• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Problème Impossible de cocher l'option "contenu pris en compte" outil recadrage

New Here ,
Oct 02, 2020 Oct 02, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Je n'arrive pas à cocher la case "contenu pris en compte" (outil recadrage). L'option est grisée et inaccessible ! J'ai lu sur le site adobe qu'il fallait décocher le mode classique qui n'était de toute façon pas actif, mais ça ne fonctionne pas. Si quelqu'un-e a une idée de comment régler ce problème, je serais bien contente d'avoir son aide !

Un grand merci !

Anne

Views

2.0K

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Adobe
Guest
Oct 02, 2020 Oct 02, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Hi

I'm afraid the translation forum software translates it to this "I can't check the "content taken into account" box (reframing tool)"

Are you referring to the Crop Tool and the Content Aware option, can you post a screenshot to highlight the greyed out option

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Dec 21, 2020 Dec 21, 2020

Copy link to clipboard

Copied

I believe I have the same problem. It's not possible to tick the content aware option since it seems to be inactive. I have the latest version PS and it's perfectly working on my older computer with the same version of ps...

Capture d’écran 2020-12-21 à 16.43.46.png

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Aug 10, 2022 Aug 10, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour

Pour 2 PC avec la meme version de Photoshop, j'ai eu ce probleme sur le modele le plus ancien (+ de 5 ans sous windows 10) et pas ce probleme sur le modele plus recent (- de 6 mois sous windows 11) où l'option est disponible et fonctionnelle. Cela depend peut-être de la puissance du processeur ?

Philippe.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Aug 10, 2022 Aug 10, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Ce n'est peut-être pas la raison mais si un seul des calques du doc est masqué, la case est grisée.  Checke bien que tous les calques sont avec l'oeil (de Cain) à gauche de leur vignette dans le panneau des calques.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Oct 04, 2022 Oct 04, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour @didiermazier je n'ai le cas que lorsqu'un calque est protégé par un cadenas, pas masqué...
Sauf si le calque masqué est celui sélectionné lors du recadrage.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Oct 04, 2022 Oct 04, 2022

Copy link to clipboard

Copied

J'ai le même problème  😞 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Oct 04, 2022 Oct 04, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Et puis aussi cela ne marche pas avec un objet dynamique

Ci-dessous calque normal

Capture d’écran 2022-10-04 à 11.48.04.png

Ci-dessous objet dynamique > grisé

Capture d’écran 2022-10-04 à 11.48.16.png

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Oct 04, 2022 Oct 04, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Oui, je sais, je me doute bien que ça ne fonctionne pas avec un objet dynamique. Je travaille avec photoshop depuis + de 10ans.  Mais je ne trouve pas la solution à ce problème.
Je sélectionne l'outil de rognage, je coche la case "contenu pris en compte" mais dès que je clique sur mon image avec l'outil, la case à coché se vide, et se grise. 

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Oct 04, 2022 Oct 04, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, Laura, plus d'informations aideraient: est-ce sur Photoshop 23.5.1? Sur Mac? Sur PC?

As-tu vérifié les calques bloqués, cachés, les calques dynamiques?

Parfois, ça aide de poster une capture d'écran incluant toute l'interface, on peut de la sorte potentiellement voir ce qui "coince".
Une chose à essayer, dans les préférences (CTRL+K/CMD+K) > aperçus de technologie, désactiver la zone de travail native, et redémarrer...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Oct 04, 2022 Oct 04, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Version 23.5.1 en effet, sur pc (windows 10 et 11, je travaille sur deux machines). Je n'avais pas ce problème avec les versions antérieures , mais je ne saurais pas dire à partir de quelle version ça à bugué exactement.

Oui j'ai vérifié tout ce qui attrait au calque en lui même 😞 

 

j'ai tester ceci : "dans les préférences (CTRL+K/CMD+K) > aperçus de technologie, désactiver la zone de travail native, et redémarrer..."
Mais la case était déjà décochée 😕 

Voici une capture d'écran, c'est sur base d'un fichier .jpg, mais lorsque je créée un nouveau .psd et y importe n'importe quel type d'image, le résultat est le même.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Oct 17, 2022 Oct 17, 2022

Copy link to clipboard

Copied

@laurah89935072 pardon, les doubles négations et moi... Je voulais dire de Cocher la case "désactiver la zone de travail native" puis redémarrer.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Oct 17, 2022 Oct 17, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Il est normal que la case soit grisée lors de l'utilisation du crop. Il faut la cocher avant d'utiliser l'outil.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Oct 17, 2022 Oct 17, 2022

Copy link to clipboard

Copied

je sais, c'est ce que je fais. Elle se "décoche" dès que j'utilise l'outil.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Oct 17, 2022 Oct 17, 2022

Copy link to clipboard

Copied

C'est quand même bizarre. Peut-être une piste essaye de passer en mode "classique"

pas sûr que ça marche mais ça coute rien d'essayer.

Capture d’écran 2022-10-17 à 15.10.58.png

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jan 24, 2023 Jan 24, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

essayez tout simplement de déverrouiller votre calque de base en cliquant sur le cadenas en bas à droite.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Feb 16, 2023 Feb 16, 2023

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

J'avais le même problème !

j'ai désactivé la case "utiliser le mode classique et maintenant ça fonctionne .

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Oct 21, 2022 Oct 21, 2022

Copy link to clipboard

Copied

@J453 I can repro in 23.5x

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines