• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

problème d'affichage entre la taille du pinceau et l'affichage à l'écran

New Here ,
Oct 06, 2019 Oct 06, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Voici le problème qui me rend dingue, depuis que je suis passé sous mac.

Les paramètres du curseur sont: Taille réelle de la pointe et affichage du réticule.

En sélectionnant l'outil pinceau, avec une forme standard d'un cercle, j'ai donc un cercle d'un certain diamètre à l'écran.  Qaund je peind, la taille est systématiquement réduite d'environ 50%. Impossible d'avoir une taille a l'écran qui soit identique à la taille réelle de l'outil pinceau. 

 

Est ce qu'il y a un paramètre à sélectionner quelque part pour faire en sorte que la taille du pinceau affichée soit à l'écran soit vraiment la taille réelle de travail?

Views

5.7K

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Adobe
Contributor ,
Oct 07, 2019 Oct 07, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour

 

Je comprends mal ton probleme :

je ne sais pas ce qu est la taille reelle et - ce qui m importe c est que le pinceau grandisse quand je zoome ( Ctrl + ) ???

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Enthusiast ,
Oct 07, 2019 Oct 07, 2019

Copy link to clipboard

Copied

L’épaisseur et la dureté

Quand vous utilisez la forme, vous pouvez modifier l’épaisseur et la dureté. Le moyen classique est de lancer la commande par le clic droit (voir la capture suivante). 

clipboard_image_0.jpeg

 

L‘apercu du pinceau montre la partie du pinceau en pleine opacité, donc si vous avez choisi une pourcentage de la dureté la contour de la forme du pinceau n’a plus l’opacité entière et sera pas affiché, la forme apparaît donc plus petite. 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Oct 07, 2019 Oct 07, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Merci pour la réponse.

j’ai oublié de préciser que la dureté est à 100%.

le cercle vu à l’ecran correspondant au pinceau est plus large que le trait réel du pinceau, et pourtant, dans les paramètres, la taille réelle du pinceau est sélectionnée.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Contributor ,
Oct 08, 2019 Oct 08, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour Mac pas trop fan.......... J utilise le pinceau - Durete=0% Je ne connais pas les tailles reelles mais pour les rapports de taille j utilise les raccourcis clavier !

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jan 25, 2020 Jan 25, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Proble identique ici pourtant le reglage dans les preference est bon pour avoir la taille reele de l'outil. J'ai fait un reset des preferences, le probleme persiste et je ne voie aucun post qui propose des solutions

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Oct 03, 2022 Oct 03, 2022

Copy link to clipboard

Copied

C'est parce que dans les "préférences système" la taille de ton pointeur de souris est agrandi et n'est pas en "normal". Du coup cela interfère avec photoshop. 😉

Il faut aller dans les préférences système >> Accessibilité >> Affichage >> Taille du curseur et la régler sur "normale".

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
May 04, 2023 May 04, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, merci.. mais ça ne chane rien pour moi :'( 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
May 22, 2023 May 22, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Étrange… sans doute faut-il relancer photoshop après avoir reréglé la taille du pointeur dans les préférences système.

Essayez si vous ne l'avez pas fait.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jul 26, 2023 Jul 26, 2023

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

AHH merci j'avais ce soucis aussi depuis un moment et personne n'a su me dépanner.

c'est pas un réglage photoshop mais un réglage système je pouvais cherhcer encore longtemps

 

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines