• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
3

Impossible d'enregistrer fichier Photoshop

New Here ,
Dec 12, 2020 Dec 12, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

 

J'ai un gros problème sur Photoshop 2021. Je suis sur macos Mojave, et j'ai réinstallé Creative Cloud 

hier après un nettoyage de mon ordinateur. Depuis, c'est impossible d'enregistrer un fichier sur Photoshop. 
A chaque fois, une fenêtre apparaît avec ce message d'erreur : "Impossible d'enregistrer en raison d'une 

erreur du programme". J'ai vraiment besoin que ça fonctionne pour le travail... 

 

Merci d'avance

Views

21.7K

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Adobe
New Here ,
Dec 14, 2020 Dec 14, 2020

Copy link to clipboard

Copied

J'ai exactement le même problème depuis hier et c'est pas la première fois avec la version 2021. J'en ai aussi besoin pour des projets et c'est franchement saoulant, j'hésite presque à craquer une version ultérieure là. 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Dec 14, 2020 Dec 14, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Au cas ou, mettez bien à jour votre carte graphique, essayez de lancer photoshop en l'ayant désactivée avant, ça avait marché pour moi la dernière fois mais pas cette fois ci.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jan 12, 2021 Jan 12, 2021

Copy link to clipboard

Copied

bonjour merci du conseil, entre temps j'ai desinstallé et réinstallé photoshop et je croise les doigts mais je peux enfin enregistrer... après, c'est quand même très flippant !! 

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Dec 14, 2020 Dec 14, 2020

Copy link to clipboard

Copied

IL y a un probléme avec cette version (22.1.0) et la gestion des calques
on arrive difficilement a fusionner les calques passés un certains nombres
il faut essayer de fusionner les calques qui pourraient être redécoupés voir les dupliquer sur un fichier vierge (ceux que l'on ne peut pas fusionner) pour pouvoir enregister. Nous revoilà revenus à la version 2.5 de photoshop. souvenir, souvenir mais un brin ch...t pour la productivité et la gestion du boulot…
j'ai pas encore trouvé pourquoi ça déconne et pas toujours reproductible à l'identique, mais cela semble venir des calques multiples
qui bloquent l'enregistrement, messieurs les developpeurs à vous jouer et rapidement, nous arrangerait bien.
merci
configuartion  Mojave 10.14.6 - Photoshop 22.1.0 intel i5 2.5Ghz SSD 180 Go libre sur le disque

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jan 05, 2021 Jan 05, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Même soucis !

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jan 10, 2021 Jan 10, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, est-ce que quelqu'un a trouvé une façon de résoudre le problème ?

j'ai le même problème et comme beaucoup j'en ai besoin tous les jours pour travailler...  déjà que cet abonnement et ces mises à jour sont plus contraignantes qu'autre chose, si en plus on ne peut plus utiliser le logiciel... Merci d'avance !

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jan 12, 2021 Jan 12, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, 

Je me suis rendue compte que je ne pouvais pas enregistrer mon fichier photoshop uniquement si celui-ci contient des objets dynamiques. Si je pixellise ces calques aucun souci je peux enregistrer, mais ce n'est évidemment pas idéal..

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jan 11, 2021 Jan 11, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Même problème ici. J'ai tout essayer les formats, même dupliquer les calques dans un autre document vierge. C'est compliqué si on joue a la roulette russe, une fois 5 ont peut pas enregistrer. Vraiment frustrant. 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jan 11, 2021 Jan 11, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, le même problème que vous vient de me faire perdre deux heures de dessin. Après plusieurs essaits, j'ai remarqué que le problème arrivait toujours après avoir utilisé la rotation de l'image, je ne me l'explique pas mais je me demande si c'est la même option chez vous qui fait "planter" le document ? L'image est très grosse (poster) avec une disaine de calques et chaque rotation prend beaucoup de temps, mais sur mon pc photoshop tourne avec 8G de RAM, aussi ça me surprend... Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre le problème?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Feb 03, 2021 Feb 03, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

J'ai eu le même souci sons la version 21, que j'ai fini par désinstaller.

Pas de souci sur la 19.

En revanche sur la 20 j'ai retrouvé le même problème, mais je réussis à le contourner en changeant le nom du fichier et son emplacement.

A la longue c'est énervant...

En parcourant d'autres forums j'ai découvert les deux manip suivantes à effectuer:

Dans préférences:

/ modules externes: Décocher "activer le générateur"

/ performances: Cocher "utiliser un processeur graphique"

Redémarrez Photoshop pour réinitialiser les preferences.

Pour moi ça marche maintenant sur la 20. Pas encore essayé sur la 21, mais je vous tiendrai informés!

Et pour vous ça fonctionne?

 

 

 

 

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Mar 02, 2021 Mar 02, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, j'ai rencontré le même problème, et de mon côté c'est sûr, ça vient du mode 16bits/couche.
Comme j'ai des dégradés dans mon illustration, je suis passée en 16bits/couche. Impossible d'enregistrer, j'ai du fermer photoshop, en le réouvrant,  je suis retombée sur la version 8bits, et suis restée sur ce mode, sans rencontrer de soucis.

J'ai recommencé une illu, en 16bits, toujours. Impossible d'enregistrer de nouveau, j'ai fait toutes les manip, rien. Et j'ai tilté, je suis repassée en 8bits, et là bingo ça marche. 
En espérant que ça aide 🙂

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Feb 18, 2022 Feb 18, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Hello,

Depuis que j'ai effectué les manip précédemment décrites, vraiment plus aucun problème, ni sous la 21 ou la 22!

Bonne continuation!

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Feb 19, 2022 Feb 19, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

 

Ca ne vient pas de là pour moi hélas, du moins sur 22.1.0

Ces 2 réglages :

/ modules externes: Décocher "activer le générateur"

/ performances: Cocher "utiliser un processeur graphique"

... étaient déjà présents chez moi, et pourtant je ne peux parfois plus enregistrer.

Et une mise à jour en 23 ne marche pas chez moi (le PC n'est pas tout jeune et refuse alors d'ouvrir un fichier au lancement de PS 23).

 

Quelle galère !!

 

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Oct 19, 2022 Oct 19, 2022

Copy link to clipboard

Copied

merci beaucoup 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Oct 27, 2021 Oct 27, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Meme probleme, ma seule solution c'est d'enregistrer sous un nouveau nom de fichier, et ce a chaque nouvel enregistrement... et de supprimer le fichier correspondant a la version précédente.

Insupportable.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Feb 12, 2022 Feb 12, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, j'ai remarqué qu'en changeant ( momentanement ou definitivement ) la profondeur du document, on peut ecaser des calques et/ou enregistrer normalement à nouveau. Je passe donc du mode 8 bits en 16 bits (menu "image"/"mode") ou vice versa.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Feb 19, 2022 Feb 19, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

 

En effet, ça marche chez moi (22).

Ca permet aussi de déboguer PS dés qu'il plante - généralement, il plante en m'empechant, par exemple, de déplacer des calques. Et à partir de ce moment là, je ne peux plus enregistrer, modifier la taille de l'image ...

 

Passer de 8 à 16 bits et vise versa résoud le problème.

 

C'est pas idéal, mais c'est mieux que rien.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Oct 12, 2022 Oct 12, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour à tous,

j'ai aussi un problème lors de l'enregistrement d'un fichier et il m'affiche qu'une autorisation de l'administrateur est nécessaire pour l'enregistrement, le truc c'est que c'est mon pc est c'est ma cession.

S'il vous plait, y a t-il quelqu'un qui peut m'aider?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
May 12, 2023 May 12, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour à tous,

 

Même souci depuis aujourd'hui en ce qui me concerne, alors que plus tôt dans la journée j'ai enregistré d'autres documents depuis Photoshop sans souci...

La manipulation de désactiver la carte graphique ne change rien, j'ai également redémarré le logiciel et mon mac, mais rien à faire ...

Si quelqu'un a trouvé une solution je suis preneuse !

Mon fichier doit partir en impression ...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
May 12, 2023 May 12, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Dans préférences:

/ modules externes: Décocher "activer le générateur"

/ performances: Cocher "utiliser un processeur graphique"

Redémarrez Photoshop pour réinitialiser les preferences.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
May 12, 2023 May 12, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Merci pour ce retour.

 

J'ai essayé votre solution :

1. / modules externes: Décocher "activer le générateur" --> c'était déjà décoché

2. / performances: Cocher "utiliser un processeur graphique" --> j'ai recoché

Puis redémarrer le logiciel et rééssayer d'enregistrer mon fichier. Toujours le même message d'erreur 😞

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Sep 15, 2023 Sep 15, 2023

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

j'ai le meme truc que toi

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines