• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Impossible d'installer, de réinstaller ou de désinstaller PSE

New Here ,
Apr 07, 2022 Apr 07, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Depuis plusieurs années, j'utilise PSE que je mets régulièrement à jour. Lors des deux dernières mises à jour, j'ai perdu l'indexation des milliers de photos stockées dans votre base d'index.
Cette année, pour éviter les dysfonctionnements à répétition de ce logiciel, j'ai choisi de l'installer dans sa version complète (par opposition à une simple mise à jour). L'installation de la version d'essai n'a pas pu avoir lieu, avec installation complémentaire et désinstallation du module cloud à l'aide des fiches d'aide y relatives.

En imaginant qu'en supprimant toute trace de PSE sur mon ordinateur et en installant une nouvelle version complète le problème serait résolu : il ne l'est pas. Installation et désinstallation n'y font rien. Tous les programmes échouent à s'installer correctement jusqu'au bout, ou à se désinstaller correctement (y compris à l'aide du logiciel dédié Revo Uninstaller).

Et comble du comble, je ne peux même pas recharger sur mon ordinateur dans sa version Windows 11 la version précédente PSE 2020 !
Je pense que j'ai véritablement besoin qu'un technicien puisse prendre le contrôle de mon ordinateur à distance pour un problème dont la technicité dépasse largement mes propres possibilités. Et ce d'autant plus que je n'ai plus trouvé sur le site aucune référence de contact téléphonique à laquelle j'aurais pu faire appel.
Merci de votre aide,
Cordialement,

Gilbert Waksmann

TOPICS
Crash or freeze , Problem or error

Views

111

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Apr 07, 2022 Apr 07, 2022

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Bonjour Gilbert,

J'hésite à entreprendre d'essayer de donner des réponses à vos nombreuses questions qui requièrent plus d'informations de votre part. Pour simplifier, je vais prendre la discussion dans l'ordre de votre post.

quote

Bonjour,

Depuis plusieurs années, j'utilise PSE que je mets régulièrement à jour. Lors des deux dernières mises à jour...................

Merci de préciser la version actuelle et de quelles mises à jour il s'agit. Par exemple par une copie des 20 premières lignes obtenues depuis le menu Aide > Système d'information.
quote

................j'ai perdu l'indexation des milliers de photos stockées dans votre base d'index.

De quoi parlez-vous ? "votre base d'index" ???? D'abord, vous êtes dans un forum d'utilisateurs à utilisateurs et donc vous ne vous adressez pas à Adobe, mais à des volontaires pour qui ça n'a pas de sens. Une base d'index ? Faites-vous allusion à vos catalogues qui contiennent une base de donnée indexant les informations sur vos photos ? Dans ce cas, ces catalogues sont sur votre ordinateur, et de toute façon ils ne contiennent aucun fichier de photo ou videos, seulement des liens vers la localisation réelle de ces fichiers photo sur vos disques.
quote

Cette année, pour éviter les dysfonctionnements à répétition de ce logiciel, j'ai choisi de l'installer dans sa version complète (par opposition à une simple mise à jour).

Il n'y a strictement aucune différence fonctionnelle entre les versions d'essai et définitives. Les versions d'essai sont simplement limitées à une licence d'utilisation de 30jours.
quote

Cette année, pour éviter les dysfonctionnements à répétition de ce logiciel,

L'installation de la version d'essai n'a pas pu avoir lieu, avec installation complémentaire et désinstallation du module cloud à l'aide des fiches d'aide y relatives.

 

Nous arrivons à votre premier gros souci. Je crois comprendre que vous avez tenté de suivre des instructions données dans ce forum et suggérant d'installer la version gratuite de la plateforme Creative Cloud Desktop. C'est le premier point qu'il faudra creuser. Pour les dysfonctionnements à répétitions, il serait préféfable de les exposer dans un autre post.
quote

En imaginant qu'en supprimant toute trace de PSE sur mon ordinateur et en installant une nouvelle version complète le problème serait résolu : il ne l'est pas. Installation et désinstallation n'y font rien. Tous les programmes échouent à s'installer correctement jusqu'au bout, ou à se désinstaller correctement (y compris à l'aide du logiciel dédié Revo Uninstaller).

Désinstaller et réinstaller peuvent parfois aider, mais c'est plutôt rare.  Dans votre cas, désinstaller le "Creative Cloud Desktop" est plutôt risqué. Si la simple désinstallation par Windows ne suffit pas, seule le programme Adobe dédié fonctionnera.
quote

Et comble du comble, je ne peux même pas recharger sur mon ordinateur dans sa version Windows 11 la version précédente PSE 2020 !

Donc vous êtes passé à Windows 11 et vous n'arrivez pas à réinstaller la version PSE2020 ? Votre version récente est-elle bien la PSE2022 ou la PSE2021 ?
 
quote

Je pense que j'ai véritablement besoin qu'un technicien puisse prendre le contrôle de mon ordinateur à distance pour un problème dont la technicité dépasse largement mes propres possibilités. Et ce d'autant plus que je n'ai plus trouvé sur le site aucune référence de contact téléphonique à laquelle j'aurais pu faire appel.
Merci de votre aide,
Cordialement,

Gilbert Waksmann

Je suis bien d'accord avec vous, tout en rappelant qu'Adobe n'assure le support des logiciels que pour la version actuelle (et généralement la version précédente).
 
TélAdobe-1.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines