• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

variantes de couleurs

Community Beginner ,
May 18, 2018 May 18, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour.

Dans ma précédente version (PSE 10), il y avait dans l'éditeur, le menu régler la couleur et un sous-menu variantes de couleurs.

Dans la version 2018, je ne le retrouve pas.

A-t-il été supprimé, ou bien se cache-t-il ailleurs ?

MERCI.

Amyloz

Views

1.5K

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
May 18, 2018 May 18, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Are you looking for Enhance>Adjust Color>Color Variations?

cv.jpg

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
May 18, 2018 May 18, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Thank you.

PSE 2018 n'a pas cette fonction que j'utilisai avec PSE 10

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
May 18, 2018 May 18, 2018

Copy link to clipboard

Copied

yvesl75254485  wrote

Bonjour.

Dans ma précédente version (PSE 10), il y avait dans l'éditeur, le menu régler la couleur et un sous-menu variantes de couleurs.

Dans la version 2018, je ne le retrouve pas.

A-t-il été supprimé, ou bien se cache-t-il ailleurs ?

MERCI.

Amyloz

C'est exact, cette option n'est plus disponible dans le mode 'Expert' qui offre des solutions plus efficaces et rigoureuses. Le mode "rapide" offre une solution comparable pour ajuster la couleur et la balance des blancs.

Je n'aime pas ce type d'ajustement qui n'aide pas les débutants à comprendre ce qu'il faut ajuster dans la couleur. Les options de correction des dominantes ou d'ajustement sélectif des couleurs sont beaucoup plus précises.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
May 18, 2018 May 18, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Merci.

Cette option me permettait de m'amuser avec des clichés ratés

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
May 18, 2018 May 18, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Don't uninstall PSEv.10, and use it on those occasions for your "missed shots." 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jan 29, 2020 Jan 29, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Je constate la même chose , je viens d acheter ose 2020.... Quelle déception, variantes de couleurs c'était juste parfait, facile , convivial pour modifier tous les tons et les couleurs.. Tellement dommage, gros recul de photoshop sur ce point, qui revient aux versions des années 2000 pour le réglage des couleurs, très limité et compliqué.. Qu'est ce qu'il leur a pris de supprimer ce réglage ???? Nullement remplacé par autres options de réglages , quelle frustration !😢

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jan 29, 2020 Jan 29, 2020

Copy link to clipboard

Copied

"Je constate la même chose , je viens d acheter ose 2020.... Quelle déception, variantes de couleurs c'était juste parfait, facile , convivial pour modifier tous les tons et les couleurs.. Tellement dommage, gros recul de photoshop sur ce point, qui revient aux versions des années 2000 pour le réglage des couleurs, très limité et compliqué.. Qu'est ce qu'il leur a pris de supprimer ce réglage ???? Nullement remplacé par autres options de réglages , quelle frustration !"

Il semble que vous n'ayez pas lu ma précédente réponse.

Le mode rapide offre le même principe de correction de couleur. Il suffit d'un clic pour passer du mode rapide au mode expert. L'avez-vous essayé ?

Je déconseille cette méthode car elle empêche les débutants de comprendre ce que sont la couleur et la lumière. Ils tatonnent beaucoup plus longtemps pour un résultat correct qu'en employant les outils adaptés. Dans la majorité des cas, il suffit d'un clic pour corriger la dominante couleur (balance des blancs notamment) et la correction est plus exacte.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jan 29, 2020 Jan 29, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonsoir, non cette solution reste très insatisfaisante, effectivement pour l éclairage il y a l option tons clairs tons foncés tons moyens mais pas pour la saturation ni la teinte ni la vibrance........on est loin du résultat obtenu avec variantes de couleurs de la version 11, et c'est ô combien DOMMAGE !

Et sauf erreur de ma part , le mode expert de version 2020 ne propose pas non plus la modification de couleurs par tons clairs/foncés ou clairs ..une bonne partie de la magie de photoshop résidait dans ce réglage variantes de couleurs de photoshop 11 qui a disparu dès photoshop 12 si je comprends bien les forums de discussion ?

Et le souci c'est que j'ai du télécharger windows 10 sur ma surface pro et que depuis pse 11 refuse d'imprimer les photos..

Je suis dons dans une belle impasse.. 

 

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jan 29, 2020 Jan 29, 2020

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Prenez le temps d'explorer tout ce que vous pouvez faire dans le mode rapide, y compris pour les teintes et la vibrance. La méthode des variantes est à votre disposition.Heureusement, on est loin des résultats contestables obtenus avec l'antique méthode des variantes de couleurs.

Le problème est double : changer d'habitude et apprendre quelque chose de nouveau et d'autre part, mieux comprendre ce qui fait qu'une correction de couleur est nécessaire.

Le paradoxe  à ce jour avec Elements est que l'ancienne formule des variantes a été grandement améliorée avec le mode rapide, tandis que le mode 'Expert' tend à être supplanté par les corrections de couleurs disponibles dans l'édition dans le module ACR (Adobe camera raw). Pourtant, le mode expert a tout ce qu'il faut pour corriger rapidement et efficacement dès lors que les notions de température de couleur, de teinte, de saturation ou vibrance sont comprises et distinguées des dominantes

d'environnement et des recherches esthétiques. Rappelons également que la correction de couleurs suppose un étalonnage matériel de l'écran, faute de quoi...

 

Ajouté le 30/01/2020:

Le forum de "feedback" où l'on peut faire part de ses réclamations a fait l'objet d'une réclamation il y a 6 ans :

https://feedback.photoshop.com/photoshop_family/topics/missing_feature_option_under_enhance_adjust_c...

Seuls deux utilisateurs on voté pour soutenir cette réclamation ("Me too"), mais rien ne vous empêche de voter et d'ajouter votre propre commentaire. Il apparait que la décision de supprimer la fonction parmi d'autres était le passage en 64 bits.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines