• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
1

Problème taille du pinceau

New Here ,
May 12, 2020 May 12, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour la commu' !

 

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un petit "problème" ou en tout cas quelque chose qui me dérange et me frustre beaucoup dans mon travail.

En effet, je suis passé tout récemment sur la version CC 2020 de Photoshop, je bossais avant sur la CS6. Bizarrement j'ai un souci avec le changement de l'épaisseur de mes brush.

Sur la CS6 je n'avais aucun souci, ça fonctionnait très bien. Lorsque je veux diminuer ou agrandir l'épaisseur de mon brush j'ai pour habitude d'utiliser les raccourcis clavier à savoir ":" et "!" (par défaut il me semble). Je n'utilise jamais la touche Alt + clic droit (peut-être qu'il va finalement falloir que je m'y fasse).

Donc via ces raccourcis, lorsque je laissais une des touches appuyée je voyais bien la taille du brush (par exemple l'espèce de cercle pour le rush basique) augmenter ou diminuer de manière FLUIDE et j'en viens donc à mon problème sur la CC 2020 : ce n'est plus le cas, ce n'est plus du tout fluide...

 

Lorsque je reste appuyé cette fois-ci ça se fait de manière saccadée ou par à-coup en quelque sorte...

Alors est-ce que je le suis le seul dans ce cas là ? Sinon, est-ce quelque chose qui est finalement normal ? 

 

Je précise également, au risque de me faire cracher dessus ahah, que je travaille sous Windows. Aussi, je ne pense pas que cela puisse venir de la configuration de mon PC mais si vous voulez tout de même savoir dites-le moi !

 

En espérant avoir été assez clair.

Merci !

TOPICS
Windows

Views

911

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Adobe
New Here ,
May 12, 2021 May 12, 2021

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

J'ai le même soucis c'est rageant ! aussi sous windows 10,  
Et pourtant j'ai un nouvel ordi vraiment au top niveau. Mais les dernières version de photoshop contribue a faire fuir les digital painter avec tout les soucis d'ergonomie que ca occasionne.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines