• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

ouverture photo refusée

New Here ,
Nov 11, 2019 Nov 11, 2019

Copy link to clipboard

Copied

photos familiales reçues sur mon smartphone via Whatsapp,
et transférée sur mon PC via connection par cable USB,
impossibilité d'ouvrir de nombreuses photos et le message suivant:

impossible d'effectuer cette opération en raison de l'absence d'un
marqueur JPEG SOFn, DQT ou DHT avant le marqueur JPEG SOS.

que puis-je faire?

 

 

TOPICS
Problem or error , Windows

Views

880

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Nov 11, 2019 Nov 11, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Problème connu pour Whatsapp (et d'autres media sociaux).

Ces sites s'entêtent à insérer des données non standard dans la section exif (descriptive) des jpeg. Les editeurs avancés comme Elements refusent d'ouvrir par sécurité.

Solution 1

Les éditeurs basiques livrés avec votre système d'exploitaton ignorent superbement ces métadonnées et ouvrent ces fichiers sans problème. Sauvegardez ces fichiers depuis les mêmes éditeurs basiques et le résultat s'ouvrira dans Elements.

Solution 2

Utilisez l'option d'ouvrir dans Camera raw depuis Elements (menu fichier...)

Editez à votre gré et cliquez sur le bouton 'Ouvrir' pour ouvrir le résultat dans l'éditeur pour le sauvegarder comme vous voulez.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Nov 11, 2019 Nov 11, 2019

Copy link to clipboard

Copied

j'ai eu l'idée suivante: ouvrir la photo avec un autre logiciel (en l'occurence Paint3D de Microsoft) et "enregistrer sous" en ajoutant un préfixe au nom d'oprigine et en choisissant le format ".gif" au lieu de ".jpeg" ... et j'ai pu ouvrir l'image dans "Photoshop Elements"...

ceci m'a permis de contourner le problème, mais ne me donne pas d'explication...   Jean-Louis

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Nov 11, 2019 Nov 11, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Merci à MichelBParis   Jean-Louis(de Bruxelles)

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Nov 11, 2019 Nov 11, 2019

Copy link to clipboard

Copied

"j'ai eu l'idée suivante: ouvrir la photo avec un autre logiciel (en l'occurence Paint3D de Microsoft) et "enregistrer sous" en ajoutant un préfixe au nom d'oprigine et en choisissant le format ".gif" au lieu de ".jpeg" ... et j'ai pu ouvrir l'image dans "Photoshop Elements"...

ceci m'a permis de contourner le problème, mais ne me donne pas d'explication... Jean-Louis"

Jean-Louis,

C'est la solution N° 1 ci-dessus.

Pour l'explication, c'est à Whatsapp (ou même FB) qu'il faut la demander. Normalement, il n'est pas nécessaire de sauvegarder dans un autre format depuis l'application basique. Je serais curieux d'en savoir plus. Personnellement et pour d'autres raisons, j'ouvre pratiquement tous mes jpeg dans Camera Raw. Meilleure qualité et beaucoup plus efficace pour éditer des lots de photos.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Nov 11, 2019 Nov 11, 2019

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Bonjour MichelBParis,

J'ai essayé d'ouvrir dans Camera Raw,

ça marche avec les jpeg qui s'ouvrent aussi normalement,

mais pas avec ceux qui me posent des problèmes dans l'ouverture ordinaire... voici le message reçu:

"ce fichier ne peut pas être ouvert, car il s'agit d'un
type de fichier non pris en charge
"

j'utilise la version adobe photoshop elements 14, bien que j'aie le "coffret" Adobe Photoshop Elements 2018 que je n'ai pas encore installé (négligence !? )

 

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines