• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Eléments 2020: Ecran principal vide en mode guidé

New Here ,
Oct 06, 2020 Oct 06, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour

J'ai voulu utiliser le mode "guidé" pour sélectionner un effet. Mais si la photo s'affiche correctement en modes "rapide" et "expert", elle ne s'affiche pas en mode "guidé"; l'écran principal reste vide; la photo apparaît seulement en bas de l'écran dans la "corbeille des panneaux". Les onglets du menu sont grisés (pas d'accès) mais en haut de l'écran à gauche,  "OUVRIR" permet d'accéder aux photos sur l'ordinateur. 

Tout semble fonctionner correctement en mode "expert" (petites modifications réalisées sur la photo originale pour tester). Serait-ce un problème du logiciel ou une mauvaise utilisation?

Merci pour toute aide.

G

TOPICS
Bug , Problem or error

Views

128

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Oct 06, 2020 Oct 06, 2020

Copy link to clipboard

Copied

J'ai cru au départ que 'l'écran principal' voulait dire que vous utilisiez deux moniteurs, ce qui est possible...

Mais je présume que vous voulez dire la partie principale de l'écran.

Il me semble que les 'onglets du menu' sont ceux de la ligne du haut : Fichier, Edition, Image etc. C'est normal qu'ils soient grisés puisque le mode 'guidé' propose ses propres commandes.

La partie principale, dès que vous avez ouvert un fichier (visible dans la corbeille en bas), ne montre que le système de menu visuel vous permettant de prévisualiser l'effet désiré; un menu classique horizontal: basique, couleur, noir et blanc...

et au-dessous des grosses vignettes illustrant l'effet suivant les choix du menu horizontal. Dès que vous cliquez sur une de ces vignettes, l'image séléctionnée dans la corbeille doit s'afficher.

Le panneau de droite vous guide sur les actions à effectuer.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Oct 14, 2020 Oct 14, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour Michel et déjà merci de cette première réponse.

Un seul moniteur utilisé ; lorsque j’ouvre une photo pour la modifier, elle occupe la majeure partie de l’écran ; j’ai baptisé cette grosse partie « écran principal ». Autour, il y a les fenêtres ouvertes (outils, par exemple, dans le mode rapide)

En mode guidé, je reste figé sur l’onglet « OUVRIR » en haut à gauche de l’écran. La ou les photos ouvertes apparaissent bien dans la corbeille (fenêtre au dessous de « mon écran principal ».

Bizarrement, une erreur 213 :11 s’affichait parfois au lancement du logiciel. J’ai redémarré le PC et, cette fois uniquement, le code d’activation de 6x4 chiffres m’a été demandé ? Je n’ai pourtant pas réinstallé le logiciel ! J’ai saisi les 24 chiffres puis relancé le logiciel. A priori, aucun changement

Rien dans la fenêtre principale et très peu de choix dans les onglets du menu horizontal. Rien d’étonnant puisqu’aucune photo n’est présente. « Outils » dans l’onglet « fenêtre » me permet d’obtenir seulement deux outils : la loupe ‘zoom ‘ et la main. A droite de l’écran du PC, il n’y a aucun panneau (ou aucun cadre séparant la fenêtre en deux verticalement comme en mode rapide) et au dessous il n’y a aucune vignette. En mode rapide, j’obtiens 4 vignettes : Réglages, Effets, Textures, Cadres.

Mon PC fonctionne correctement par ailleurs ; je pense donc plus à un bogue. J’envisage de le réinstaller si je n’ai pas de solution ici.

Merci encore pour l’aide apportée

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Oct 14, 2020 Oct 14, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Essayons un des effets guidés.

Par exemple l'effet dessin au trait dans l'onglet noir et blanc.

Le plus logique est d'ouvrir d'abord votre photo dans la corbeille des photos. Par exemple, vous avez votre photo ouverte en mode expert ou rapide, et elle est visible dans la corbeille, alors vous cliquez sur le mode 'guidé'.

Le menu animé s'affiche avec le menu horizontal en haut et les vignettes illustrant les effets dans l'espace principal.

Par exemple, vous choisissez 'Noir et blanc' dans le menu du haut, et vous voulez essayer l'effet 'dessin au trait'.

Sélectionnez votre photo dans la corbeille en cliquant sur sa vignette dans dans la corbeille ; un cadre autour de la vignette confirme qu'elle est sélectionnée.

C'est là qu'un simple clic sur la vignette de l'effet charge la photo et vous affiche le menu guidé dans le panneau de droite. La corbeille disparait mais vous pouvez toujours la réactiver dans la barre du bas, à gauche.

Essayez pas à pas et commentez ce que vous voyez.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Oct 14, 2020 Oct 14, 2020

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

When you click on the Guided Edit tab, it should look like the image shown at the top of article here.  Your screenshot of your Guided Edit window suggests that there is something wrong with your installation.  If this is the case, you may want to try resetting the preferences file. Go to Edit>Preferences>General tab and click the Reset Preferences on next launch button. (The forum is not allowing me to post a screenshot right now, so Michel can provide further translation if you are not clear about what is required.) 

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines