• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

"Synchronisation des paramètres prédéfinis", impossible de décocher l'option

Community Beginner ,
Feb 25, 2021 Feb 25, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Impossible de décocher la case "Synchronisation des paramètres prédéfinis" dans les Préférences/Générales. Une fenêtre apparaît (pièce jointe), que je clique sur "Oui" ou "Non" le logiciel mouline et me dit qu'il "Ne répond plus", obliger de le forcer à quitter.

J'ai redémarré, désinstallé, réinstallé le logiciel plusieurs fois et rien y fait.

Avez-vous une solution ?

Merci et bonne journée.

Views

586

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Adobe
Explorer ,
Feb 25, 2021 Feb 25, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bonsoir,

 

C'est effectivement un gros problème de fuite de mémoire de la version 22.2 (ne pas laisser tourner plus de quelques minutes sinon le PC finit par crasher entièrement). Ca affecte pas mal de monde, mais pas tout le monde, et il n'y a eu que très peu de redescente de la part d'Adobe sur le sujet (une seule je crois, et en privé par mail à un autre utilisateur). J'ai passé des heures à me tirer les cheveux pour essayer de le résoudre sans succès jusqu'à la réinstallation de Windows. J'ai fini par me rendre compte que le problème se lie au PC (le nom du PC, que ce soit Windows ou MacOS). Voir sur ce fil si vous êtes anglophone. 

 

Deux solutions possibles :

 

1) Réinitialiser les préférences de Photoshop, fermer le logiciel, puis changer le nom du PC (nécessite un redémarrage). L'option de synchronisation des paramètres étant liéée au nom du PC, c'est pour cela que la réinstallation de Windows avait fonctionné dans mon cas. En remettant le nom que j'utilise d'ordinaire, et qui était celui avant réinstallation de l'OS, l'option était revenue et le bug avec... En changeant le nom, on ne fait au final que simuler un nouveau PC auprès du cloud d'Adobe (CC).

 

2) Si ca ne fonctionne pas, ou si vous ne voulez pas changer le nom du PC, il faut intégrer un fichier .txt de configuration utilisateur dans le dossier des préférences de Photoshop. Le dossier est Adobe Photoshop 2021 Settings :

- Windows : Users\[user name]\AppData\Roaming\Adobe\Adobe Photoshop [version]\Adobe Photoshop 2021 Settings

- MacOS :  Open the finder and go by the menu to go/go to folder and type: ~/library/Preferences/ --> There you will see the folder Adobe Photoshop 2021 Settings (je ne traduis pas car je ne suis pas sur Mac, je ne veux pas dire de bêtise).

 

 

Le fichier doit s'appeler  "PSUserConfig.txt". Il faut y écrire "PresetSync 0" puis sauvegarder. A la réouverture de Photoshop, l'option de synchronisation des paramètres est forcée sur 'non'. 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Feb 26, 2021 Feb 26, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Un grand merci pour votre réponse riche et complète, malheureusement je ne trouve pas le fichier "PSUserConfig.txt" dans les Préférences. Je n'ai qu'un seul fichier .txt qui se nomme "sniffer-out.txt".

Je suis sur mac, ci-joint une copie écran de mon dossier Préf.

Merci pour votre aide.

Bonne journée.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Feb 26, 2021 Feb 26, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, 

 

Pas de souci, c'est le genre de problème insolvable seul, surtout qu'il n'est apparu que très récemment donc peu documenté dans les forums.

Il faut créer le fichier soi-même, il n'existe pas par défaut à l'ouverture de Photoshop. Il permet de d'imposer des commandes manuelles au logiciel. 

 

En créant le fichier et y écrivant PresetSync 0, le problème devrait avoir disparu dès l'ouverture de PS.

 

Une bonne journée !

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Feb 26, 2021 Feb 26, 2021

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

C'est bon ça fonctionne !!!

Un très grand merci pour vos conseils, votre efficacité et votre rapidité à répondre.

Bonne journée et bon week-end.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines