• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Problème Organizer Photoshop

Community Beginner ,
Dec 30, 2019 Dec 30, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Je possède Photoshop Elements depuis une dizaine d'années (version 8 actuellement) Dernièrement, l'Organizer s'ouvre et se referme au bout de quelques secondes et refuse de fonctionner. J'ai tout essayé ce qui est conseillé sur les différents forums. En désespoir de cause, de viens de le désinstaller et d'installer la version de test de Phot. Elem dernière version. Malheureusement l'Organizer ne reconnaît pas ma base de données, il m'a demandé de la convertir, ce que j'ai fait mais aucune photo n'apparaît. Impossible d'accéder à aucune d'entre elles. Je désinstalle donc pour revenir à mon ancienne version mais Organizer ne marche toujours pas et l'anciencatalogue semble avoir disparu.

Bilan : une base de données de 35000 photos indexées (lieu, personnes, événements...) foutue en l'air. Vraiment merci Adobe, vous faites tout pour vous faire détester !!!!!!

TOPICS
Organizer , Problem or error

Views

174

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Dec 30, 2019 Dec 30, 2019

Copy link to clipboard

Copied

"J'ai tout essayé ce qui est conseillé sur les différents forums."

C'est ce qu'ils disent tous... mais des fois ça marche dans un autre forum. Essayons donc d'y voir plus clair.

D'abord,  malgré le fait que PSE8 soit sorti en septembre 2009 (et qu'il y a eu exactement dix versions nouvelles depuis) a une structure de catalogue compatible et convertible dans la version actuelle. Vous avez donc bien fait de tenter la conversion.

Cela dit, nous sommes dans le flou au sujet de votre problème initial. Si vous avez suivi les conseils des différents forums, vous avez donc commencé par essayer de lancer l'organiseur en maintenant la touche maj enfoncée pour l'ouvrir avec un catalogue vierge ou pour tenter une réparation. Cette manip permet de savoir si votre problème est causé par le catalogue ou l'organiseur. Si l'organiseur fonctionne, c'est le catalogue qui est corrompu. Et là, il y a plus qu'un doute sur une conversion ultérieure.

Cependant, si vous avez pu faire une conversion sans message d'erreur, c'est bon signe ; à moins que ce ne soit pas le bon catalogue qui a été converti, mais un autre catalogue vierge ?

Dans ce dernier cas, il  convient de faire une recherche par l'explorateur pour repérer un dossier contenant un fichier nommé 'catalog.pse8db'. Vous pouvez en trouver plusieurs et sélectionner le bon d'après ses dates et sa taille.

Commençons par cette recherche.

Notez qu'il n'est pas anormal de ne pas retrouver un fichier déjà converti. Ceux-ci sont renommés avec un suffixe -1. Ils ne figurent pas dans la liste des catalogues à convertir si vous ne cochez pas la case des catalogues déjà convertis.

 

 

 

'

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Dec 31, 2019 Dec 31, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Cher MichelB,

merci de votre réponse.

Oui, je sais que j'ai une version aantédiluvienne de PSE, mais en informatique, tant que ça marche, il vaut mieux ne toucher à rien. Ma situation initiale est que, du jour au lendemain, l'Orgaisateur a cessé de fonctionner : l'application s'ouvre une seconde puis se ferme immédiatement. Par ailleurs la partie "Modifier" continue à fonctionner normalement.

J'ai fait les manip en ouvrant Organiseur avec la touche Maj maintenue : si j'essaie d'ouvrir le catalogue Actuel ou si j'essaie de créer un nouveau catalogue, dans les deux cas, rien ne se passe et je suis éjecté de l'application sans autre forme de procés. 

J'ai cherché le fichier 'catalog.pse8db' dans l'Explorateur, sans rien trouver. De plus le dossier ..Adobe\Elements Organiser\Catalogs est totalement vide, ce qui me semble bizarre.

Enfin, j'ai un backup sur disque extérieur de la situation au 1/1/2019 qui, outre les photos, contient un fichier nommé 'catalog.buc' et un autre 'Backup.tly' Peut-être pourrais-je récupérer quelque-chose à partir de là ?

Voici la (triste) situation. Merci d'avance pour votre aide. Cordialement.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Jan 03, 2020 Jan 03, 2020

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

J'ai trouvé la solution, en fait d'autres logiciels ne fonctionnaient plus dont toutes mes applications LibreOffice (en màj). En fait lafaute en était au Centre de Sécurité Windows 10. Voici la manip à effectuer :

Capture.JPG

 Peut-être cela sera-t-il utile à d'autres.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines