• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Photoshop elements 2022 ne reconnait pas mon Canon R6Mk2 acheté le 10/12/2022

New Here ,
Dec 26, 2022 Dec 26, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Photoshop elements 2022 ne reconnaît pas mon Canon R6Mk2 acheté le 10/12/2022

TOPICS
Windows

Views

106

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Dec 26, 2022 Dec 26, 2022

Copy link to clipboard

Copied

You can update the Camera Raw version to allow you to edit the raw files from your new camera. You must follow the instructions found here, precisely. 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Dec 26, 2022 Dec 26, 2022

Copy link to clipboard

Copied

LATEST
quote

Photoshop elements 2022 ne reconnaît pas mon Canon R6Mk2 acheté le 10/12/2022


By @Bernard21950389txe2

Bernard,

C'est normal.

Elements 2022 est sorti avant votre modèle de Canon, et même trop tard pour être supporté par Elements 2023.

Tout nouveau modèle d'appareil sort avec son propre format 'raw' (=brut) qui doit être décrypté par les fournisseurs de convertisseurs.

https://helpx.adobe.com/camera-raw/kb/camera-raw-plug-supported-cameras.html

Donc il vous faut le module ACR15.0

Si vous aviez Photoshop, et non Photoshop Elements, la formule d'abonnement vous fait bénéficier de mises à jour fréquentes, donc vous seriez déjà couvert.

Mais si vous préférez investir sur du matériel haut de gamme avec un logiciel amateur comme PSE, pas de chance. Il n'est même pas sûr qu'une mise à jour de PSE2023 d'ACR 14.4 vers 15.0 soit disponible avant PSE2024; à la fin de l'an prochain. La licence 'perpétuelle' n'inclut pas les mises à jour et vous devez mettre la main à la poche pour une nouvelle version annuelle quand vous en avez besoin.

Donc, la solution offerte depuis des lustres par Adobe est le logiciel (gratuit) DNGconverter (pas un plugin, une appli indépendante) qui vous permet de convertir par lots tout un dossier de vos CR3 dans le format raw (brut) ouvert DNG que votre PSE2022 ou même plus ancien peut ouvrir et éditer avec la même qualité. Une étape de plus, mais gratuite et par lots.

Il existe également une solution manuelle pour ajouter le module ACR 15.0 à PSE2022 ou 2023 mais je ne l'ai pas testé moi-même, je laisse le soin à d'autres volontaires l'ayant fait de vous l'indiquer.

Edit:

Je vois que Greg a posté cette solution avant moi, merci Greg !

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines