• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Erreur d'ouverture de catalogue (version PSE 2022)

New Here ,
Feb 10, 2022 Feb 10, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Je viens de me procurer le nouveau Photoshop Éléments 2022. Presque à chaque fois que je veux entrer dans mon nouveau catalogue, je reçois ce message: "Une erreur interne s'est produite, impossible d'ouvrir le catalogue". On me demande si je veux le rétablir et ça ne fonctionne pas toujours. Il m'est arrivé d'aller dans autobackup et à partir de là, d'ouvrir le fichier et ça marche. Par contre, si je veux recopier ce répertoire dans le bon répertoire du catalogue, ça ne marche pas.

TOPICS
Crash or freeze , Problem or error , Windows

Views

117

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Feb 10, 2022 Feb 10, 2022

Copy link to clipboard

Copied

La capture d'écran montre que vous utilisez Qsync comme solution de synchronisation. Ne cherchez pas plus loin et veillez à ne pas inclure le dossier de catalogue dans les emplacements surveillés. Contentez-vous de faire des copies de ce dossier de catalogues périodiquement comme backups pour votre sécurité. Le processus de synchronisation corromp visiblement les composants de la base de données principale, voir les petites icones 'nuage' sur les composants associés à celle-ci pour enregistrer les changements avant une optimisation.

Notez aussi que l'autobackup ne sauvegarde pas le cache des vignettes qui est la partie la plus volumineuse du dossier de catalogue ; ceci parce que ce cache se régénère automatiquement (mais lentement). Je ne pense pas qu'il soit possible de changer sa localisation, alors que vous pouvez très bien déplacer (ou copier) le dossier de catalogues lui-même où vous voulez.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Feb 18, 2022 Feb 18, 2022

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Je suis en train de tester votre solution. J'ai toujours un catalogue qui ne s'ouvre pas, je suis en attente d'une réponse d'Adobe. Les autres catalogues n'ont pas de problème. Je ne suis pas certaine mais je crois que le problème du catalogue défectueux vient de la reconnaissance faciale. J'y ai ajouté 8000 photos d'un coup et j'ai probablement fermé le catalogue avant que la reconnaissance faciale soit terminée. C'est écrit tellement petit dans le bas du logiciel que je n'ai pas vu qu'il travaillait. Mon backup avec Qsync ne m'a pas permis de récupérer le catalogue ni celui fait par auto backup de Photoshop. Merci pour votre réponse.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines