• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Enregistrement de fichier sous le format .PDF.

New Here ,
Mar 19, 2022 Mar 19, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Enregistrement de fichier sous le format .PDF.

Je viens de télécharger la version d'évaluation de Potoshop Elements 2022 et je m'étonne de ne pas trouver le choix .PDF dans "Enregistrer sous". On y trouve à la place le format MP4.

Par acquit de conscience, j'ai installé la version Photoshop Elements 2021 et je trouve bien le format .PDF sous "Enregistrer sous" comme toutes les anciennes versions. Serait-ce un bug ?

TOPICS
Problem or error

Views

466

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Mar 19, 2022 Mar 19, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Pour moi, le choix de sauvegarder au format 'Photoshop pdf' est toujours présent.

Notez que toutes les versions d'Elements utilisent ce format mixte, regroupant un vrai pdf comme dans Acrobat et un une version psd. Les avantages de ce format sont :

- que vous pouvez ouvrir sans conversion le fichier dans les programmes de manipulation de pdf comme dans les programmes d'édition comme Photoshop ou PSE.

- que vous ne perdez rien des calques de Photoshop ou PSE.

 

L'inconvénient majeur est la taille de fichier qui peut être énorme.

 

Pour sauvegarder au vrai format pdf (Acrobat), au lieu d'utiliser la fonction de sauvegarder, faites une impression sur une imprimante virtuelle comme 'Print to pdf' incluse dans Windows. Autre avantage, vous pouvez créer ainsi des fichiers multipages.

 

Edit:

Je n'avais pas lu votre dernier envoi.

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Mar 19, 2022 Mar 19, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Photoshop 2021.jpgPhotoshop 2022.jpg

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Mar 20, 2022 Mar 20, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Dans les faits, les choses sont plus complexes.

Avec Photoshop Eléments 14 ou 2011, vous avez le choix dans "Enregistrer sous" et il se trouve dans le choix fichier .PDF. Mais si vous voulez enregistrer une image, dans ce choix, le logiciel se plante.

Dans Photoshop Elements 2022, vous n'avez plus le choix .PDF et il se trouve à la place le choix de MP4. Par contre, j'ai essayé d'enregistrer la meme image par la fonction Imprimer et Print to PDF et de même, le programme se plante comme pour les anciennes versions dans la fonction "Enregistrer sous" et le choix .PDF.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Mar 20, 2022 Mar 20, 2022

Copy link to clipboard

Copied

quote

Dans les faits, les choses sont plus complexes.

Avec Photoshop Eléments 14 ou 2011, vous avez le choix dans "Enregistrer sous" et il se trouve dans le choix fichier .PDF. Mais si vous voulez enregistrer une image, dans ce choix, le logiciel se plante.

Dans Photoshop Elements 2022, vous n'avez plus le choix .PDF et il se trouve à la place le choix de MP4. Par contre, j'ai essayé d'enregistrer la meme image par la fonction Imprimer et Print to PDF et de même, le programme se plante comme pour les anciennes versions dans la fonction "Enregistrer sous" et le choix .PDF.


By @robinetm18729957

 

Donc il faut trouver la différence entre nos deux configurations (PSE et Windows) ou trouver si les fichiers que vous voulez sauvegarder ont une propriété spéciale, par exemple certaines fonctions exclusives des photos de smartphones (ou si vous avez utilisé des modes d'édition 'guidés' faisant appel au format video mp4).

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Apr 05, 2022 Apr 05, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, J'ai le même problème que vous. Pdf est remplacé par MP4. J'ai suivi le conseil de MichelBParis. J'ai des docs à remettre à l'imprimerie en pdf 300dpi. Ca semble marcher mais je me demande si la qualité est la même.

Merci à vous.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Apr 05, 2022 Apr 05, 2022

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Question à tous et à toutes qui avez ce problème :

Avez-vous effectué la mise à jour de février (version 20,  20220217) ?

C'est cette mise à jour que j'ai effectuée et qui fonctionne comme les versions précédentes. Un bug identique pour les pdf était apparu pour le logiciel Illustrator et a été immédiatement corrigé dans une mise à jour. Cela peut expliquer la différence entre la version de lancement (et d'essai) et la version mise à jour.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Mar 20, 2022 Mar 20, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Merci pour les copies d'écran.

De mon côté, aucune différence entre PSE2021 et PSE2022.

Je suis bien sur la version mise à jour de février de PSE2022 et Windows 10 (21H1).

 

Le fait que vous ayez le format MP4 disponible à la sauvegarde et pas moi me font penser que de nouvelles fonctionalités ont été ajoutées qui font appel au format video MP4. Je ne les ai pas testées et je n'arrive pas à reproduire votre situation. Avez-vous le même problème pour d'autres fichiers que ceux testés ? Avez-vous essayé d'imprimer vos fichiers sur l'imprimante virtuelle 'Print to PDF' de Microsoft ou tout autre driver pdf virtuel ? ou encore de sauvegarder d'abord une version en jpeg ou psd que vous essayez de sauvegarder en Photoshop pdf ?

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Mar 20, 2022 Mar 20, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Je vous remercie de toutes ces explications et de m'avoir donné l'idée d'imprimer sous PDF.

Je peux dire que mes fichiers n'ont aucune propriété spéciale.

Dans Photoshop Elements 2022 ou .le choix PDF et remplacé par .MP4, c'est la version d'éssai téléchargeable actuellement. sous Windows.

Pour l'enregistrement en format .PDF, tous les logiciels Photoshop Elements fonctionnent que ce soit avec les fonctions "Enregistrer sous" jusqu'à la version 2021 et "Imprimer" en choississant "Print to PDF" à condition de ne pas rester dans le répertoire "Téléchargement". Je n'ai pas compris tout à fait car il est possible d'enregistrer ces fichiers image sous tous les format dans le répertoire "Téléchargement" sauf en format .PDF ou il se plante.

Pour Photoshop Elements jusqu'a la version 2021, il vous faut donc choisir un autre répertoire que "Teléchargement" avant de choisir le format PDF du fichier à enregistrer. Sans cela, le logiciel se plante.

Pour Photoshop Elements 2022, il faut ouvrir le fichier sous un autre répertoire que "Téléchargement" pour utiliser "Imprimer" et "Print to PDF" car il n'est plus possible de changer de répertoire et le programme se plante.

Pour dire vrai, je n'ai pas vraiment compris pourquoi il plante les programmes lorsqu'on est dans le répertoire "Téléchargement" et que l'on enregistre le fichier en PDF par la méthode "Enregistrer sous" ou "Print to PDF".

Pour information, j'ai Windows 10 famille version 21H2.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines