Copy link to clipboard
Copied
J'essaie actuellement la nouvelle version photoshop 2020 mais, après avoir transféré la totalité du catalogue, je me rends compte qu'il m'est impossible d'obtenir les anciens albums et les étiqettes de mots-clés depuis la version 9. Vous serait-il possible de me donner les renseignements nécessaires pour que je puisse continuer de tester cette nouvelle version avant achat ? Merci par avance
Copy link to clipboard
Copied
Hi
Photoshop 9 was more commonly know as CS2. I think that was also the first version of Adobe Bridge. Can you confirm what you mean by “transferring the entire catalog”?
What kind of information are you looking for so you can test the 2020 version?
~ Jane
Copy link to clipboard
Copied
Es geht hier wohl um Photoshop Elements? Version 9 ist sehr alt - vielleicht ist der alte Katalog nicht kompatibel mit Elements 2020. Hast du denn probiert den Katalog mit Elements 2020 zu öffnen?
Copy link to clipboard
Copied
Moved to the Photoshop Elements forum from the Photoshop forum.
Copy link to clipboard
Copied
Did you convert the version 9 catalog when you first installed the 2020 trial version? (There should have been a message asking whether you wanted to convert it.) If not, you can convert the old catalog using the Catalog Manager. If you did convert the catalog, then try looking at this article to see whether it offers you any help.
Copy link to clipboard
Copied
Les mots-clés, légendes et autres outils d'organisation sont gérés dans le catalogue.
Pour passer à une version plus récente, il faut 'convertir' l'ancien catalogue dans un format de base de données qui a évolué.
Pas besoin de ré-importer les images dans un nouveau catalogue, l'organiseur dispose de la fonction de 'conversion' qui lit l'ancien catalogue et le reformate au goût du jour. L'ancien catalogue est conservé et disponible pour l'ancienne version de PSE, mais il a reçu un suffixe -1. Voir le menu Fichier >> gérer les catalogues, bouton 'convertir'. Le nouveau catalogue conserve pratiquement toute votre organisation ; la conversion est beaucoup plus rapide que la ré-importation.
Noter que dans le cas de transfert de catalogue et de la hiérarchie de fichiers photos vers un nouvel ordinateur, la solution est différente: il faut faire un backup (sauvegarde complète) et une restauration vers le nouveau disque/ordinateur. Si nécessaire, la procédure comporte une conversion.
La solution de réimporter peut à la rigueur récupérer les mots-clés et légenges si vous avez utilisé l'option d'écrire les metadonnées dans les fichiers photos. Les albums, jeux de versions et piles ne sont pas récupérées avec l'importation.