Exit
  • Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
  • 한국 커뮤니티
0

Problème taille photo lors enregistrement en jpg

New Here ,
May 04, 2018 May 04, 2018

Bonjour,

Sous element 15 (et Windows 10), après avoir redimensionne une photo pour la remettre au rapport 1, si je l enregistre en jpg et que je l insère dans un document (libre Office), cette image est alors environ 4 fois plus grande que sous photoshop (et que cette même image sous photoshop est tjs bien au rapport 1)...alors que si je l enregistre en tif, elle reste bien à la même taille....s agit il d un paramètre à régler lors de l enregistrement en jpg? Si non, d ou peut venir le problème,?

Je précise que ce problème n existait pas sous photoshop element 2.

Merci.

454
Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Guest

Hi

Is this a Photoshop Elements question

Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,

lydief49  wrote

Bonjour,

Sous element 15 (et Windows 10), après avoir redimensionne une photo pour la remettre au rapport 1, si je l enregistre en jpg et que je l insère dans un document (libre Office), cette image est alors environ 4 fois plus grande que sous photoshop (et que cette même image sous photoshop est tjs bien au rapport 1)...alors que si je l enregistre en tif, elle reste bien à la même taille....s agit il d un paramètre à régler lors de l enregistrement en jpg? Si non, d ou peut venir le problème,?

Je précise que ce problème n existait pas sous photoshop element 2.

Merci.

Pouvez-vous expliciter ce que vous entendez par le 'rapport 1' ?

Si vous voulez dire que vous conservez le même nombre de pixels, sans interpolation, il n'y a pas de raison que l'image soit différente dans les deux formats jpeg ou tiff.

Rappel: une image numérique ne connait que les dimensions en pixels, pas à quelle taille en centimètres elle sera affichée ou imprimer. Cette information qui ne touche pas l'image proprement dite est notée dans détails de l'entête des métadonnées (description du fichier, date de prise vue, vitesse, ISO etc.) Par exemple elle sera notée comme 96 pixels par pouce (ppi) pour donner une idée sur l'affichage sur écran, ou 300  pixels par pouce si elle est imprimée. C'est une simple indication qui peut varier suivant le logiciel utilisé mais qui n'est en aucun cas liée à un format d'image.

Ce qui est sûr (et différent) est à quelle taille l'image importée dans une composition existante va apparaître. Cela dépend entre autres de la façon dont vous ajoutez l'image comme nouveau calque: déplacement depuis le paneau photos du bas ou copier/coller.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,

Rapport 1 : on prend un objet en photo avec un règle à côté puis sur l image on mesure 1cm et on fait une règle de 3 pour que ce cm soit egal à 1cm "en vrai".

Donc effectivement on ne fait que redimensionner la photo originale (qui fait generalement 32cm de long et 300ppp,) sans toucher à la résolution (si on augmente la résolution à 500ppp, on décoche le reechantillonnage bicubique, on modifie la résolution puis on recoche et on modifie la taille).

Pour une raison que j ignore, quand j insère la photo sous libreoffice (writer ou draw) que ce soit en glissant directement la photo vers le document soit en l insérant via fichier/insérer image, l image est environ 4fois plus grande que  lorsquelle est ouverte sous photoshop.

Après verif, si ouverte sous GIMP et enregistree sous (sans avoir rien modifier), le problème disparait!

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

Après quelques tests, il semble que Libre Office Writer ne fait qu'adapter automatiquement l'image insérée à la définition de la page ou au cadre où l'on veut l'insérer.

Cela suggère la solution de créer au préalable un cadre à la dimension préalablement calculée ?

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
LATEST

Le problème ne se posant pas lorsque la photo est juste ouverte puis réenregistrée en jpg. avec GIMP (la taille de la photo est comme elle doit être sous libreoffice), n'est-ce pas plutôt un problème de paramétrage sous photoshop elements 15 puisqu'avec element 2 le problème n'existait pas?

Ou alors une combinaison photoshop+libreoffice qui sont incompatibles..

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines