Exit
  • Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
  • 한국 커뮤니티
0

Problème de Tone Mapping HDR sur Media Encoder Beta

Community Beginner ,
Feb 18, 2025 Feb 18, 2025

Bonjour Adobe Support,

Je rencontre un problème avec le mappage de tonalité HDR → SDR (Rec. 709) lorsque j’exporte mes vidéos iPhone HDR via Adobe Media Encoder.

Description du problème :

• Dans Premiere Pro (v. 25.2.0.117), j’ai activé l’option Auto Tone Mapping sur mes vidéos HDR (séquence / project / Lumetri settings).
  • Lorsque j’exporte directement depuis Premiere Pro, l’image est correcte et bien convertie en Rec. 709.
  • Cependant, lorsque j’exporte via Adobe Media Encoder (v. 25.2.0.119), le tone mapping semble être ignoré : l’image est trop lumineuse / surexposée, comme si le HDR était mal converti.

Tests effectués :

• Vérifié les paramètres d’exportation et l’espace colorimétrique.
  • Testé différentes options dans Media Encoder, mais l’image reste incorrecte.
  • En appliquant manuellement un effet Lumetri pour réduire l’exposition, le problème est partiellement corrigé

Ma question :

Y a-t-il un moyen de forcer Media Encoder à prendre en compte l’Auto Tone Mapping de Premiere Pro sans passer par une correction manuelle ?

Merci d’avance pour votre aide ! 😊

Cordialement,

Pauline Genestier

Windows 11

Bug Unresolved
TOPICS
Bug , Error
35
Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
no replies

Have something to add?