Copy link to clipboard
Copied
Nouveau pc... lors de l'utilisation de certains outils (réduction du tremblement en particulier, les 6 coeurs du processeur grimpent à 100% d'utilisation et le programme se bloque quelques minutes... PSE14 tourne à merveille sur mes anciens pc dont un qui a plus de 14 ans... que faire?
Copy link to clipboard
Copied
What is your hard drive setup (how many, what kind, what is on each, and how full)?
Copy link to clipboard
Copied
Hi Paul,
That shouldn't be happening, let's make it right.
Could you please try resetting the preferences of Photoshop Elements and let us know if it helps?
Preference file locations for Photoshop Elements and Premiere Elements
Regards,
Sahil
Copy link to clipboard
Copied
preferences reset ok.
Probleme toujours le même! 😞
Copy link to clipboard
Copied
2 disques : 1 ssd de 250 GB et 1 HDD de 1 TB.... PC neuf donc disques peu utilisés: il reste 130 GB sur le SDD et presque l'entièreté du 2ème HDD
Copy link to clipboard
Copied
Paul6510 wrote
Nouveau pc... lors de l'utilisation de certains outils (réduction du tremblement en particulier, les 6 coeurs du processeur grimpent à 100% d'utilisation et le programme se bloque quelques minutes... PSE14 tourne à merveille sur mes anciens pc dont un qui a plus de 14 ans... que faire?
Si la différence de performance n'apparait que sur certaines fonctions récentes comme la réduction du tremblement, je vois une possibilité qu'il y ait un problème avec la carte graphique qui n'est pratiquement pas utilisée pour les autres fonctions. On peut désactiver cette carte dans le menu préférence pour comparer, mais il faut de toute façon télécharger le pilote (driver) depuis le site du fabriquant, pas de Windows, pour être sûr d'être à jour.
Sur le plan matériel, il est plus sûr de sélectionner votre second disque dur comme premier scratch disk (disque de travail) dans le menu Edit > Preferences > performance.
Pour les autres réglages, si vous utilisez les fonctions automatiques de l'organiseur, vous pouvez les désactiver temporairement pour voi s'il y a une différence.
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour, je confirme avoir constaté un problème de compatibilité avec le processeur intel i5 8400/ chipset graphique HD 630. Lorsque j'ouvre le gestionnaire des taches, onglet performance, je vois que la carte graphique fonctionne pour les jeux et les autres programmes. Par contre, avec photoshop elements 14 ou 18 (j'ai testé les 2), le GPU de la carte graphique ne bouge pas et reste à 0%, par contre c'est le processeur qui grimpe à 100% de longues minutes et bloque la machine.
Copy link to clipboard
Copied
Je ne vois aucune trace de la carte graphique dans les préférences de PSE14...pas moyen d'activer le GPU de la carte, ou de désactiver ou autre. IL n'y a aucune référence à la carte graphique!
Copy link to clipboard
Copied
Je viens de réinstaller la carte graphique... toujours aucun changement... j'ai testé avec des jeux... le GPU de la carte graphique monte en %... il n'y a qu'avec pse14 et 18 qu'il reste à 0%
Dans les infos systeme de PSE je vois : Dessin OpenGL : Désactivé.
Bizarre!!!
Ce n'est pas ça le problème? Si oui... comment l'activer??? Je pense qu'une mise à jour des produits PSE avec la carte graphique HD630 devrait être élaborée!