• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Fonction "exporter sous" impossible

New Here ,
Nov 16, 2020 Nov 16, 2020

Copy link to clipboard

Copied

image.png

 

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques temps j'ai un soucis avec la fonction EXPORTER SOUS de photoshop. Systématiquement quand j'essaye d'exporter une visuel, pour l'écraser et faire la mise à jour de ce dernier, j'ai ce message qui s'affiche.

Par contre si je change l'extension de l'image exportée, aucune souci.

 

Je suis sur Windows 10 home.

 

J'ai tenté de changer les propriétés du dossier qui à la base est en lecture seule en décochant la case lecture seule mais cela ne change absolument rien.

 

Une idée ? Car j'ai fouillé partout sur internet, je n'arrive pas à trouver la solution... A savoir que je n'avais pas ce souci il y a quelques temps. 

 

Je n'ai pas bcp d'options de sécurité avec windows 10 home, par exemple je n'ai pas les options de sécurité des dossiers...

 

D'avance merci de votre aide 🙂

 

PS : testé sous photoshop cc 20 + 22, même problème...

 

TOPICS
Windows

Views

7.6K

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Adobe
Community Expert ,
Nov 16, 2020 Nov 16, 2020

Copy link to clipboard

Copied

À mon humble avis c'est plutôt le fichier que tu veux écraser qui est protégé en écriture. Du coup si le, dossier est en llibre accès et que le fichier non, tu ne peux pas l'écraser. Si tu change l'extension cela change le nom et là tu peux écrire.

Il faudrait étendre les droits d'écriture aux élements inclus dans le dossier. Ce n'est pas un pb lié à photoshop mais probablement aux droits de ouin ouin.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Nov 16, 2020 Nov 16, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Hello Didier,

J'ai déjà essayé de faire les manipulations dont tu parle mais rien ne change. Je pense comme toi que c'est windows qui fout la m.... en effet mais je n'ai jamais eu ce genre de soucis avant et du jour au landemain ça bloque.

 

J'ai cherché sur le web mais ils parlent tous de cet onglet sécurité dans les propriétés de fichiers / dossiers mais malheureusement je suis sur windows 10 home / famille et je n'ai pas cette option.

 

La je suis sur la piste : win+r + "control userpasswords2". Je dois encore tester...

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Nov 17, 2020 Nov 17, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Re bonjour à tous,

Bon, j'ai résolu le souci mais cela implique un formatage...

En gros, le souci venait du fait que ma partition sur mon disque de 2To SSD était en Exfat et non en NTFS. J'ai donc sauvegardé 1To de données sur un autre disque, j'ai formaté le SSD en passant de exfat à NTFS et refait le transfert de mes données à nouveau.

Résultat : ça fonctionne ! L'ennui c'est de perdre l'horodatage des fichiers mais ce n'est pas très grave...

Je ne sais pas si c'est le fait d'une mise à jour Photoshop ou autre mais je n'avais jamais eu ce souci avant.

Je ne sais pas si cela doit remonter jusque au support adobe pour les prevenir s'ils ne sont pas encore informés.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Nov 22, 2020 Nov 22, 2020

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

C'est bien de nous avoir expliqué cela aidera ceux qui rencontreront le même pb. Probablement lié à Windows.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines