Copy link to clipboard
Copied
Toutes les photos du catalogue étaient sur un disque extérieur. Celui-ci à été totalement effacé. Avec une sauvegarde j'ai recréé un nouveau disque dur. Je n'arrive pas à reconnecter les photos avec les vignettes. Plus de 30 000 photos. Comment faire ?. Je vais faire une copie du catalogue pour le sauvegarder (Cest déjà un peu tard j'ai fait quelques essais partiels ) Merci pour votre aide
Bernard,
Je reprends mes questions initiales:
La sauvegarde en question est-elle une sauvegarde depuis le menu d'organizer ou une simple copie de l'arborescence de vos fichiers photos ?
La sauvegarde que j'ais faite est une copie de l'arborescence des fichiers photos sur le disque "photos" en panne où étaient enregistrés les photos Raw modifiés et les copies JPG.
Ok.
...
Auriez-vous utilisé la fonction 'restauration' du menu de l'organizer pour restaurer le catalogue et l'arborescence de fichiers sur un
Copy link to clipboard
Copied
Baib wrote
Toutes les photos du catalogue étaient sur un disque extérieur. Celui-ci à été totalement effacé.
Est-il toujours en état de fonctionner?
Avec une sauvegarde j'ai recréé un nouveau disque dur.
Je ne comprends pas.
La sauvegarde en question est-elle une sauvegarde depuis le menu d'organizer ou une simple copie de l'arborescence de vos fichiers photos ?
Auriez-vous utilisé la fonction 'restauration' du menu de l'organizer pour restaurer le catalogue et l'arborescence de fichiers sur un autre disque dur?
Copy link to clipboard
Copied
Merci pour cette note presque immédiate, je dois m'absenter cet aprés-midi, mais je ne lache pas.
Le disque dur original est hors service.
La sauvegarde que j'ais faite est une copie de l'arborescence des fichiers photos sur le disque "photos" en panne où étaient enregistrés les photos Raw modifiés et les copies JPG.
Cordial Baib
Message du 11/09/18 11:12
De : "MichelBParis"
A : "Bernard Le Pape"
Copie à :
Objet : ? PSE 11 Organizer reconnexion des vignettes après déplacement des photos
? PSE 11 Organizer reconnexion des vignettes après déplacement des photos
created by MichelBParis in Photoshop Elements - View the full discussion
Baib wroteToutes les photos du catalogue étaient sur un disque extérieur. Celui-ci à été totalement effacé.
Est-il toujours en état de fonctionner?
Avec une sauvegarde j'ai recréé un nouveau disque dur.
Je ne comprends pas.
Auriez-vous utilisé la fonction 'restauration' du menu de l'organizer pour restaurer le catalogue et l'arborescence de fichiers sur un autre disque dur?
If the reply above answers your question, please take a moment to mark this answer as correct by visiting: https://forums.adobe.com/message/10613402#10613402 and clicking ‘Correct’ below the answer
Replies to this message go to everyone subscribed to this thread, not directly to the person who posted the message. To post a reply, either reply to this email or visit the message page:
Please note that the Adobe Forums do not accept email attachments. If you want to embed an image in your message please visit the thread in the forum and click the camera icon: https://forums.adobe.com/message/10613402#10613402
To unsubscribe from this thread, please visit the message page at , click "Following" at the top right, & "Stop Following"
Start a new discussion in Photoshop Elements by email or at Adobe Community
For more information about maintaining your forum email notifications please go to https://forums.adobe.com/thread/1516624.
This email was sent by Adobe Community because you are a registered user.
You may unsubscribe instantly from Adobe Community, or adjust email frequency in your email preferences
Copy link to clipboard
Copied
Avez-vous essayé de 'reconnecter' les fichiers en indiquant le nouvel emplacement sur le nouveau disque externe ?
Copy link to clipboard
Copied
Oui et je n'ai pas compris
réponse à
Avez-vous essayé de 'reconnecter' les fichiers en indiquant le nouvel emplacement sur le nouveau disque externe ?
Photoshop Elements (PSE) knowledge base.
merci de votre prise en charge
Message du 11/09/18 14:41
De : "MichelBParis"
A : "Bernard Le Pape"
Copie à :
Objet : ? PSE 11 Organizer reconnexion des vignettes après déplacement des photos
? PSE 11 Organizer reconnexion des vignettes après déplacement des photos
created by MichelBParis in Photoshop Elements - View the full discussion
Photoshop Elements (PSE) knowledge base.
If the reply above answers your question, please take a moment to mark this answer as correct by visiting: https://forums.adobe.com/message/10613664#10613664 and clicking ‘Correct’ below the answer
Replies to this message go to everyone subscribed to this thread, not directly to the person who posted the message. To post a reply, either reply to this email or visit the message page:
Please note that the Adobe Forums do not accept email attachments. If you want to embed an image in your message please visit the thread in the forum and click the camera icon: https://forums.adobe.com/message/10613664#10613664
To unsubscribe from this thread, please visit the message page at , click "Following" at the top right, & "Stop Following"
Start a new discussion in Photoshop Elements by email or at Adobe Community
For more information about maintaining your forum email notifications please go to https://forums.adobe.com/thread/1516624.
This email was sent by Adobe Community because you are a registered user.
You may unsubscribe instantly from Adobe Community, or adjust email frequency in your email preferences
Copy link to clipboard
Copied
Bernard,
Je reprends mes questions initiales:
Ok.
Il apparait que non. Cela signifie que vous avez probablement le catalogue intact dans l'emplacement par défaut, mais les liens pour la localisation des fichiers sont faux ; de la sorte, vous devez avoir toutes vos vignettes marquées du signe ? de fichiers manquants ou déconnectés.
Les solutions pour reconnecter offertes par l'organiseur sont:
- recherche automatique qui va comparer tous les fichiers indexés dans le catalogue à tous les fichiers présents sur le disque dur... illusoire ou extrêmement long avec un catalogue important
- recherche guidée en indiquant dans quel répertoire chercher si vous le connaissez (recherche dans l'explorateur par exemple). C'est ce que décrit le lien en anglais que j'ai indiqué. Cela marche très bien pour reconnecter un répertoire déplacé. Cela marche aussi avec les sous-réperoires de ce dossier... avec un peu de chance. Dans votre cas, reconnecter toute une arborescence déplacée sur un autre disque est plus problématique et risque de nécessiter de nombreuses étapes de reconnexion.
Note:
Communiquer par mail aboutit à ce que vous voyez: une masse indigeste de textes ajoutés à votre propre texte. C'est plus clair en passant directement par le forum.
Copy link to clipboard
Copied
Bonsoir Michel, je reprends donc sur le forum, je ne connaissais pa sla différence. C'est évidedent.
oui : j'ai fait "une simple copie de l'arborescence des fichiers photos ?"
non je n'ai pas "utilisé la fonction 'restauration' du menu de l'organizer pour restaurer le catalogue et l'arborescence de fichiers sur un autre disque dur"
oui ::le catalogue intact dans l'emplacement par défaut, mais les liens pour la localisation des fichiers sont faux
Non : les vignettes ne sont pas marquées du signe ?
Elles sont marquée du signe utilisé couramment pour signaler un bouton "on-off" (image ci-dessous)
Je n'arrive pas à déclencher la demande de reconnexion .
A bientot, Baib
Copy link to clipboard
Copied
Elles sont marquée du signe utilisé couramment pour signaler un bouton "on-off" (image ci-dessous)
Cela signifie dans le contexte de l'organiseur que le catalogue référence (indexe) des fichiers dits 'hors ligne / offline'.
Par exemple, quand vous importez des fichiers depuis un DVD, (option 'Importer depuis des fichiers ou répertoires, pas depuis appareil photo ou lecteur de carte) le module de téléchargement vous propose par défaut l'option de copier les fichiers sur l'ordinateur. Dans ce cas vous pouvez aussi opter pour ne copier que des fichiers de taille réduite sur l'ordinateur ('previews').
Cela pose la question de la nature du disque externe hors service. Un disque USB est considéré comme un disque interne contrairement à une carte, un DVD ou une clé USB. Ses fichiers ne sont jamais considérés comme 'hors ligne', mais 'manquants / déconnectés'. Vous n'avez donc pas les options citées plus haut.
L'ennui est que la seule solution que je connaisse avec les fichiers 'hors ligne' est de reconnecter l'original. La fonction de reconnexion n'est pas applicable.
Quand vous avez le panneau de gauche en mode arborescence du répertoire, vous devez voir les répertoires 'media hors ligne'. vers le bas.
Si vous avez le panneau de droite en mode 'info', vous pouvez sélectionner un fichier et chercher la ligne 'emplacement' avec l'adresse supposée du fichier. Un clic droit sur ce lien devrait ouvrir un menu avec un choix pour reconnecter... mais je doute que cela fonctionne dans votre cas..
Copy link to clipboard
Copied
Bonsoir Michel,
comme je l'avais deviné j'ai été indisponible quelque temps, et me revoilà.
Je viens d'essayer comme vous le disiez, cela a été mais je ne suis arrivé qu'à attacher les vignette qu'une par une.
Au sujet du disque dur qui a été effacé, il aurait fallu préciser que c'était un disque en réseau.
Celui que j'ai recréé est un disque portatif, j'ai pensé que c'était plus facile.
J'ai cherché autour de votre proposition et j'ai trouvé un moyen.
Je sélectionne un des dossier N1 d'origine des photos qui ont été effacées
ceci me sélectionne les vignettes correspondantes du dossier N1, et elles sont marquées par le sigle "hors ligne / offline"
sélection dans "Fichier" Copie/Déplacer vers lecteur amovible "
un écran : "Voulez-vous vraiment copier/déplacer tous les éléments ..." -
Oui
1- un écran : "Option copier/coller vers un lecteur amovible"
Cocher "Déplacer les fichiers" puis "suivant"
2-un écran "Un ou plusieurs éléments se trouvent sur des lecteurs amovibles. Attachez les lecteurs répertoriés pour continuer"
sélection "Reconnecter" puis "OK"
3-un écran "fichiers manquant du catalogue" avec dans une case la liste des vignettes et une case qui permet de sélectionner le dossier N2 contenant les copies des photos de sauvegarde correspondantes
Sélection du dossier N2 .
Cliquer "Reconnecter" Les vignettes se reconnectent aux fichiers. Le sigle 'hors ligne / offline'' disparrait
4-un écran " Parametre de destination" 2 options possibles :
4-a proposition d'écrire sur un disque ou disques dur sur lesquels on peut choisir un dossier où il sera fait une copie des photos (possibilité de faire un nouveau Backup. Possible de créer un dossier, de le nommer.
4-b possibilité d'annuler la copie.
5- suite à 4-a ou 4-b les vignettes de Organizer sont rattachées au nouveau dossier.
Merci de votre support, ce n'est pas le première fois que vous me dépannez ! Cordialement, Bernard
Copy link to clipboard
Copied
Merci pour cette description détaillée, je l'ai notée dans les marque-pages ; ce sera sûrement utile à d'autres utilisateurs confrontés à ces 'fichiers hors ligne'.