• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Photoshop Super Résolution

Participant ,
Mar 26, 2021 Mar 26, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, je veux essayer la nouvelle focntionnalité Camera Raw (dans Photoshop), mais je n'y parviens pas, la documentation indique que pour y acceder il faut sélextionner la photo dans Camera Raw dans le film fixe en appuyant sur la touche Ctrl. Hors je n'ai pas de panneau de film fixe dans Camera Raw?

comment afficher le film fixe (je le connais dans Lightroom) dans PS - Camera Raw?

Merci

Views

560

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

Explorer , Mar 26, 2021 Mar 26, 2021

Bonjour,

 

Normalement il suffit aussi de faire un clic droit sur l'image ouverte dans Camera Raw pour voir l'option 'Accentuer...' apparaitre dans le menu. 

 

Par contre, à ma connaissance, l'option ne marche pas (encore) dans le filtre Camera Raw de Photoshop. Il faut que ce soit Camera Raw qui ouvre le fichier. Par exemple, si vous êtes dans Lightroom et que vous envoyez votre image dans Photoshop, par défaut l'image sera ouverte dans son calque sans que Camera Raw ne s'ouvre. Si vous ouvrez ensu

...

Votes

Translate

Translate
Adobe
Community Expert ,
Mar 26, 2021 Mar 26, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Please if you can't see the filmstrip in camera raw, please try this:

https://community.adobe.com/t5/photoshop/no-filmstrip-in-camera-raw/m-p/9472313

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Mar 26, 2021 Mar 26, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, un clic droit sur l'image, ou dans le menu ... du panneau latéral de camera raw fonctionne aussi.

Le filmstrip s'obtient normalement en ouvrant une image depuis bridge, et/ou en cliquant sur son icone, à droite du pourcentage de zoom, en bas à droite de l'interface.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Mar 26, 2021 Mar 26, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

 

Normalement il suffit aussi de faire un clic droit sur l'image ouverte dans Camera Raw pour voir l'option 'Accentuer...' apparaitre dans le menu. 

 

Par contre, à ma connaissance, l'option ne marche pas (encore) dans le filtre Camera Raw de Photoshop. Il faut que ce soit Camera Raw qui ouvre le fichier. Par exemple, si vous êtes dans Lightroom et que vous envoyez votre image dans Photoshop, par défaut l'image sera ouverte dans son calque sans que Camera Raw ne s'ouvre. Si vous ouvrez ensuite le calque dans Camera Raw, vous n'aurez pas l'option d'accentuation.

 

A ce stade deux possibilités :

1) Aller dans l'explorateur de fichiers et ouvrir directement le fichier RAW (.RAW ou équivalents constructeur comme les .CR2/.CR3 chez Canon) pour que Camera Raw ouvre le fichier et ainsi pouvoir utiliser la super résolution.

2) Si vous voulez utiliser la fonction sur un autre format de fichier (JPEG, TIFF) : ouvrir les préférences de Camera Raw (depuis Photoshop : 'Edition>Préférences>Camera Raw...' et aller dans l'onglet 'Gestion des fichiers'. Dans la partie 'Gestion des fichiers JPEG et TIFF', choisir l'option 'Ouverture automatique de tous les fichiers pris en charge' pour le format sur lequel vous voulez faire la super résolution. Maintenant, Camera Raw va ouvrir tous les JPEG et/ou TIFF que vous ouvrez directement depuis votre explorateur de fichiers ou bien à partir de Ligthroom/Bridge. Là, la super résolution sera disponible. Par contre, ça peut être gênant niveau workflow que CR s'ouvre à chaque fois pour des JPEG ou TIFF, donc je conseillerais de privilégier d'appliquer la super résolution à partir du fichier RAW pour ensuite le sauvegarder sous un autre format (qui est forcément DNG en premier lieu, mais on peut ensuite sauvegarder le DNG sous un autre format bien entendu).

 

Bonne journée !

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Participant ,
Apr 03, 2021 Apr 03, 2021

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Merci, explication très explicite

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines