exacte, et la solution de @Peru Bob est la bonne.

Menu Image > Redimensionner > taille de l'image et ne pas manquer de cocher "rééchantillonage". cela va remplacer les gros pixels par des petits pixels plus nombreux sans rajouter de détail à votre image mais en masquant l'effet de pixellisation. L'image sera plus "lissée" mais pas plus nette. D'ailleurs c'est ce que fait votre imprimante si vous lui demandez un tirage plus grand sans redimensionner avec rééchantillonage. Il n'y aura pas de miracle. A défaut de récupérer les détails manquants faute de résolution de votre appareil photo, on peut augmenter l'impression visuelle de contours plus nets, en jouant sur la netteté dans le menu Réglages > netteté automatique par exemple.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

Copy link to clipboard

Copied

Image > Resize > Image size from the menu.

Enlarging might make it less clear, depending upon the original size and how much it is enlarged.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
May 15, 2023 May 15, 2023

Copy link to clipboard

Copied

bon,   j'ai réussi à agrandir, ..... mais elle n'est pas claire !   il n'y a pas de moyen de la mettre claire, agrandie ?

Jocelyne.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,
May 15, 2023 May 15, 2023

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

@MichelBParis provided an elegant explanation as to the lack of clarity when enalaging a low resolution photo file. Think of a net - as you stretch it, the details of the fabric become fuzzy.

Try sharpening with Unsharp Mask via the Enhance menu, and/or sharpening selectively with the Sharpen tool.

What is the original size of the photo and what size are you opting for?

If you are so inclined, please post the picture so that we may try to provide addional help for your purpose.

.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines