• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

PSE problème de lenteur extrême (quasi blocage) avec "réduction du tremblement".

New Here ,
Oct 05, 2019 Oct 05, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour.

J'utilise PSE 14 sur pc lenovo Z70, processeur I7, depuis 4 ans sans problème.

- cette année, nouveau pc HP processeur I5 carte graphique (chipset) intel 630 : PSE 14: outil de réduction de tremblement fait grimper le CPU à 100% durant plusieurs minutes. Presque blocage! Essai avec PSE 2020 version d'essai: même problème

- changement  de pc en octobre, processeur I5 carte graphique nvidea GT 1030 : même problème avec PSE14 ET version PSE 2020 d'essai.

J'ai donc choisi de ne plus faire confiance à adobe et ses produits photoshop jusqu'à nouvel ordre et je me tourne vers DXO. Si quelqu'un a toutefois des hypothèses de solution je suis intéressé.

Bonne journée!

Views

451

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Oct 05, 2019 Oct 05, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Je ne suis pas sûr que vous obtiendrez des réponses techniques dans ce forum d'utilisateurs à utilisateurs. Cela dit, si vous êtes vraiment curieux des explications, vous auriez plus de chances d'obtenir satisfaction dans le forum de feedback. https://feedback.photoshop.com/photoshop_family

Pas sûr d'avoir des réponses d'Adobe, mais c'est là que se trouvent d'autres utilisateurs très experts.

Je me contenterai pour ma part de décrire mon expérience et mes nombreuses lectures sur ce forum de feedback.

 

Tout d'abord, malgré une config bien plus modeste que la vôtre, je n'ai aucun problème de rapidité dans la fonction de réduction du tremblement et les rares autres qui sont terriblement gourmandes pour le processeur. Pour donner une idée, le processeur approche des 100% pendant peut-être 5 à 8 secondes. Le processeur graphique n'est pas utilisé, il ne sert que pour les corrections de portrait. Dans Elements, pas d'option d'ignorer le processeur comme dans Photoshop.

 

En ce qui concerne l'utilisation du processeur, j'ai été surpris dans mes lectures qu'il est parfaitement normal que l'utilisation atteigne 100% et même bien plus. Les réponses des meilleurs experts se plaignaient plutôt (pour Lightroom) que le processeur ne soit pas assez sollicité ainsi que les différents coeurs...

 

 

 

 

 

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Oct 05, 2019 Oct 05, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Merci beaucoup pour vos informations. de fait, j'ai utilisé PSE 14 sur un pc de bureau n'ayant qu'un intel 2 core d'il y a 10 ans et cela tournait très bien. Pas de souci non plus sur mon portable vieux d'il y a 4 ans. Mais comme je me passionne de plus en plus pour la photo j'ai changé une première fois de pc il y a 3 mois... et comme photoshop elements ne tournait pas bien dessus le vendeur a accepté dans un geste commercial de reprendre le PC. J'ai du coup acheté un pc encore plus puissant... et photoshop dans sa réduction de tremblement est toujours anormalement lent. D'autres utilisateurs se plaignent de ce même scénario sur d'autres forum... c'est décourageant de se permettre des investissements croyant qu'on va gagner en fluidité et rapidité et en fin de compte, ça ne marche quasi plus du tout.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Oct 05, 2019 Oct 05, 2019

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

I don't know whether this is related to your particular issue, but it looks like it may be.  A recent Windows 10 update has caused high CPU usage on some machines. This has been acknowledged by Microsoft.  See this article for details.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines