Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
Depuis de nombreux mois j'utilise Photoshop Elements 15 et il fonctionnait bien.
Mais depuis quelques jours quand j'ouvre le logiciel, l'organiseur fonctionne mais quand j'ouvre l'éditeur de photo le démarrage bloque sur "lecture des modes d'espaces de travail".
J'ai désinstallé et réinstallé, mais rien ne marche.
Merci de m'aider.
Copy link to clipboard
Copied
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour et merci de votre réponse.
Mais si je comprends bien vos réponse, je dois aller dans "préférences" de l'éditeur de photo et le problème c'est que je n'arrive pas à ouvrir l'éditeur de photo. J'ai essayé avec le dossier "préférences" de l'organiseur, mais ça na pas l'air de fonctionner.
Pour une des autres solutions, je ne trouve pas le fichier Prefs.psp.
Copy link to clipboard
Copied
Le lien proposé explique la manip:
"Press and hold Alt+Control+Shift (Mac: Option+Command+Shift) immediately after Photoshop Elements begins launching. Click Yes to delete the Adobe Photoshop Elements settings file."
Presser à la fois les touches Alt, Ctrl et Maj (3 touches ensemble) et acceptez l'option de réinitialiser les préférences d'Elements.
Essayez et dites-nous le résultat.
Copy link to clipboard
Copied
Je suis désolé mais il n'y a pas de résultat.
Copy link to clipboard
Copied
stéphaneb36045639 wrote
Je suis désolé mais il n'y a pas de résultat.
Si vous obtenez le même blocage et le même message d'erreur, c'est un résultat... négatif.
Donc, il faut chercher ailleurs ce qui a changé dans votre environnement logiciel ou matériel, en commençant par le système d'exploitation (Mac ou Windows, et version exacte). Les mises à jour récentes ont provoqué de nombreux problèmes, eux-mêmes parfois résolus par des mises à jour encore plus récentes.
Copy link to clipboard
Copied
Oui, il y a eu récemment une mise à jour de Windows 7. Quand j'ai constaté l'erreur avec Photoshop Elements, j'ai désinstallé toutes les mise à jour, mais le résultat fut négatif . Alors, j'ai réinstallé les mises à jour.
Il y a eu aussi une mise à jour JAVA, mais je ne sais pas si cela peut avoir un rapport.
A part cela, je en vois pas d'autre changement.
Copy link to clipboard
Copied
La toute dernière version de Windows pour moi est:
Si ce n'est pas le cas pour vous, essayez de mettre à jour.
Copy link to clipboard
Copied
J'ai pensé passer à Windows 10 mais j'aime bien mon Windows 7. On s'attache.
Même si le support d'Adobe n'a pas pu ou pas voulu m'aider, ils m’ont indiqué que ma configuration ne pose pas de problème.
De plus, ce qui me pose problème, c'est pourquoi l'éditeur de photo ne fonctionne pas alors que l'organiseur fonctionne.
Copy link to clipboard
Copied
Elements 15 fonctionne correctement non seulement sur mon ordi Windows 10 mais aussi sur le portable Windows 7 de mon épouse. Ce n'est pas un problème commun, et je ne pense pas que les mises à jour Win 7 ou Java aient pu le provoquer.
J'ai bien peur qu'il faille faire plus qu'une réinstallation:
- 1 - utiliser le programme CCleaner pour désinstaller complètement toute trace de l'ancienne installation
Utilisez l’outil Creative Cloud Cleaner pour résoudre les problèmes d’installation
- 2 - télécharger la version de PSE15:
Télécharger Photoshop Elements | 2018, 15 et 14
et réinstaller.
Copy link to clipboard
Copied
Excusez moi, je vous remercie pour votre aide, mais je n'aurais pas le temps d'essayer votre solution ce soir. Je le ferais dès que possible et je vous tiendrais informé. Bonne soirée et bon week-end.
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
J'ai, je pense avoir tout essayé, mais rien ne fonctionne (pas même Creative Cloud Cleaner).
Du coup j'ai essayé d'installer la version d'essai Elements 2018, qui fonctionne. Alors j'ai réinstallé Elements 15 qui maintenant fonctionne.
Je ne sais absolument pas ce qu'il s'est passé, mais je suis content qu'il refonctionne.
Merci à tous pour votre aide.