• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Déplacement de points forme vectorielle

New Here ,
Nov 09, 2020 Nov 09, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Depuis l'installation de la dernière version j'ai un énorme problème l'usage des formes vectorielles.
En effet avant cette mise à jour, lorsque je sélectionnais par exemple les 2 points d'encrage du bas d'une forme carré et que j'utilisé le raccourcis MAJ + flèche du bas, cela déplacait mes points de 10px vers le bas.
Depuis la mise à jour, lorsque que je fais cette même manipulation, photoshop me déplace l'intégralité de la forme de 10px. 
J'aimerai savoir si il y a une technique pour retrouver l'ancienne manière de fonctionner ?

En espérant avoir des réponses !

Merci d'avance pour votre aide

TOPICS
Actions and scripting

Views

182

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Adobe
Community Expert ,
Nov 09, 2020 Nov 09, 2020

Copy link to clipboard

Copied

J'ai fait un test et effectivement une forme n'obéit pas aux mêmes contraintes que les tracés.

Et même lorsqu'on a activé Tracé au lieu de Forme c'est la même chose…

Si on tire sur le segment dont deux sommets sont sélectionnés, on a un message qui propose de transformer la forme en tracé ordinaire.

Après cela il obéit aux touches claviers comme avant.

Mais c'est pas terrible…

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Nov 10, 2020 Nov 10, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Merci pour votre réponse. Je suis "rassuré"  de voir que je ne suis pas le seul !

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Nov 09, 2020 Nov 09, 2020

Copy link to clipboard

Copied

On a le même problème !
Bien hâte d’avoir une solution car c’est assez lourd comme bug.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Nov 10, 2020 Nov 10, 2020

Copy link to clipboard

Copied

UPDATE : J'ai contacté le support qui me confirme que c'est bien un bug (et que la V22.0 n'est pas stable).
La seul solution actuellement est de basculer sur une version antérieur de photoshop ou d'attendre 15 jours pour la prochaine mise à jour.
Bon courage à tous 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Nov 17, 2020 Nov 17, 2020

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Bonjour,
Juste pour vous informer que la MAJ 22.0.1 corrige ce bug ! Enfin 🙂

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines