• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Problèmes avec Photoshop elements 2021: imprimer>déplacer l'image sur le support (centrer l'image)

Explorer ,
Jun 04, 2021 Jun 04, 2021

Copy link to clipboard

Copied

je veux imprimer une Photo 12X8cm sur un papier-photo A4. Pour ce faire il faut décocher "centrer l'image" puis on devrait pouvoir la déplacer comme on veut avec la souris (ou en changeant les distances des bords du support). Or ce déplacement ne se fait pas comme il faut: avec la souris on peut déplacer l'image dans le cadre bleu, mais ce cadre ne se déplace pas et l'image se cache derrière. Avec Photoshop Elements 12 ce déplacement se faisait sans aucun problème et je me demande pourquoi j'ai fait payé l'upgrade à l'édition 2021. J'ai aussi eu plusieurs crash du système avec la noluvelle édition 2021. Comment résoudre ce problème?? Adobese concentre appramment sur le nouveau programme PhotoShop et n'offr aucun update pour mon programme.

Qui peut m'aider???

 

TOPICS
Problem or error

Views

373

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Advocate ,
Jun 04, 2021 Jun 04, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Hi Anton,

 

Unfortunately, this is a known bug in Adobe Photoshop Elements 2021 and Adobe are aware of it:

 

Re: Photoholder (blue bounding box) won't move/202... - Adobe Support Community - 11914172

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Aug 23, 2021 Aug 23, 2021

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Cher Monsieur, ce jour Adobe m'a proposé un UPDATE pour PS Elements et je constate avec plaisir que le problème, que j'avais soumis à la communauté en juin dernier, me semble maintenant résolu. Grand Merci aux collaborateurs d'Adobe et encore Merci pour avoir réagi à ma question le 4 juin 2021. Anton0D44

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jun 04, 2021 Jun 04, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Votre photo est définie comme de dimensions 12 par 18 cm avec une définition de 300 ppi (par exemple).

Créez votre photo au format A4 avec la même résolution (300 ppi). Fichier, nouveau, format international A4 et résolution également 300 ppi. Gardez les deux fichiers ouverts; sélectionner l'image, copier (Ctrl C), sélection le A4 et copiez (Ctrl V).

C'est prêt à imprimer. Ou encore à sauvegarder en psd et éventuellement en jpeg après applatissement.

 

Si vous ne voulez pas que ce soit centré, utilisez des guides pour placer votre image dans le format d'impression A4.

 

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Jun 05, 2021 Jun 05, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Ma réponse n'a pas été envoyée et a disparu sur l'écran... Pourquoi??

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Jun 05, 2021 Jun 05, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Cher MichelB, Merci de tes propositions, mais je n'arrive pas à copier une image sur l'autre. Pourquoi je ne sais.

Entre temps j'ai trouvé und autre solution: j'ai décrit en détail mes propositions mais mon "message" n'a pas pu êtere envoyé, je n'ai pas eu la confirmation! Si vous n'avez pas reçu mon message, pourriez vous me le signaler?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Jun 05, 2021 Jun 05, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Cher Michel, je viens d'envoyer un bref message à un autre utilisateur qui a le même problême que moi. Est-ce que ma solution marcherait aussi chez toi? Voici mon texte:

My solution of the problem: ( cf jour 1st screen-shot:) mouve the image inside the blue frame a little bit (so as it appears on jour screen-shot). Then you unactivate "Center image" and leftclick on "more options", here leftclick on the 2nd line left upper-corner, then leftclick on "adapte image to support" or something like that (in German:Auf Mediengrösse skalieren), then OK. Then you see your image without the blue frame and jou can place it where you want, you can turn it to the left or right, with the support or without. When you are done, check if "Center image" is inactivated, then you can print and you will see the image where you placed it. I work with Adobe Elements 21, Win10Home, fully updated, Canon Inkjet Pixma MG7750. May I ask you to try this method and to give me a feedback. If necessary I'll send you screen-shots. Excuse my bad English!

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jun 05, 2021 Jun 05, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Je viens d'essayer rapidement la solution proposée qui me semble bien fonctionner.

En fait, il n'y a pas une bonne solution et des "contournements" (workarounds), il y a plusieurs bonnes solutions, la meilleure étant celle à laquelle on est habitué ! C'est évidemment plus que gênant dans le cas ou Adobe change les règles sur le recadrage et la mise en page, non seulement dans Elements, mais aussi Photoshop et pour le module Adobe Camera Raw. Je suppose que ces changements n'ont pas pour but d'ennuyer les utilisateurs mais de s'adapter à de nouvelles contraintes des systèmes d'exploitation et de favoriser l'utilisation des processeurs graphiques.

La mise en page d'impression est une tâche qui peut être confiée au logiciel de l'imprimante ou directement par le logiciel d'édition d'image. J'ai expliqué récemment dans un autre post que je préfère de loin une mise en page faite dans Elements comme je vous l'ai proposée. En effet, l'impression papier est de moins en moins fréquente comparée à l'affichage ou à l'Internet. Une mise en page par disposition de la photo sur un support de dimension standard (A4 ou autre) est applicable aux deux cas de figure.

Il me paraît important de trouver ce qui vous empêche de copier la photo sur le support (canvas = la toile). J'utilise toujours la préférence d'autoriser les documents dans des fenêtres flottantes et je garde la corbeille des photos ouverte. Si le support et la photo sont tous deux affichés côte à côte, je selectionne la photo, Copie, puis je sélection le support vide et je colle.

Au passage, ce choix permet une totale liberté pour les marges et les éventuelles légendes ou titres.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Jun 06, 2021 Jun 06, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Monsieur, je vous remercie de votre message et suis heureux que ma solution fonctionne aussi sur votre ordinateur. Aussi je partage entièrement votre opinion que la meilleure solution est celle à laquelle on est habituée. Je pense que la raison, pour laquelle je ne puis copier la photo sur le support, est mon ignorance et mon manque d'expérience. J'ai ouvert les 2 documents sur Photoshop Elements 2021 et apparemment ce logiciel ne permet pas une copie. Pour cette raison, je vous serais très reconnaissant, si vous pouviez m'expliquer exactement, comment je dois faire, quels programmes je dois utiliser (p.ex. "fenêtre flottante", avoir les 2 copies côte à côte...etc je ne sais pas comment faire). Je serais très heureux de pouvoir profiter de votre savoir et de votre expérience.

Bien sûr, si vous n'avez pas le temps ou si cela vous  ennuie, laissez tomber.

Grand Merci encore et cordiales salutations.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Aug 23, 2021 Aug 23, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Cher Monsieur, ce jour Adobe m'a proposé un UPDATE pour PS Elements et je constate avec plaisir que le problème, dont nous avons discuté, est maintenant résolu. Grand Merci aux collaborateurs d'Adobe! Je profite de cette occasion pour vous remercier des vos propositions (faire la mise en page dans Elements et non dans l'imprimante); votre méthode est sûre et évite des "Workarounds" fastidieux. Grand Merci encore et grans Merci aussi à Adobe. Anton0D44

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Mentor ,
Jun 05, 2021 Jun 05, 2021

Copy link to clipboard

Copied

just put the image on a big full page canvas- problem solved!

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines