Highlighted

Plan travail éditeur photoshop elements illisible

New Here ,
Jun 09, 2019

Copy link to clipboard

Copied

C'est très difficile de travailler dans l'éditeur "expert" de photoshop elements 2019, car les caractères sont tellement petit qu'il faut utiliser une loupe pour les lire. Est-ce qu'on peut les agrandir? Dans Elements 9 c'était tout à fait bien, mais Elements 2019 c'est une horreur. Merci d'avance, Eric Pijnaken

Views

216

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more

Plan travail éditeur photoshop elements illisible

New Here ,
Jun 09, 2019

Copy link to clipboard

Copied

C'est très difficile de travailler dans l'éditeur "expert" de photoshop elements 2019, car les caractères sont tellement petit qu'il faut utiliser une loupe pour les lire. Est-ce qu'on peut les agrandir? Dans Elements 9 c'était tout à fait bien, mais Elements 2019 c'est une horreur. Merci d'avance, Eric Pijnaken

Views

217

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
Jun 09, 2019 0
Adobe Community Professional ,
Jun 09, 2019

Copy link to clipboard

Copied

epu07  wrote

Eric,

Ce que vous désignez comme le 'plan de travail' est ce qu'il est convenu d'appeler 'l'interface utilisateur', c'est-à-dire les textes de menus et les différentes icônes que vous utilisez pour appliquer vos commandes au logiciel, et pas seulement en mode expert. Les premières difficultés sont apparues il y a environ 5 ans après l'apparition des écrans "haute définition" en même temps que la généralisation de l'édition à la fois sur grand écrans (24 pouces et plus) et sur les petits portables et les tablettes. Prenez la ligne horizontale de menus ou le cadre vertical des outils. Les caractères de ces textes définis par un nombre de pixels adéquat pour un écran standard de 1920 x 1080 pixels sur un écran de 15 à 17 pouces apparaissent très petits soit sur un grand écran ou un petit écran avec la nouvelle technologie 'haute définition' caractérisée par des pixels deux fois plus petit en largeur et hauteur.

Vous êtes loin de pouvoir distinguer les pixels, mais c'est la même chose pour les petits caractères.

Il a donc fallu adapter les techniques d'affichage sur écrans haute résolution, ce qui s'est traduit en particulier par l'affichage d'un pixel de l'image sur 4 pixels de l'écran dans le cas de l'interface Photoshop sur Windows à partir de la version 13. Depuis cette date, vous avez le choix entre un affichage 100% ou 400 200% dans vos préférences.

Comme ce choix est normalement automatique, il reste à savoir quel est votre problème :

- Mac ou Windows ?

- taille et résolution de l'écran (en pouces et en pixels)

- si vous avez des problèmes de vision ?

Correction : Vous avez le choix entre 100% ou 200 % linéaires, ce qui représente effectivement 4 pixels d'écran pour un pixel d'image...

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Reply
Loading...
Jun 09, 2019 1
New Here ,
Jun 10, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre message. À vos questions je peux répondre que cela concerne Windows 10.

L'écran de mon ordinateur portable est 3840x2160x59Hz  Bitpixel 32  diamètre 17 pouces. Je porte des lunettes pas fortes. Cela n'est pas le problème. Sur You Tube j'ai trouvé une solution (en anglais) pour créer un petit logiciel qui s'appelle "Prefer External Manifest", mais je trouve cela compliqué et les mots en anglais ne correspondent pas tous à mon Windows en français. Il faut effectivement insérer ce "manifes"t à CS6 et Elements, et après on obtient l'affichage "normale" et lisible. Mais j'espère qu'il existe une façon plus simple. J'ai cherché chez Microsoft qui résout régulièrement les multiples bugs dans Windows 10, mais je n'ai pas trouvé une solution pertinent de mon problème.

Je serais ravi si vous pouvez m'aider!

Bien cordialement,

Eric Pijnaken

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Reply
Loading...
Jun 10, 2019 0
Adobe Employee ,
Jun 10, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Hello Eric,

Could you please try the solution mentioned on this thread?

Icon size is sooooo small.

Let me know if this works for you.

Thanks,

Medha

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Reply
Loading...
Jun 10, 2019 0
epu07 LATEST
New Here ,
Jun 12, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Hi,

Thank you Medha, but Elements 2019 lacks the chapter PCI Scaling. I tried the Windows 10 scaling option, since I saw on a video that if you turn the last 0 into 1 you have bigger fonts, but at my surprise the fonts became smaller, microscopic small. Still trying things on YouTube.

Thank you anyway. Best regards. Eric

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Reply
Loading...
Jun 12, 2019 0