• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Outil trait HS Photoshop 2021

Community Beginner ,
Oct 26, 2020 Oct 26, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, j'ai la toute dernière version Photoshop 2021 et l'outil trait ne fonctionne plus. Il y a un contour alors que je n'en demande pas. Une fois que je sélectionne un autre calque, le trait disparait. Je suis complètement perdu ! Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Views

3.5K

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Adobe
New Here ,
Nov 03, 2020 Nov 03, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, j'ai moi-même trouvé que l'outil trait avait changé depuis la version 2021, cela dit j'ai remarqué que c'est pas le contour qu'il faut désactiver, mais le fond. Si y'a pas de contour, ça fait un trait vide, par contre on peut désactiver le fond, et là ça marche, on choisi une couleur de contour, et une épaisseur et ça fonctionne (un contour sans fond ça fait un trait finalement).

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Nov 05, 2020 Nov 05, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, J'ai le même problème, je ne sais pas quoi faire!!!

Vous avez trouvé?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Nov 14, 2020 Nov 14, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Ça m'a bien rendue dingue cet outil trait qui marche pas comme je voulais aussi ! Comme dit dans le post de stephaneg54860247, il faut mettre un contour et une épaisseur au trait et surtout activer le fait que le contour se mette à l'extérieur de la forme. Bonne créa !

 

Capture d’écran 2020-11-14 à 12.33.18.png

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Nov 05, 2020 Nov 05, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, j'ai également un probleme avec l outil trait. Je n'arrive pas à cocher l option Pixel, je n ai que l option Tracé et Forme de disponible 😕 

Avez-vous une idée svp ? 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Nov 05, 2020 Nov 05, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Je suis repassé à la version precedente, tout est rentré dans l'ordre. En attendant des correctifs!!

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Nov 09, 2020 Nov 09, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Y'a aussi l'outil transformation manuelle qui à changé... Bref, franchement ils abusent de faire des mises à jour et des nouvelles fonctionnalités qui servent à rien à part faire perdre du temps, tout ça pour justifier qu'on paye l'abonnement... Ils devraient faire une version "lite", avec des fonctionnalités "gelées", et des versions différentes suivant les besoins. Je crois que je vais passer sur Krita si ça continue... 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Nov 17, 2020 Nov 17, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Je viens de charger la dernière version 22.01 et toujours pas de correctif de l'outil trait pétard !!!! 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Dec 29, 2020 Dec 29, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Comme évoqué dans les réponses précédentes, c'est avec les options du trait que l'on arrive à ce que l'on veut.
Enlever le fond, créer un contour, et mettre le contour à l'exterieur.
C'est comme dans Indesign, pour ceux qu'ils l'utilisent, et c'est peut être pour harmoniser les différents logiciels qu'ils l'ont fait comme ça pour Ps.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Dec 29, 2020 Dec 29, 2020

Copy link to clipboard

Copied

C'est vraiment du n'importe quoi ! J'ai besoin de gérer des épaisseurs de 2px. J'ai besoin que les versions de photoshop soient compatible entre elles, car nous échangeons des scripts. Et là je me retrouve avec unabonnement à 60€/mois et impossible d'utiliser la dernière version.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Jan 18, 2021 Jan 18, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour à tous, malgré la mise à jour 22.1. toujours rien sur l'outil trait. 

Capture d’écran 2020-11-25 à 10.17.55.png

  

Capture d’écran 2020-11-25 à 10.45.51.png

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Feb 08, 2021 Feb 08, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Merci, je ne suis donc pas fou 🤪
Perso je passe par l'outil rectangle et je mets 1px en haurteur. Mais ça reste quand même la merde.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Feb 11, 2021 Feb 11, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

J'ai aussi rencontré ce désagrément qui a bien perturbé mon efficacité sur le logiciel jusqu'à ce que j'écrive ce message. J'ai enfin trouvé une alternative qui me semble acceptable avec l'outil plume (Raccourci "p"), en mode forme de 1 pixel. L'outil n'est pas des plus aisé à prendre en main au premier abord si l'on souhaite tracer des courbes, mais on peut s'en servir aussi facilement qu'un lasso polygonal. On peut de la même façon boucler le trait ou ne dessiner qu'un vecteur un une simple sélection ouverte quelconque et ensuite modifier les extrémités de chaque vecteur en maintenant le touche "Ctrl". Si l'on souhaite tracer des lignes  parfaitement horizontales ou verticales, on maintient la touche Shift. Une fois que l'on est satisafit de la forme, on appuie sur "Entrée". Normalement vous devriez bien vous en sortir avec cette méthode. Il se pourrait même qu'elle soit plus efficace. A voir à l'usage.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Feb 11, 2021 Feb 11, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Ceci dit, je ne trouve pas pratique de devoir fusionner les traits par la suite si l'on souhaite tout regrouper sur un calque. L'outil trait dans sa plus simple utilisation convenait très bien. J'aimerais bien le voir revenir... Un bon exemple que les mises à jours ne tendent pas forcément toujours vers un progrès.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Feb 11, 2021 Feb 11, 2021

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Il y a aussi la solution du pinceau qu'on peut combiner avec la touche "Shift" mais ça ne convient pas pour tous les usages.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines