Copy link to clipboard
Copied
Bonjour !
Depuis la dernière MAJ de Windows, je n'arrive plus à utiliser Photoshop Element 2018. Un message s'affiche m'indiquant que la mémoire vive est insuffisante, ou bien le logiciel se ferme.
Y a-t-il une solution ????
Merci d'avance.
Copy link to clipboard
Copied
isaduf wrote
Bonjour !
Depuis la dernière MAJ de Windows, je n'arrive plus à utiliser Photoshop Element 2018. Un message s'affiche m'indiquant que la mémoire vive est insuffisante, ou bien le logiciel se ferme.
Y a-t-il une solution ????
Merci d'avance.
Pour cette question très fréquente, avec la même solution, Adobe a ajouté une "faq" malheureusement pas traduite en français.
Error: An integer between 50 and 8 is required | Elements | Windows 10
Comme il existe un problème très similaire pour Photoshop CC, la réponse en français peut vous aider :
Entrée numérique non valide - Un nombre entier compris entre 96 et 8 est requis
Veiller à choisir les répertoires à éditer suivant la procédure pour Elements.
Copy link to clipboard
Copied
Merci pour votre réponse, mais j'ai déjà effectué cette procédure : cela n'a rien changé, le problème persiste ! Je suis bloquée dans mon travail.... ![]()
Va-t-il falloir attendre une mise à jour de Photoshop ? et combien de temps ?
Copy link to clipboard
Copied
Isaduf wrote
Merci pour votre réponse, mais j'ai déjà effectué cette procédure : cela n'a rien changé, le problème persiste ! Je suis bloquée dans mon travail....
Va-t-il falloir attendre une mise à jour de Photoshop ? et combien de temps ?
Jusqu'à preuve du contraire, la solution marche quand elle est suivie à la lettre.
Pour savoir si la mise à jour du registre a bien été appliquée, sélectionnez le menu Aide >> informations système :
Adobe Photoshop Elements Version: 16.0 (20170902.m.113423) x64
Operating System: Windows 10 64-bit
Version: 10 or greater
System architecture: Intel CPU Family:6, Model:12, Stepping:3 with MMX, SSE Integer, SSE FP, SSE2, SSE3, SSE4.1, SSE4.2, AVX, AVX2, HyperThreading
Physical processor count: 2
Logical processor count: 4
Processor speed: 3093 MHz
Built-in memory: 8131 MB
Free memory: 4716 MB
Memory available to Photoshop Elements: 7303 MB
Memory used by Photoshop Elements: 75 %
A titre de comparaison, ci-dessus PSE2018 corrigé, ci-dessous PSE14 en français non corrigé:
Adobe Photoshop Elements Version : 14.1 (20151206.m.83730) x64
Système d'exploitation : Windows 10 64 bits
Version : 10Architecture du système : UC Intel Famille :6, modèle : 12, niveau : 3 avec MMX, SSE Entier, SSE FP, SSE2, SSE3, SSE4.1, SSE4.2, AVX, AVX2, HyperThreading
Nombre de processeurs physiques : 2
Nombre de processeurs logiques : 4
Vitesse du processeur : 3093 MHz
Mémoire intégrée : 8131 Mo
Mémoire libre : 4623 Mo
Mémoire disponible pour Photoshop Elements : 3167 MB
Mémoire utilisée par Photoshop Elements : 75 %
Si la mémoire disponible pour Photoshop Elements (ici 7303 MB) n'a pas augmenté par rapport à avant l'édition du registre, la procédure n'a pas été bien suivie. Plusieurs pièges : appliquer la ligne sur une autre version d'Elements, ajouter un espace au bout de "OverridePhysicalMemoryMB" par exemple. Supprimer la ligne ajoutée, vérifiez la valeur, entrez de nouveau exactement la ligne et comparez la nouvelle valeur.
Copy link to clipboard
Copied
Merci, je vais ré-essayer !
Copy link to clipboard
Copied
Ça marche ! MERCI MERCI MERCI !!!! ![]()
Copy link to clipboard
Copied
Bjr, j'ai exactement le même problème que vous.
J'ai remarqué que photoshop disparait complètement de mon gestionnaire de tache une fois ouvert.........
Et lorsque que j'essaie d'enregistrer mes photo sur paint il n'y a aucun problème.
Nous n'avons pas encore la solution, mais je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule.
je soupsone un problème avec la nouvelle mise à jour windows 10 qui a causé, une fois de plus beaucoup de problèmes différents pour un tas de personnes....
j'spère que quelqun trouvera la solution pour nous très rapidement
Copy link to clipboard
Copied
arnouxi20590444 wrote
Bjr, j'ai exactement le même problème que vous.
J'ai remarqué que photoshop disparait complètement de mon gestionnaire de tache une fois ouvert.........
Et lorsque que j'essaie d'enregistrer mes photo sur paint il n'y a aucun problème.
Nous n'avons pas encore la solution, mais je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule.
je soupsone un problème avec la nouvelle mise à jour windows 10 qui a causé, une fois de plus beaucoup de problèmes différents pour un tas de personnes....
j'spère que quelqun trouvera la solution pour nous très rapidement
Vous n'êtes pas la seule à avoir des problèmes, mais s'agit-il vraiment du même problème causé par la mise à jour de Windows. Avez-vous le message cité dans la faq ?
Voir mes deux réponses à Isaduf.
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
Ayant rencontré le problème suite à la mise à jour Windows le 06/06/2018, je viens de suivre cette procédure et tout semble être rentré dans l'ordre.
J'ai pu ouvrir une vingtaine de photos simultanément (max deux avant), utiliser l'outil pour régler la netteté, divers filtre y compris de la suite Nik Collection, ce que je ne pouvais plus faire avant.
Merci
Copy link to clipboard
Copied
Finalement je me suis lancée dans le bidouillage windows, et , miracle, ca a fonctionné !
Donc merci beaucoup pour votre aide ! J'aurais aimé comprendre ce que la manip a changé et pourquoi elle est soudainement nécessaire alors qu'auparavent tout fonctionnait parfaitement, mais dans l'immédiat, je suis vraiment ravie d'avoir retrouvé un outil qui m'est indispensable !
Donc merci encore ! Et je recommande la manip aux autres personnes qui auraient le même problème (la manip en francais)
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
J'ai suivi vos indications et j'arrive maintenant à enregistrer mes photos avec mon adobe photoshop éléments 15.
Mais j'ai encore un problème :
- la fonction "importer" n'est plus disponible, que dois-je faire ?
Merci d'avance
Copy link to clipboard
Copied
https://forums.adobe.com/people/S%C3%A9bastien+Benoit wrote
Mais j'ai encore un problème :
- la fonction "importer" n'est plus disponible, que dois-je faire ?
J'imagine que vous parlez de l'option 'Importer' du menu Fichier de l'éditeur ?
Cette option est inactive tant qu'un scanner n'a pas été reconnu par Elements. Est-ce votre cas?
Copy link to clipboard
Copied
J'utilise "importer" pour rajouter des calques comme une signature à mes photos.
Qu'appelez-vous "scanner" ?
Copy link to clipboard
Copied
Scanner = un appareil de numérisation (acquisition) d'image.
scanner - Yahoo Image Search Results
Contrairement à Photoshop, importer par numérisation est la seule fonction de cette option du menu Fichier dans Elements.
Copy link to clipboard
Copied
J'utilise "importer" pour rajouter un calque de signature au format psd, c'est ce que je faisait avant la mise à jour du windows
ma imprimante scanner est bien reconnu par photoshop éléments 15
Copy link to clipboard
Copied
Oui, bien sûr... En regardant ma version PSE14 (française) il y a l'option 'Importer' et l'option 'Importation...' qui est réservée au scanner.
Dans mes version 15 et 2018 en anglais, j'ai 'Place' et 'Import...', d'où ma confusion.
En fait, je peux utiliser 'Place' = 'Importer' aussi bien avec des fichiers raw que des jpegs.
Comment procédez-vous en détail?
Copy link to clipboard
Copied
Avant la mise à jour windows 10:
J'ouvrais une photo CR2 (RAW Canon) puis je rajoutais l'image de ma signature au format PSD avec la fonction "importer" (je clique sur "importer" et je choisi l'image que je veux importer), puis l'image est importé sous forme de calque.
Après la mise à jour :
J'ouvre une photo CR2 (RAW Canon) et la fonction "importer" n'est pas disponible
Copy link to clipboard
Copied
Avant la mise à jour windows 10:
J'ouvrais une photo CR2 (RAW Canon) puis je rajoutais l'image de ma signature au format PSD avec la fonction "importer" (je clique sur "importer" et je choisi l'image que je veux importer), puis l'image est importé sous forme de calque.
Après la mise à jour :
J'ouvre une photo CR2 (RAW Canon) et la fonction "importer" n'est pas disponible
Avec une photo 'raw' quelle qu'elle soit, il faut choisir d'ouvrir en mode 8 bits dans l'éditeur (option au milieu de la barre inférieure).
Elements ne supporte pas les calques en mode 16 bits.
Si vous avez ouvert en 16 bits, convertissez en 8 bits par le menu Image >> mode >> 8bits...
Copy link to clipboard
Copied
Je suis passé en mode 8 bits et cela fonctionne.
Le fait de passé de 16 bits à 8 bits quelles conséquences cela a sur ma photo?
Merci merci beaucoup Michel, pour toutes ces informations et votre patience.
Copy link to clipboard
Copied
Le fait de passé de 16 bits à 8 bits quelles conséquences cela a sur ma photo?
Vous trouverez de très nombreuses discussions et études sur l'intérêt d'être en 16-bits pour travailler vos images. C'est le cas en particulier quand vous étirez ou compressez les valeurs de tons par les courbes, les modes de fusion des calques, les filtres d'effet. Le résultat peut être de transformer un dégradé lisse et continu en zones discontinues (postérisation). Ce peut être courant et désagréable pour dramatiser un ciel un peu plat.
Ce qui est vrai pour le travail d'édition ne s'applique pas dans votre cas.
Si vous éditez d'abord dans ACR, tout est fait en 16 bits (vous pouvez même éditer des jpegs qui au départ sont toutes en 8 bits). Vous pouvez aussi appliquer pratiquement tous les effets globaux en 16 bits dans l'éditeur, mais sans les calques.
Quand vous finalisez votre image pour l'impression ou l'affichage vous utilisez des dispositifs limités à 8-bits ou vous sortez le plus souvent des fichiers jpeg haute qualité, nécessairement en 8 bits.
La conversion de l'image finale en 8 bits ne peut donc montrer visuellement aucun changement, ni à l'écran, ni à l'impression.
Copy link to clipboard
Copied
Merci beaucoup Michel
Copy link to clipboard
Copied
Je viens de voir :
- quand j'ouvre un fichier "jpeg" j'ai la fonction "importer" et j'arrive à importer ma signature.
Mais
- quand j'ouvre un fichier "cr2" (raw de chez canon), la fonction "importer" n'est pas disponible
je n'avais pas ce problème avant la mise à jour, je ne sais pas ce que je dois faire?
Find more inspiration, events, and resources on the new Adobe Community
Explore Now