• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Pas de mise à jour depuis 2 ans

New Here ,
Jan 31, 2022 Jan 31, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, j'ai acheté Photoshop Elements 2020 sur le site Adobe, il y a bientôt 2 ans. Je n'ai jamais pu faire de mise à jour ... La ligne est grisée dans le menu "Aide" et donc inaccessible. J'utilise ce logiciel depuis près de 20 ans et je n'ai jamais eu ce souci avec les versions précédentes.... De plus, pourquoi dois-je être obligatoirement connecté à internet pour l'utiliser. Bref, tout cela commence à fortement m'agacer !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 
TOPICS
How to , Windows

Views

136

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jan 31, 2022 Jan 31, 2022

Copy link to clipboard

Copied

quote
Bonjour, j'ai acheté Photoshop Elements 2020 sur le site Adobe, il y a bientôt 2 ans. Je n'ai jamais pu faire de mise à jour ... La ligne est grisée dans le menu "Aide" et donc inaccessible. J'utilise ce logiciel depuis près de 20 ans et je n'ai jamais eu ce souci avec les versions précédentes.... De plus, pourquoi dois-je être obligatoirement connecté à internet pour l'utiliser. Bref, tout cela commence à fortement m'agacer !

By @lionel16B8

 

@lionel16B8

En fait, ce qui ne change pas depuis les vingt ans d'Elements, c'est qu'il ne faut pas confondre les 'mises à jour' et les nouvelles versions annuelles (payantes). Au cours d'une année, il peut y avoir des mises à jour pour résoudre certains bugs ou autoriser des nouvelles versions de Camera Raw pour des appareils sortis dans l'année, mais jamais pour des fonctionalités nouvelles. La version 2020 n'a pas connu de mise à jour ce qui explique que l'option soit grisée. Vous êtes automatiquement averti si une mise à jour est disponible (une des raisons d'être connecté à Internet).

Règles: les versions annuelles sont indépendantes et vous pouvez les utiliser à votre choix. Vous pouvez bénéficier d'un prix à -20% pour votre fidélité en achetant la version de l'année en cours. En général vous pouvez trouver encore meilleur prix sur des grands sites marchands sur Internet lors des périodes de promos.

 

Sur l'obligation d'être relié à Internet, ne confondons pas. Une fois votre logiciel installé, validé et inscrit dans votre compte, vous pouvez parfaitement utiliser votre license purement en local. Mais la licence d'utilisation implique qu'Adobe doit pouvoir vérifier que votre licence est valide et pas utilisée sur plus de deux ordis. Cette vérification périodique pour lutter contre le piratage ne vous empêche pas de travailler en local. Du fait de votre acceptation des conditions d'utilisation pour votre licence, cet accord permet de ne télécharger certaines données et resources qu'en cas de besoin et de vous prévenir d'éventuelles mises à jour.

Pour être plus complet, gardez en mémoire que dans ce mode informatique, vous avez une différence radicale entre les logiciels à licence perpétuelle comme Elements et les logiciels en abonnement comme le Creative Cloud (Photoshop et Lightroom entre autres).

- perpétuel: licence valide sans limite de temps avec un seul paiement, mais pour les conditions d'utilisation identiques :version de système d'exploitation, compatibilité avec d'autres logiciels ou matériels (faut pas rêver).

- par abonnement: paiements réguliers (mensuels ou annuels) et mises à jour fréquentes et régulières.

 

 

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Feb 08, 2022 Feb 08, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Ok merci Michel.

Réponse rapide et précise ...

Parfait !

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Feb 08, 2022 Feb 08, 2022

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

En fait, il n'y a rien de nouveau depuis les 20 ans d'existence d'Elements. Chaque année à l'automne, une nouvelle version (pas une nouvelle mise à jour) est publiée. Elle est totalement indépendante des versions précédentes qui sont toujours acceptées dans les condition requises lors de leur première disponibilités (système d'exploitation, matériel, logiciel...)

Il arrive que lors de la première année de la sortie d'une version, des mises à jour gratuites soient proposées pour résoudre des problèmes de bugs ou de compatibilité, mais jamais de nouvelles fonctions. Ce n'est pas le cas pour la version 2020 pour laquelle il n'y a pas de mises à jour. Si une telle mise à jour est disponible, vous pouvez la voir par le menu Aide, mais vous êtes automatiquement avisés à l'ouverture d'Elements. C'est une raison auxiliaire d'être connecté à Internet. Mais la raison impérative et déterminante pour Internet est de contrôler que votre licence d'utilisation est bien valide. Adobe vérifie périodiquement que la licence est bien associée à votre matériel. Sinon, vous n'avez pas besoin d'être connecté à Internet pour travailler hors connexion. C'est nécessaire pour la validation des 'activations' (lien serveur de licence avec votre PC et utile pour pouvoir télécharger certaines ressources plus rarement utilisées.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines