• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

PSE 2021/22 (windows 10) - Cadres et bordures avec Epson Print layout et imprimante ET-8550

Community Beginner ,
Dec 15, 2021 Dec 15, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Si j'imprime directement depuis PSE, il y a, sous l'onglet "plus d'options" un outil "cadre" qui permet de mettre une bordure noire (réglable en épaisseur) sur les photos avant d'imprimer. Cet outil est très sommaire mais il a le mérite d'exister. Par contre, lorsque j'utilise le logiciel Epson Print Layout (EPL), plus moyen d'ajouter un cadre ou une bordure au moment de l'impression. C'est fort dommage car EPL est un formidable outil, en particulier pout les tonalités en noir&blanc dans le mode "avancé". Existe-t-il un moyen (software, plugin ?) d'avoir cette fonctionnalité de bordures/cadres via EPL ? Ceci sans apposer un cadre ou une bordure au fichier image lui-même, ce qui est possible (mais compliqué et peu convivial) dans PSE...

TOPICS
Feature request , Windows

Views

251

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

Community Expert , Dec 15, 2021 Dec 15, 2021

If I understand the issue via translation, the Epson software prevents you from putting a border around your picture. This incompatibility is news to me, but so be it.

It is not difficult or laborious to do this in Photoshop Elements.

1. After you have completed your edits, merge the visible layers or create a stamp visible layer (CTRL+SHIFT+ALT+E)

2. Set your foreground color chip to the desired color for the border

3. Go to Select>all

4. Go to Edit>stroke(outline) selection. You have absolute

...

Votes

Translate

Translate
Community Expert ,
Dec 15, 2021 Dec 15, 2021

Copy link to clipboard

Copied

If I understand the issue via translation, the Epson software prevents you from putting a border around your picture. This incompatibility is news to me, but so be it.

It is not difficult or laborious to do this in Photoshop Elements.

1. After you have completed your edits, merge the visible layers or create a stamp visible layer (CTRL+SHIFT+ALT+E)

2. Set your foreground color chip to the desired color for the border

3. Go to Select>all

4. Go to Edit>stroke(outline) selection. You have absolute control in the dialog. Place the stroke inside, choose a px width for the stroke, and you can change the color if you change your mind.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Dec 16, 2021 Dec 16, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Merci mais j'aimerais justement éviter de mettre la cadre dans le fichier image. Certains logiciels d'impression permettent de mettre un cadre ou une bordure seulement au moment d'imprimer. Cela n'affecte ainsi pas l'image elle-même. Ce que je ne comprends pas bien c'est pourquoi EPSON n'a pas mis cette fonctzionnalité dans son excellent Epson Print Layout. 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Dec 16, 2021 Dec 16, 2021

Copy link to clipboard

Copied

You can put the stroke (frame) on a separate layer. then delete the layer with the stroke prior to saving the edited file. The image remains as is.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Mentor ,
Dec 18, 2021 Dec 18, 2021

Copy link to clipboard

Copied

2021-12-18_163540.png

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Dec 19, 2021 Dec 19, 2021

Copy link to clipboard

Copied

OK merci mais je cherche une solution qui n'influence pas l'image (fichier) et qui interviennne seulement au moment de l'impression via Epson print layout....

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Dec 19, 2021 Dec 19, 2021

Copy link to clipboard

Copied

quote

OK merci mais je cherche une solution qui n'influence pas l'image (fichier) et qui interviennne seulement au moment de l'impression via Epson print layout....


By @marcp25011903

Je comprends bien la question, même s'il me parait beaucoup plus simple et rapide d'ajouter le cadre dans l'image source que de le surajouter à l'impression, ce qui revient à créer une nouvelle image virtuelle pour pouvoir l'imprimer.

Lors d'une telle impression, il y a deux tâches: la création de l'image virtuelle  munie d'un cadre et la mise en page. Je trouve le partage entre l'éditeur et le logiciel de mise en page évident: chacun est plus compétent dans son domaine.

J'ai ailleurs une imprimante Epson et je me demande si j'aurais intérêt à tester Epson Print Layout. Le plugin pour Photoshop marche-t-il avec Elements ou fonctionne-t-il indépendamment ?  Fonctionne-t-il uniquement avec des imprimantes Epson ou éventuellement avec un pilote d'imprimante virtuel PDF tel que 'Microsoft Print to PDF' ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Dec 20, 2021 Dec 20, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Chez moi, le plugin fonctionne très bien dans Photoshop Elements, une fois le fichier image ouvert.

Il suffit d'aller dans "fichier">"Outils d'automatisation".

Le llogiciel peut aussi être ouvert depuis le bureau et fonctionne alors comme n'importe quel outil du même type avec les commandes "fichier">"ouvrir".

Ce qui manque à mon avis ensuite, c'est un outil comme celui qui figure dans PSE au moment du choix des paramètres d'impression. Voir ma capture d^écran un peuplus haut...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Dec 20, 2021 Dec 20, 2021

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Merci pour l'info. Je ferai l'essai dès que j'aurai accès à cette imprimante Epson.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines