• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

comment faire sous windows pour retrouver dans démarrer avec Element organisazer 15 l'envoie de message photo

New Here ,
Nov 25, 2016 Nov 25, 2016

Copy link to clipboard

Copied

Comm

Views

349

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
LEGEND ,

Copy link to clipboard

Copied

Envoi de photos et de fichiers multimédia par courrier électronique

https://helpx.adobe.com/fr/elements-organizer/using/sending-photos-media-files-email.html

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Je suis sous windows 10 (64bits) et dans organizer 15 je n’ai pas “message photo”

De plus je ne suis pas sous Outlook mais sous Windows Live et je ne sais pas comment changer.

Merci de votre aide

Je comprends pas l’anglais je ne comprends rien a votre forum... désolé

Cordialement

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

Copy link to clipboard

Copied

jean-pierre53 wrote:

Bonjour,

Je suis sous windows 10 (64bits) et dans organizer 15 je n’ai pas “message photo”

De plus je ne suis pas sous Outlook mais sous Windows Live et je ne sais pas comment changer.

Merci de votre aide

Je comprends pas l’anglais je ne comprends rien a votre forum... désolé

Cordialement

Pourquoi pas faire simple?

Au lieu d'esssayer de demander à Elements de contrôler votre messagerie pour envoyer des photos, pourquoi pas simplement ouvrir votre client de messagerie et tout bêtement envoyer la photo en pièce jointe?

J'ai pu configurer Elements pour envoyer des photos par hotmail, mais je ne m'en sers jamais.

L'idée est de sauvegarder la ou les photos dans le format et la dimension souhaitée sur le bureau (au moins temporairement).

J'ouvre n'importe quel compte de messagerie et j'attache la ou les photos en pièces jointes à mon message.

Logique non?

J'avoue aussi que pour une question de sécurité, je préfère éviter de faire communiquer deux logiciels entre eux quand il n'y a pas besoin.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour et merci,

J'utilisais "Message photos" pour envoyer à mes enfants une série de photos qui me permettait de ne pas avoir a ré-travailler chacune des photos pour envoie sur le Web. De cette manière je n'avais pas a faire une dizaine de message pour envoyé des bons moments de notre vie.
Cette fonction existait avec Élément organizer et je suis déçu de ne plus la voir avec le 15.
Pour les messageries des fournisseurs Web, je les trouve trop lentes avec trop de manipulations. C'est bien sûr une réflexion personnelle. Je préfère celle installé sur l'ordinateur donc "Windows Live" pour moi.
Je vais devoir changer pour Outlook mais Adobe me fait faire des frais qui ne son pas prévu.

Voilà le pourquoi
Je vais surement devoir changer ma façon de faire mais quel perte de temps.

De toute façon grand merci de m'avoir répondu et bon weekend à vous.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,
Nov 26, 2016 Nov 26, 2016

Copy link to clipboard

Copied

jean-pierre53 wrote:

Bonjour et merci,

J'utilisais "Message photos" pour envoyer à mes enfants une série de photos qui me permettait de ne pas avoir a ré-travailler chacune des photos pour envoie sur le Web. De cette manière je n'avais pas a faire une dizaine de message pour envoyé des bons moments de notre vie.

J'ai exactement le même besoin : sélectionner plusieurs photos et utiliser ma messagerie (web ou pas web) pour un envoi groupé à une sélection de destinataires.

- depuis l'organiseur, je sélectionne les photos à exporter (je les mets en brillance)

- j'utilise la fonction exporter, format jpeg, compression au choix, format en pixels au choix, je pourrais renommer...

- je crée un sous-répertoire temporaire du bureau où j'exporte le tout en une seule opération.

- j'utilise n'importe quelle messagerie (web ou locale) pour créer un message avec ma liste de destinataires.

- j'ajoute tous les fichiers du répertoire temporaire en pièces jointes

- j'expédie en un seul envoi. J'efface le fichier temporaire quand tout s'est bien passé.

Je ne vois vraiment pas où je perds du temps ? De plus il est plus facile de gérer l'historique des envois depuis une messagerie que depuis Elements.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
Nov 26, 2016 Nov 26, 2016

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Bonjour,

Encore merci de votre procédure que je viens d’essayer. J’ai encore des petites choses a mettre au point mais cela va effectivement vite.

Comme pour tout quant on a des habitudes on va très vite mais changer ses réflexes est plus long.

Encore merci de m’avoir répondu.

Cordialement,

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines