Exit
  • Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
  • 한국 커뮤니티
0

Unable to open a Premiere Pro Beta damaged project

Community Beginner ,
Nov 17, 2025 Nov 17, 2025

Bonjour,

Je vais tenter de vous détailler le plus précisemment possible le déroulé des événements menant à cette situation déplaisante.

Événement (apparu le 14 novembre) :
- Travail sur Premiere Pro Beta 26.0 (peut-être la version antérieure) (impossible de repasser sur la normale depuis essai de la Beta). Sur l'OS Windows 11 Pro. Intel(R)_Core(TM)_i7-9700K_CPU_@_3.60GHz
- Quelques problèmes de stabilité rencontrés quand Premiere et AfterEffects fonctionnent simultanément (écran noir obligeant un arrêt système de force).
- Crash : petit export lancé exactement au moment où une sauvegarde automatique débute, résultat : la fenêtre d'export (XML) ne bouge pas pendant plus de 30min d'attente --> fermeture forcée.
- Au relancement du projet, il est dit "endommagé" et impossible à ouvrir.
- Récupération d'une sauvegarde automatique antérieure avec succès.
- "Enregistrer sous" par-dessus le projet original puis progression du travail.
- A la réouverture du projet le lendemain, il "semble endommagé" et impossible à ouvrir. Toutes les sauvegardes auto également.
- Analyse en profondeur du disque (via DiskDrill) pour récupérer une auto save antérieure, toutes endommagées (même celles pré-crash). Le seul projet ouvrable est un recovery datant du 28 octobre.

Depuis, j'ai essayé :
- Suppression des caches et des .prmf et réinitialisation des préférences utilisateurs.
- Réimport des éléments sur un projet neuf pour tenter d'identifier une corruption media (en vain).
- Tentative d'ouverture sur version antérieure de Premiere Pro (en vain).

Je suis à cours d'idée et nécessite une aide supplémentaire. Le lien du projet .prproj endomagé, son XML, et le dernier projet ouvrable : https://we.tl/t-3Gv4egmeKe

Merci et bonne journée.

Bug Unresolved
69
Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
no replies

Have something to add?