• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Problème avec la fonction "Ouvrir les yeux fermés"

Community Beginner ,
Jul 28, 2019 Jul 28, 2019

Copy link to clipboard

Copied

J'ai Photoshop Elements 2019.  Pour une de mes photos, la fonction "Ouvrir les yeux fermés" ne fonctionne pas.  Voir photo ci-jointe.Problème avec Photoshop Elements.JPG

Views

936

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

Community Expert , Jul 29, 2019 Jul 29, 2019

Here's a little trick you can try.  Rotate the image so the face is more level.  The face will then be found!!

Snap10_2019.07.29_11h26m07s_001_.png

Votes

Translate

Translate
Community Expert ,
Jul 28, 2019 Jul 28, 2019

Copy link to clipboard

Copied

L'option consiste à utiliser les yeux ouverts d'une autre photo. Le message montre que dans ce cas précis l'éditeur n'arrive pas à reconnaître un visage.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Jul 29, 2019 Jul 29, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Mais oui, c'est bien ça le problème : pourquoi le visage n'est pas reconnu ?  peut-on y remédier ?  Autrement, je sais bien comment ne servir de cette fonction...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jul 29, 2019 Jul 29, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Brandevin  wrote

Mais oui, c'est bien ça le problème : pourquoi le visage n'est pas reconnu ?  peut-on y remédier ?  Autrement, je sais bien comment ne servir de cette fonction...

Je pense que l'on peut discuter sur la rédaction du message. Un tel message est commun dans les fonctions de reconnaissance de visage comme dans les systèmes de mise au point de la distance de nos appareils photos. Il y a plusieurs degrés de reconnaissance, le plus rapide et le plus simple est de trouver ce qui ressemble à un visage dans la photo pour la mise au point. Pour la reconnaissance de visages et l'affectation d'identification dans le catalogue, c'est déjà plus difficile, en particulier si le visage n'est pas de face. Pour le remplacement automatique des yeux clos par d'autres, cela suppose une qualité de détail suffisante au départ ; sinon le collage fera n'importe quoi et ne sera pas crédible.

J'imagine que les utilisateurs n'aimeraient pas vraiment que le message leur dise que la photo est de mauvaise qualité.

Dans le cas présent, cette bonne photo (même avec les yeux fermés) manque de détail et le visage est trop petit dans l'ensemble pour que l'ajustement automatique réussisse. Désolé, mais faut pas rêver ! Je suis sûr que comme moi vous avez réussi cette fonction sur d'autres photos : je pense que dans dans ces cas, vous aviez beaucoup plus de détail.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Jul 29, 2019 Jul 29, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Wow.  Je l'ai enregistré en format PSD et le logiciel maintenant voit un visage...  sur le poteau !  (voir photo ci-jointe).  Vous êtes certain qu'il n'y pas une erreur dans le logiciel ?Problème avec Photoshop Elements-02.JPG

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jul 29, 2019 Jul 29, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Here's a little trick you can try.  Rotate the image so the face is more level.  The face will then be found!!

Snap10_2019.07.29_11h26m07s_001_.png

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Jul 29, 2019 Jul 29, 2019

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Thanks a lot Greg.  It works!Probléme résolu.JPG

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines