• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

La liste des étiquettes n'est pas triée

Community Beginner ,
Aug 26, 2021 Aug 26, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

 

la liste des étiquettes (mots clés) n'est pas triée par ordre alphabétique (cf. pj).

J'ai l'impression que les étiquettes importées sont en premier (triées), puis ensite celles les nouvelles que je viens de créer (triées aussi). Mais l'intégralité de la liste n'est pas triée.

Les étiquettes en question sont toutes dan sla même catégorie.

Une idée ?

 

TOPICS
Organizer , Problem or error

Views

189

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

Community Beginner , Aug 26, 2021 Aug 26, 2021

Je crois que je viens de comprendre. Certaines sont de "sous-catégories" et d'autres des "étiquettes de mot clé" et il fait le distingo dans le tri. Mais par contre, visuellement, impossible de faire la différence.

Bon à savoir.

Votes

Translate

Translate
Community Expert ,
Aug 26, 2021 Aug 26, 2021

Copy link to clipboard

Copied

quote

Bonjour,

 

la liste des étiquettes (mots clés) n'est pas triée par ordre alphabétique (cf. pj).

J'ai l'impression que les étiquettes importées sont en premier (triées), puis ensite celles les nouvelles que je viens de créer (triées aussi). Mais l'intégralité de la liste n'est pas triée.

Les étiquettes en question sont toutes dan sla même catégorie.

Une idée ?

 


By @Alphonse5FC2

C'est en effet anormal si votre choix du menu Edition>preferences est alphanumérique pour les mots-clés.

A esssayer pour voir s'il s'agit d'un problème temporaire:

- Relancer l'organiseur totalement

- Restaurer les préférences générales du menu préférences et varier les options de tri

 

N'oubliez pas le mode de recherche avancé (icone loupe en haut à droite). La recherche par texte comme sur Google est beaucoup plus puissante et insensible au tri d'une liste qui peut être atrocement longue. Souvent, taper les première lettres d'un mot clé aboutit instantanément, même sur un catalogue de 100 000 photos comme le mien.

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Aug 26, 2021 Aug 26, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Oui, les options "alphabétiques" sont cochées. Le tri alphabéthique se passe bien pour les catégories principales, mais pas les sous-catégories. Et même en mode "manuel" je ne peux pas les déplacer. Quand à la recherche en façon google ... on est encore assez loin des perfs du géant de mountain view, avec des plantages de temps en temps (en tout cas sur mes 127300 photos et malgré un PC puissant et au goût du jour). Et même si c'est pratique, très pratique, parfois on ne sais plus quoi rechercher et on est bien content d'avoir une recherche alphabétique (quand elle marche).

En tout cas, merci beaucoup pour l'aide et les réponses.

 

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Aug 26, 2021 Aug 26, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Je crois que je viens de comprendre. Certaines sont de "sous-catégories" et d'autres des "étiquettes de mot clé" et il fait le distingo dans le tri. Mais par contre, visuellement, impossible de faire la différence.

Bon à savoir.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Aug 26, 2021 Aug 26, 2021

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Although you have answered your own question, you may be interested to know that the sort order can be changed in the Edit>Preferences>Keyword Tags and Albums dialog:

 

Snap_2021.08.26_9h52m51s_001.png

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines