• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

photoshop element 17.0 problème d analyse des données jpeg

Community Beginner ,
Sep 16, 2019 Sep 16, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Impossible d'ouvrire une photo .jpeg de mon DD, je dois dabord la modifier dans l'application Photo, un rien et la sauvegarde de Photo sera elle ouvrable par Photoshop element, c'est véritablement embetant, il doit bien y avoir une correction a faire ?

Views

296

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Sep 16, 2019 Sep 16, 2019

Copy link to clipboard

Copied

C'est une photo en provenance de WhattAp ou similaire ?

Problème récent et bien connu : Whattsapp piège ces jpegs en ajoutant un tag non standard dans une zone non conforme aux normes Exif. Les applications capables d'exploiter ces 'metadata' comme Elements sont bloquées tandis que les éditeurs 'basiques' ignorent superbement ces metadata...

Donc continuez à resauver les jpegs dans Photo ou autre, ou encore utilisez la commande 'Ouvrir dans l'ACR' comme si vous ouvriez un fichier raw. Rien ne vous interdit de faire savoir à Whattsapp ce que vous pensez de ces mauvaises manières.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Sep 16, 2019 Sep 16, 2019

Copy link to clipboard

Copied

elles viennent de messenger, surement meme traitement, 'Ouvrir dans l'ACR' c'est quoi?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Sep 16, 2019 Sep 16, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Ouvrir dans l'ACR c'est utiliser le module de conversion utilisé pour passer d'un format de fichier 'raw' tel que les formats NEF de Nicon ou CR2 de Canon. Ces formats raw ne sont pas des formats de description d'image comme le jpeg ou le tiff, ce sont les enregistrements des valeurs d'illumination des pixels de votre capteur d'appareil photo. Cette phase de traduction (qui permet notamment de restituer la couleur) s'accompagne d'outils d'ajustements qu'on retrouve dans les éditeurs classiques, tels que la correction des tons et des couleurs, du contraste, de la netteté.

Comme ces fichiers 'raw' ne peuvent pas être modifiés, c'est seulement la 'recette' de correction, c'est-à-dire les valeurs des paramètres (glissières de réglage) qui sont mémorisées. Le module ACR (Adobe camera raw) permet également d'ouvrir des fichiers jpeg et d'utiliser les puissantes commandes d'édition comme pour les fichiers 'raw'.

Comme le fichier d'origine est totalement respecté et que seule la 'recette' est sauvegardée, les éditeurs avancés ne craignent pas d'ouvrir des fichiers non confomes et de s'attaquer aux métadonnées propriétaires non écrtes dans les zones prévues à cet effet.

Le mode d'édition par 'recettes' est aussi appelé 'paramétrique' et sa caractéristique est d'être 'non destructif'.

Il y a des avantages nombreux à préférer ce mode qui est d'ailleurs le mode de base de Lightroom.

J'ouvre pratiquement tous mes fichiers jpeg dans ce mode, pour la puissance de ses corrections et son efficacité pour ovrir et traiter simultanément des lots de jpegs.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Sep 16, 2019 Sep 16, 2019

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Merci pour ces bonnes explications.

existe il néenmoin des logiciels qui permettent de rendre mes jpeg compatible en lot car la je galère un peut a reformater mes photos ....

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines