Highlighted

Retrouver les Actions et Profils après un changement de machine

New Here ,
Sep 11, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonour.

Suite à une restauration Time machine sur une nouvelle machine, je ne retrouve ni scripts (Actions) ni mes profils Icc sur Photoshop. Pourtant mes droplets fonctionnent..... 

Ou puis-je retrouver cela ?

merci d'avance

Eric

TOPICS
Actions and scripting, Import and export, Problem or error

Views

65

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more

Retrouver les Actions et Profils après un changement de machine

New Here ,
Sep 11, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonour.

Suite à une restauration Time machine sur une nouvelle machine, je ne retrouve ni scripts (Actions) ni mes profils Icc sur Photoshop. Pourtant mes droplets fonctionnent..... 

Ou puis-je retrouver cela ?

merci d'avance

Eric

TOPICS
Actions and scripting, Import and export, Problem or error

Views

66

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
Sep 11, 2020 0
Participant ,
Sep 11, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Coucou bonjour

Je fais mon mieux en Francais, mais désolé d'avance pour mes erreurs. 🙂

Au meilleur de mes connaissances, les actions & profils qui n'étaient pas vraiment sauvegardé en dehors de Photoshop avant d'effacer (donc en fichiers .atn sur votre disque dur) sont malheureusement perdu.

Par exemple, si moi je fais un action sur mon ordi & puis photoshop crash par hazard, l'action est perdu. Si avant de ce crash je l'ai sauvegardé en fichier .atn, je peux le recuperer par chercher le fichier monAction.atn.

égal pour des profils icc, mais là il faut chercher pour .icc

J'espères que au moins ça vous offre un peut de clarité.

à dispo si jamais. 🙂

Jef

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Reply
Loading...
Sep 11, 2020 2
Adobe Community Professional ,
Sep 11, 2020

Copy link to clipboard

Copied

"Yet my droplets work....."

It should work without action which should be captured in droplet. If you missed to save actions you probably can not retrieve them nor I know way to retrieve action from droplet.

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Reply
Loading...
Sep 11, 2020 0
Participant ,
Sep 11, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Ah oui, vu que vous avez encore votre droplet, vous pouvez chercher les outils de xbytor (<--a photoshop script hero <3)

à l'époque, dans ces outils il y avait un truc pour recuperer les actions qui sont dans un droplet.

Thx @Bojan, you made me think of xbytor's tools... If I'm not mistaken there was a sort of decompiler in there to recover actions out of droplets. Do you think that toolkit could still succesfully be installed?

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Reply
Loading...
Sep 11, 2020 1
Sep 11, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Yes, here is detailed description of features included in xtools http://ps-scripts.sourceforge.net/xtools.html

I do not know if everything works at present time, here is link to try for anyone who is interested https://sourceforge.net/projects/ps-scripts/files/xtools/

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Reply
Loading...
Sep 11, 2020 2
Sep 11, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, Eric, as-tu encore l'ancien mac? ou sinon, regarder dans le fichier de preference du panneau actions dans la Time machine? https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/kb/preference-file-names-locations-photoshop.html

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Reply
Loading...
Sep 11, 2020 1