Highlighted

Largeur de fichier raw réduite par rapport à fichier .jpeg

Community Beginner ,
Aug 05, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Lorsque j'importe un fichier ".raw" sous photoshop CC, la largeur du fichier est raccourcie par rapport au même fichier ".jpeg" importé. Pourquoi ? Merci de vos réponses 

TOPICS
How to, Import and export

Views

111

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more

Largeur de fichier raw réduite par rapport à fichier .jpeg

Community Beginner ,
Aug 05, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Lorsque j'importe un fichier ".raw" sous photoshop CC, la largeur du fichier est raccourcie par rapport au même fichier ".jpeg" importé. Pourquoi ? Merci de vos réponses 

TOPICS
How to, Import and export

Views

112

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
Aug 05, 2020 0
LEGEND ,
Aug 05, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Could you please post a screenshot of the raw open in the ACR dialog? 

Screenshot 2020-08-05 at 10.52.59.png

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Reply
Loading...
Aug 05, 2020 0
Community Beginner ,
Aug 05, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Merci c_pfaffenbichler pour votre réponse rapide. 

J'ai compris qu'il s'agit d'un réglage par défaut.

Capt-20200805_114240.jpg

J'ai essayé de paramétrer "original" par défaut mais apparemment Photoshop n'enregistre pas. Il faut que je regarde plus attentivement les réglages sous Photoshop.

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Reply
Loading...
Aug 05, 2020 0
LEGEND ,
Aug 05, 2020

Copy link to clipboard

Copied

What happens when you click this icon? 

Screenshot 2020-08-05 at 13.00.27.png

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Reply
Loading...
Aug 05, 2020 0
Community Beginner ,
Aug 05, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Justement, j'ai essayé et il ne se passe rien. En fait, l'icone reste en grisé

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Reply
Loading...
Aug 05, 2020 0
LEGEND ,
Aug 05, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Just to make sure you are opening a raw-file in ACR, not the jpg? 

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Reply
Loading...
Aug 05, 2020 0
Community Beginner ,
Aug 05, 2020

Copy link to clipboard

Copied

C'est bien un fichier raw (CR2 - Canon 5D Mk3). Je vous envoie les captures ecran.

3822-CaptRAW (CR2)3822-CaptRAW (CR2)Affichage RAW (CR2) dans PhotoshopCCAffichage RAW (CR2) dans PhotoshopCCAffichage JPEG dans Photoshop CCAffichage JPEG dans Photoshop CC

On voit très bien la différence sur la gauche entre l'image JPEG et la restitution du fichier CR2 (Raw) dans l'interface Photoshop CC 

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Reply
Loading...
Aug 05, 2020 1
LEGEND ,
Aug 05, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Can you provide the cr2 file? 

When you view the Folder in Bridge does its icon indicate editing (the small icon top right)?

Screenshot 2020-08-05 at 14.25.29.png 

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Reply
Loading...
Aug 05, 2020 0
Community Beginner ,
Aug 05, 2020

Copy link to clipboard

Copied

je ne comprends pas bien "l'edition" (traduction), mais je viens d'ouvrir le fichier CR2 dans bridge et effectivement la largeur du fichier correspond bien, sous bridge, à celle du fichier traité sous Raw. En fait, la sortie JPEG restitue la photo telle que je l'ai prise, mais pas le fichier raw. Sans doute une erreur de réglage des paramètres dans mon boitier photo. 

Je n'ai pas mon 5D Mk3 sous les yeux, mais je vous tiens au courant rapidement. En tout cas, merci beaucoup pour votre disponibilité et serviabilité.

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Reply
Loading...
Aug 05, 2020 1