• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
3

Encodage trop long avec le codage logiciel. Adobe est pro intel?

Community Beginner ,
Oct 28, 2023 Oct 28, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Je veux parler d'un problème qui pour moi est incompréhensible.

Je vous donne ma config pc : CPU AMD 5900X , GPU 3080 Ti, RAM 32Go.

Adobe premiere element 2022

Je vous donne les infos d'un exemple de vidéo :

Source : Element, Séquence 02 1920x1080 (1,0), 60i/s, débit vidéo 968Kbits/s Progressif, Durée 03:15:49, échantillonnage 48Mhz, débit audio 192Kbits/s Stéréo , Taille du fichier 1.3Go

Sortie : 1280x720(1,0), 30i/s, VBR 1 pass, débit vidéo cible 670Kbits/s max 990Kbit/s Progressif,  Durée 2:32:56, échantillonnage 48Mhz, débit audio 157Kbits/s Stéréo AAC, Taille du fichier 952Mo, Codec H264

J'ai plusieurs questions:

1) Pourquoi l'encodage est si long? (1h50)

2) Pourquoi je n'ai pas la possibilité de remplacer le codage logiciel par le codage matériel (l'option est grisée) ? Impossible d'avoir la main dessus avec un message "Codage matériel non disponible". C'est une question réthorique car je sais qu'il faut une puce intel avec la technologie intel média SDK. Mais pourquoi cette option n'est pas disponible pour ma configuration depuis le temps que le problème existe?

3) Pourquoi l'encodage est plus rapide sur un vieux laptop CPU i5? Adobe est pro Intel?

4) Pourquoi l'encodage est aussi long sur un Macbook Pro M2 Pro 16Go RAM 2023 que sur ma config AMD? De plus l'option de codage est également grisée.

5) Quel est le problème avec Adobe premiere element 2022? Pourquoi ai-je l'impression que ce logiciel n'est optimisé que pour les puces intel?

6) A quoi bon acheter une machine surpuissante si je ne peux pas en utiliser la pleine capacité pour l'encodage? Mon CPU est à 11% sur la config AMD.

7) Pourquoi ce n'est pas écrit en gros quelque part qu'il faut du matériel Intel pour éviter d'attendre des heures d'encodages?

Si j'avais sû cela avant, je n'aurais pas acheté ce logiciel qui n'apporte aucune plus value quelque soit notre configuration sauf....avec intel.

Mon ultime question est donc : Existe-t-il un logiciel qui a été fait par des développeurs assez intélligent pour faire en sorte que l'encodage matériel soit disponible quelque soit la technologie? Merci par avance.

TOPICS
Error or problem , Export , FAQ , Feature request , Performance , Tips and tricks , User interface or workspaces

Views

131

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Oct 28, 2023 Oct 28, 2023

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

What are the  hard drives (how many, what kind, what is on each, what capacity, and how full)?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines