Exit
  • Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
  • 한국 커뮤니티
0

Taille de l'image - taille de la zone de travail

New Here ,
Dec 21, 2018 Dec 21, 2018

Bonjour,

Je cherche à superposer en les mettant à la même taille la taille de l'image et celle de la zone de travail. En d'autres termes encore, les faire exactement coïncider a posteriori à un taille identique (dans mon cas, rétrécir la zone de travail à celle de l'image).

L'objectif : imprimer l'image sans le fond de la zone de travail.

Quelqu'un SVP a-t-il une solution à proposer ?

Merci de votre aide.

Cldt

888
Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

Community Expert , Dec 21, 2018 Dec 21, 2018

gwann  wrote

Bonjour,

Je cherche à superposer en les mettant à la même taille la taille de l'image et celle de la zone de travail. En d'autres termes encore, les faire exactement coïncider a posteriori à un taille identique (dans mon cas, rétrécir la zone de travail à celle de l'image).

Merci de votre aide.

Cldt

La zone de travail est-elle transparente, blanche ?

Une copie d'écran avec la pal

...
Translate
Community Expert ,
Dec 21, 2018 Dec 21, 2018

gwann  wrote

Bonjour,

Merci de votre aide.

Cldt

La zone de travail est-elle transparente, blanche ?

Une copie d'écran avec la palette des calques aiderait.

S'il faut que le fond ne s'imprime pas, la zone de travail doit être transparente... et il faut sauvegarder dans un format comme .PNG, .PSD ou .TIFF, pas en jpeg.

Pour 'recadrer' l'image aux dimensions de l'image elle-même incluse dans la zone de travail, on peut la sélectionner par un CTRL click sur l'icone de la palette de calques, puis utiliser le menu Image >> rogner (Image >> Crop dans ma version anglaise).

Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Dec 24, 2018 Dec 24, 2018
LATEST

Bonjour,

Merci pour la rapidité de votre réponse.

Oui la zone de travail est transparente.

J'ai testé l'impression en .png et .tiff... et ça marche.

Et la sélection de la zone de travail par un Ctrl Click, suivi d'un rognage fonctionne à merveille !

Mille mercis pour votre aide précise autant que précieuse.

Je vous souhaite de joyeuses fêtes... et un repos bien mérité.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines