Exit
  • Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
  • 한국 커뮤니티
0

L'outil recadrage inutilisable

Community Beginner ,
Dec 18, 2025 Dec 18, 2025

Bonjour, Sur photoshop Elements 2026, fraichement installé sur un MacMini de 2025, je recontre des problèmes de lenteur inexplicables que je n'est pas sur la version 2025 encore installée. L'outil "recadrage" par exemple est inutilisable, chaque tentative d'action met 10 à 15 secondes pour être visible à l'ecran et s'ensuit un enchainement de rotations, déplacements en 2 secondes. Il n'est même pas possible de sortir, d'annuler tant que les 10 à 15 secondes soit écoulé. Bref je ne peux pas me servir de cette mise à jour, 

Retour à la version 2025.

TOPICS
Crash or freeze , Mac , Problem or error
271
Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

Community Beginner , Dec 18, 2025 Dec 18, 2025

Cela n'a rien changé, mais cela ma donné l'idée de réintialiser les géglages généraux de photoshop aux réglages d'origines. Et après redémarage tout est retré dans l'ordre. Un de mes réglages ne devait pas être compatible avec la dernière mise à jour

Merci pour vos conseils

Translate
LEGEND ,

Cela fonctionne pour moi sur Macbook Pro, mais le nouvel outil de recadrage exploite le GPU

Essayez l'expérience précédente à partir des préférences

Paramètres > Général > Mode de recadrage classique

Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,

Merci pour votre réponse, le problème viendrait donc de mon ordi ? J'ai déjà essayé le Mode recadrage classique et j'ai activé/désactivé le GPU mais cela ne change rien. J'ai oublier de préciser qu'après l'installation, cela fonctionnait, mais prestashop à fait une mise à jour hier, et depuis ça bloque. Je fais, par exemple, une sélection de zone pour un recadrage, je souhaite déplacer la zone, mais rien ne se passe, l'image reste bloquée pendant 15 secondes, c'est très long, puis le cadre de sélection part dans tous les sens. Franchement déçu

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
LEGEND ,

Sélectionnez l'outil Recadrage et cliquez sur les trois points. Sélectionnez l'outil Réinitialiser (voir image).

Crop-Reset.jpg

J'ai une vidéo YouTube sur le nouvel outil de recadrage. Désolé, elle est en anglais.https://youtu.be/ipUXPIu9hnU 

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,

Cela n'a rien changé, mais cela ma donné l'idée de réintialiser les géglages généraux de photoshop aux réglages d'origines. Et après redémarage tout est retré dans l'ordre. Un de mes réglages ne devait pas être compatible avec la dernière mise à jour

Merci pour vos conseils

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
LEGEND ,
LATEST

je vous en prie

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines