• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
2

Réinstallation de photoshop element sur mon nouvel ordinateur

New Here ,
May 01, 2024 May 01, 2024

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Je viens d'acquerir un nouvel ordinateur pour remplacer  mon ancien qui présentait des faiblesses. Tout a été effacé sur l'ancien.

Lors de la réinstallation sur mon nouvel ordinateur, le logiciel refuse mon N° de licence pretextant qu'il est déjà installé sur un autre ordinateur...

Comment puis je réinstaller mon logiciel ?

Je vous remercie pour toute solution que vous pourriez me donner.

Cordialement

TOPICS
Windows

Views

287

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,

Copy link to clipboard

Copied

Moving the discussion to the appropriate forum.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,

Copy link to clipboard

Copied

Which version of Elements are you using?  Try signing out of the program on your old computer from the Help menu.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,
May 02, 2024 May 02, 2024

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour Dominique.

Explication de ce qui vous arrive :

Quand vous achetez et installez votre programme, vous disposez d'une licence d'utilisation (pour un seul utilisateur). Vous pouvez "installer" ce programme sur plusieurs ordinateurs mais pour vérifdiier la validité de cette licence et empêcher le piratage ou la diffusion illégale, l'éditeur du programme (Adobe) doit s'assurer que l'utilisateur (vous) est bien le titulaire de la licence. Adobe considère que si vous travaillez sur votre ordinateur ou un ou deux au maximum (par exemple un fixe et un portable), c'est bien vous l'utilisateur. Il faut donc que le lien avec ces deux ordis soit référencé sur un serveur. Cela s'appelle l'"activation" de la licence pour le ou les deux ordinateurs. Vous controllez cette activation depuis le menu d'aide. Vous pouvez activer ou désactiver la licence sur l'ordinateur utilisé pour la libérer et l'installer sur un nouvel ordinateur.

Si l'ancien ordinateur n'est plus disponible (casse, vol, incendie, inondation...) et si vous avez déja activé deux ordis, vous ne pouvez plus désactiver vous-même, et vous devez vous adresser au service clients d'Adobe qui fera la manipulation pour vous (situation très fréquente). Il est important de bien signaler au départ que vous ne demandez pas d'aide pour l'utilisation du logiciel, mais uniquement la désactivation sur un ordinateur.

Note ; j'utilise la version anglaise sur laquelle l'option d'activation est nommeé "sign in / Sign out" dans le menu d'aide.

https://helpx.adobe.com/fr/download-install/kb/activate-deactivate-products.html

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,
May 02, 2024 May 02, 2024

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

@MichelBParis, there has been a change in policy.  Adobe Support  no longer has the ability to deactivate licenses from computers that are no longer available.  As I understand it, when the too many licenses message pops up, the user is given a QR code from which the activation can be performed.  See this HelpX Article.  It is still not clear to me for what versions of Elements this works.  Nor is it clear to me if this will work for computers that are no longer available to deactivate.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines