• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Remplacer une couleur par une autre

New Here ,
Feb 13, 2021 Feb 13, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Eh oui, il y a des tas de sites et de tutoriels vidéos pour cela, mais aucun ne me donne satisfaction et je ne parviens pas à remplacer une couleur par une autre. J'ai effectué de longues recherches infructueuses. La plupart des aides sont plutôt anciennes et concernent d'anciennes versions. Le logiciel est bien différent, je n'ai pas les mêmes choses à l'écran.

Je précise que j'ai la version actuelle de Photoshop Elements : 19.0

 

Je propose de prendre pour exemple les conseils donnés sur la page d'aide suivante pour REMPLACEMENT DE COULEURS DANS UNE IMAGE :

https://helpx.adobe.com/fr/photoshop-elements/using/enhancing.html

Je suis les explications données jusqu'en partie 9 :

"Sélectionnez la couleur de premier plan à l’aide de l’outil Pipette"

J'utilise la méthode indiquée : "Sous Windows, placez le pointeur sur la couleur, appuyez sur Alt et cliquez."

Cela fonctionne car la couleur sélectionnée sur l'image apparaît comme couleur de premier plan.

 

Puis en partie 10 : "Faites glisser l’image pour remplacer la couleur cible."

 

Là, je ne comprends plus.

Pour moi, "faire glisser" c'est glisser-déposer. Je ne vois pas où faire glisser l'image ?

S'il s'agit de sélectionner une couleur sur l'image pour la remplacer, j'ai beau cliquer dessus, rien ne change...

Pouvez-vous m'aider car vraiment ces explications sont incompréhensibles

Merci par avance

 

TOPICS
How to

Views

412

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Feb 13, 2021 Feb 13, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Version originale en anglais:

"Drag within the image to replace in the targeted color".

Ma traduction libre:

faire glisser [la couleur sélectionnée] dans l'image [affichée à l'écran] pour remplacer la couleur cible [à l'endroit où vous lachez le bouton de la souris].

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Feb 15, 2021 Feb 15, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour et merci de ton aide Michel.

Je ne vois malheureusement toujours pas comment cela fonctionne.

Il y aurait plusieurs méthodes d'après ce qu'indique Greg : remplacer une couleur partout dans l'image ou remplacer à un endroit précis.

Pour l'instant, je souhaiterais remplacer une couleur à un endroit précis. Par exemple imaginons une image avec de nombreuses roses rouges. Et que je souhaite remplacer les pétales d'une de ces roses par du bleu.

J'ai du mal à saisir le fonctionnement de ce logiciel car dans mon esprit cela devrait être assez simple : On sélectionne la couleur finale (le bleu), puis on clique dans la zone à modifier (dans mon exemple on cliquerait au coeur de la rose et la couleur changerait instantanément sur toutes les pétales de la rose sélectionnée... Mais cela ne semble pas être aussi simple.

Avant tout, a-t-on besoin d'un format d'image spécial pour cette modification ?

Si on reprend où nous en sommes restés, je viens de sélectionner une couleur "de premier plan". Bien.

Mais après ? je clique à l'endroit souhaité, mais cela ne me colore pas la zone voulue instantanément...

Cela me fait un endroit coloré, mais cela n'a rien de précis ou de pratique.

Bref, j'ai le sentiment que c'est la même chose que prendre le "crayon".

Comment fonctionne exactement ce changement de couleur ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Feb 15, 2021 Feb 15, 2021

Copy link to clipboard

Copied

J'avoue que je n'étais pas bien familiarisé avec cette fonction de remplacement, j'utilisais les bonnes anciennes techniques de sélection et de modification de couleur...

Après quelques essais, j'apprécie beaucoup cette nouvelle option:

20210116_151017_vert.jpg

 Il faudrait une vidéo pour illustrer les phases de la méthode: sélectionner la couleur à remplacer, jouer sur le curseur de netteté ? (fuzziness), utiliser les pipettes + et moins pour compléter la sélection, ajuster la couleur cible avec les curseurs de teinte, saturation, brillance et revenir sur la sélection pour améliorer.

On doit trouver de telles vidéos sur Youtube?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Feb 16, 2021 Feb 16, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour Michel,

Tu montres là un très bel exemple d'image avec une couleur modifiée.

J'ai beau fouiner sur YouTube, je ne trouve rien de valable.

Lorsqu'on cherche pour "photoshop elements", la recherche est parasitée car on trouve une multitude d'explications pour "photoshop" qui n'est malheureusement pas le même programme...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Feb 16, 2021 Feb 16, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Voici un tutoriel de remplacement de couleur sur Youtube qui peut vous aider.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Feb 17, 2021 Feb 17, 2021

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Merci Greg, je vais regarder

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Feb 13, 2021 Feb 13, 2021

Copy link to clipboard

Copied

I agree that the insructions are not very clear.  In this example, you are using the color adjustment brushFaire glisser in this context means to use the brush to paint over the color you wish to replace in the image.

 

Instead of using the color replacement brush, it may be easier to use the color replacment tool that is found under the Enhancement menu.  See these instructions.

Added:  I'm sure Michel's instructions will be more helpful than my attempt to explain the process in English.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines