• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
1

Carte graphique grisée dans le menu performance

Community Beginner ,
Apr 18, 2021 Apr 18, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour

Adobe photoshop m'indique qu'il y a un probleme de driver avec ma carte graphique GeForce GTX 650

Tous les drivers sont optimisés et mise à jour de windows aussi.

Il y a encore une semaine de cela, photoshop travaillait avec ma carte!!!

Certe c'est une vieille carte, mais elle fonctionne.

 Suite à une mise à jour, est-elle trop vieille pour fonctionner avec photoshop?

Ma carte graphique dispose que de 1 mo de mémoire.

Si l'on peut m'aider avant que je fasse un achat d'une nouvelle carte graphique.

 

Views

528

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Adobe
Community Beginner ,
Apr 21, 2021 Apr 21, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Hi Pierrot69,

I have the same problem with the same graphic card model.

The only solution for me has been to rollback to the previous version of Photoshop (22.3.0), and now everything works fine.

For reinstall the previous version open Creative Clod Desktop, find Photoshop in the App list, click the 3 dots icon on the right of Photoshop and select Other versions, then click Install on previous version 22.3.

 

It's not the best moment for me to change the graphic card, the prices are vey high and the choice is very limited.

 

Good luck,
Alessandro

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Apr 21, 2021 Apr 21, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Hello Alessandro, thank you for your answer and advise. It's a shame that Adobe is forcing us to revert to an older version. Then, it is true that the health and social situation does not lend to take a new graphics card. it is very regrettable with such a well-developed software, cannot give us the chance to have a setting that can fall to a minimum configuration ... Tomorrow Thursday, I will still buy a new graphics card. I take the ASUS VGA GTX 1650 4G card. I take the margin on the power. Good luck and thank you again for the advice.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Apr 21, 2021 Apr 21, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Souci similaire obligeant à repartir en 22.2

Changer de carte graphique peut être une solution sauf qu'il y pénurie en ce moment. La gtx 1050 serait un bon compromis. Mais l'idéal serait qu'adobe rendent à nouveau les choses opérationnelles comme précédemment. 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Apr 21, 2021 Apr 21, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Stl,

Je suis d'accord avec vous,  

les développeurs chez Adobe ne puissent pas développer un onglet supplémentaire pour avoir un réglage dans les performances qui s'adaptent a une configuration minimum. On ne leurs demandent pas de descendre 3 ans en arrière.  Mais une année minimum,  c'est bien pour avoir accès aux anciens pilotes.

Donc demain,  je vais chercher une nouvelle carte graphique,  pas le choix.  J'ai commandé la ASUS VGA GTX 1650 4GO

J'espère que cette fois si ça ira. 

Merci pour votre réponse, c'est sympathique de partager les problèmes et trouver des solutions. 

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Apr 22, 2021 Apr 22, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bonsoir,

Moi aussi souci idem avec ma carte Radeon(TM) RX580.

Si il n'y a pas d'autre solution.. je veux bien changer de carte graphique mais laquelle acheter pour être sur que cela refonctionne ?????

Merci pour vous retour  Fifi73

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Apr 26, 2021 Apr 26, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bonsoir Fifi73,

Rapport qualité prix, il y a la carte graphique, de chez Gigabyte GT 1030 "Low Profile" 2G, elle est à moins de 100 euros en France. Il y a du stock et evidement DirectX12.

"Low Profil", une carte graphique qui pourra s'adapter sur des tours PC moyennes ou Slim. Elle ne demande pas trop de consommation sur le bloc d'alimentation.

J'ai une personne qui a eu le même souci dans mes amis et qui travaille sur adobe. Maintenant il n'a plus dans son menu " Performance " la carte grisée et retrouve son photoshop comme avant...  Et je l'ai convaincu de passer de 8GO à 16GO. On va dire la cerise sur le gâteau. Mon collègue est au ange pour l'utilisation d'adobe.

Moi j'ai installé ma nouvelle carte,  la ASUS VGA GTX 1650 4GO. Là on passe sur un prix de 200 euros environ et elle demande une alimention plus importante, donc attention à la configuration de votre PC.

Tout est redevun comme avant et en mieux et j'ai fait l'effort aussi de passer mon unité central avec 16GO.

Bon courage à vous.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Apr 26, 2021 Apr 26, 2021

Copy link to clipboard

Copied

"Tout est redevenu comme avant et en mieux et j'ai fait l'effort aussi de passer mon unité central avec 16GO."

oups pour la faute, desolé. 

Bonne journée et bon traitement d'image

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Apr 26, 2021 Apr 26, 2021

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Bonjour Pierrot69,

Merci pour toutes ces infos, je vais changer de carte  pour ne plus avoir ce problème.

Bonne journée.

Fifi

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Apr 22, 2021 Apr 22, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bonsoir Dalt,

il est vrai que c'etait plus sympa que Adobe, puisse nous permettre d'avoir un réglage mini pour garder les mêmes fonctions.

Le logiciel évolue en performance et bien nous sommes aussi presque obligés d'evoluer en matériel plus puissant.

Bon courage.

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Apr 22, 2021 Apr 22, 2021

Copy link to clipboard

Copied

J'ai eu le même problème, voila la réponse qui m'a été donnée :

Try resetting preferences:

https://helpx.adobe.com/photoshop/using/preferences.html#reset_preferences

 

If that doesn't work, install the previous version (which users are having success with):

https://helpx.adobe.com/download-install/using/install-previous-version.html

 

Chez moi le reset des préférences a fonctionné

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines